Rechercher : dans
Par :

Vim: supprimer les backup ?

Dernière réponse le 2 jun 2007 à 15:35:50 Tintin72, le 2 jun 2007 à 09:31:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'utilise Vim 7 (sous Win XP), et j'aimerais supprimer la création de
fichiers backup.
J'ai donc édité le fichier _vimrc (qui se trouve dans c:\Program Files\Vim) en mettant:
set nobackup
set nowritebackup

mais rien n'y fait, Vim créé tjrs ces fichier~ à chaque enregistrement.
Que faut-il faire exactement ?
Y a t-il une commande à invoquer dans Vim ?

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Vim: supprimer les backup ? » dans :
Petit tuto sur VI/VIM Voir Extraits du tutoriel de VIM =============================================================================== B i e n v e n u e dans le T u t o r i e l de V I M - Version 1.5.fr.2...
[Logiciels] Désinstaller/Supprimer Windows Messenger VoirNote Suppression Suppression de Windows Messenger en ligne de commande Suppression de Windows Messenger par le panneau de configuration Note Windows Messenger est une version "allégée" de son grand frère, MSN Messenger. Elle peut...
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
Supprimer l'historique des recherches VoirLorsque vous utilisez un formulaire de saisie, par exemple dans la barre de recherche de Google, le navigateur affiche la liste des dernières recherches. Pour des raisons de confidentialité ou d'optimisation, vous souhaitez supprimer une ou...
Supplier Relationship Management (SRM) VoirSupplier Relationship Management Le terme « Supplier Relationship Management » (noté SRM), traduisez « gestion de la relation fournisseur » désigne l'utilisation de technologies par une entreprise afin d'améliorer le mécanisme d'approvisionnement...

1

crabs, le 2 jun 2007 à 11:30:25

Salut,
Perso j'utilise dans le vimrc (sous linux en version 7.0.109)

set backupcopy=no
set nobackup

A+, Crabs ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,'
-- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware

Répondre à crabs

2

Tintin72, le 2 jun 2007 à 14:37:14

Merci pour ta réponse mais je viens de m'apercevoir que le pb ne vient pas de là.
En fait c'est le fichier vimrc_example.vim (dans c:\Program Files\Vim\vim70) qui est lu et pas _vimrc (dans c:\Program Files\Vim).
En ouvrant vimrc_example.vim j'ai trouvé cette condition :

if has("vms")
  set nobackup  " do not keep a backup file, use versions instead
else
  set backup  " keep a backup file
endif 

j'ai inversé nobackup et backup (juste pour voir) et ça marche, plus de fichier ~ lors des sauvegardes.
Par contre je n'ai aucune idée de ce que signifie la condition
if has("vms") 

Y a t-il un moyen pour dir à Vim de lire le fichier _vimrc à la place de vimrc_example.vim ?

Répondre à Tintin72

3

dubcek, le 2 jun 2007 à 15:35:50

Mon _vimrc se trouve dans C:\Documents and Settings\Mon Nom

vms est (était ?) le système d'exploitation des VAX de DEC

Répondre à dubcek