Plus de trace de Bluetooth dans Windows 8.1

Résolu/Fermé
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 14 août 2014 à 17:48
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 20 août 2014 à 11:57
Bonjour,

Sur le PC de ma mère plus aucune trace du Bluetooth. Ni dans gestionnaire de périphériques, ni dans barre des charmes (je n'ai même plus l'onglet Sans fil), ni ailleurs.
Après des recherches sur google, forums, j'ai trouvé une page sur le site Acer (marque du pc de maman) et avec le modèle 'Aspire V3 771Gtrouvé logiciel qui ressemble à Bluetooth. J'ai téléchargé et commencé à installer.Mais un message me marque Aucun dispositif Bluetooth n'a été détecté. Veuillez vous assurer que votre dispositif est bien branché afin de pouvoir continuer l'installation.
Dispositif ? C'est l'appareil qui est dans l'ordinateur ? C'est comme une carte réseau en gros ?

Merci de vos réponses et de l'attention que vous porterez à ma demande d'aide.

Fabien.


A voir également:

2 réponses

Bonjour fabcastor,

Avais-tu le bluetooth avant ? Est-ce un PC fixe ou portable ?

Bonne journée,

av
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
Modifié par fabcastor le 14/08/2014 à 18:04
Oui, ça fonctionnait avant (même si on s'en servait assez peu). C'est un PC port.

Est-ce que la mise à jour Windows 8 à 8.1 peut-être une (ou la) cause ?

J'avais un pb de Wifi et la cause était la mise à jour à 8.1. J'ai réussi à trouver qqchose pour remettre wifi correctement.
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
14 août 2014 à 18:30
Je viens de lire ceci. "Si la fonctionnalité Bluetooth est intégrée à votre ordinateur, assurez-vous que l'émetteur radio Bluetooth est activé. Cet émetteur peut être combiné à un commutateur qui active et désactive également votre récepteur réseau sans fil. De nombreux ordinateurs portables sont équipés d'un bouton de marche/arrêt à cet effet. En cas de doutes, consultez la documentation fournie avec votre ordinateur." Où puis-je voir l'état de mon émétteur radio Bluetooth ?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
14 août 2014 à 19:03
Salut,
un voyant doit s'allumer, souvent il fonctionne avec wifi (touche fn+F3 sur ton PC)
as tu réinstallé le pilote bluetooth pour 8.1 ?
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
qu'est ce qu'indique le gestionnaire de périphériques ?
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
15 août 2014 à 10:01
Bonjour brupala,
Concernant le voyant, il est rouge et pourtant j'ai internet wifi (sans fil" qui fonctionne très bien). Est-il rouge à cause de mon problème de Bluetooth ?
Dans Gestionnaire de périphérique, RAS comme j'ai écrit dans mon 1er message si tu avais lu.
Je vais essayer de réinstaller les drivers.
Je vous tiens au jus.
0
Ne cherche pas plus loin ! Si tu as fait la màj, c'est à 90% un problème de drivers entre les 2 windows !
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
20 août 2014 à 11:57
Bonjour,

J'ai pourtant essayé d'installer les drivers Bluetooth de la machine Acer Windows 8.1. J'ai téléchargé et installé un truc qui s'appelle WIDCOMM Bluetooth Software version 12.0.0.7850 (Fichier "Inst"). Mais rien de nouveau apparu.

Je voudrais t'envoyer une copie écran mais comment te l'envoyer ? Je me souviens plus le nom mais il existe un site ou tu rentre ta pièce jointe et ça te la transforme en lien hypertexte et le receveur a juste à cliquer sur le lien pour afficher la PJ). Ou je peux t'envoyer ça en MP ? On peut envoyer des PJ en MP sur CCM ? Ou alors en ne passant pas par CCM ?

J'ai essayé d'installer un autre fichier qui porte le même nom WIDCOMM Bluetooth Software et message d'erreur : Aucun dispositif B. n'a été détecté. Veuillez vous assurer que votre dispositif B. est bien branché afin de pouvoir continuer l'installation."

Késaco dispositif ? Le truc qu'il y a dans l'ordinateur (genre comme carte réseau) ? Ou un matériel que l'on veut connecter en B. ?

Quelle est alors la solution ? Supprimer mise à jour 8.1 ? Si oui, comment faire ça "proprement" ? Sinon, restauration complète du PC après avoir sauvegardé documents ?

Merci à vous.

Fabien.
0