Impossible de me désabonner ...

Fermé
E. - 14 août 2014 à 13:19
Pixelements Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 15 août 2014 à 06:29
Bonjour,

J'ai besoin de pros de l'internet :)
Il y a environ 10 ans, j'avais créé un compte sur youtube et bien sure je ne me souviens plus du mot de passe... Et l'adresse que j'avais utilisée pour créer mon compte, je l'ai supprimée il y a longtemps ....
Il n'y a aucun moyen de supprimer ce compte ?

Et j'ai un soucis également avec Google.. Utilisant Gmail, j'avais mis une photo de profil il y a deux ans. Je l'ai changée il y a environ un an. Sauf que par curiosité, j'ai tapé mon nom et prénom sur Google et dans "images", je me suis retrouvée nez à nez avec la photo de profil que j'ai mise il y a deux ans ... Du coup j'ai supprimé les deux photos (j'ai compris qu'ouvrir un compte mail me faisait aussi ouvrir un compte Google+, d'où les photos sauvegardées sur ce compte). Mais même après la suppression, elle demeure sur le site.. Comment faire pour la supprimer définitivement ?

Je vous remercie d'avance !

E.

1 réponse

Pixelements Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 6
15 août 2014 à 06:29
Bonjour,

Pour ce qui est du compte Youtube, il sera en effet très dur de le supprimer sans y accéder. Sinon, quoi de plus simple pour un utilisateur lambda de supprimer le compte de quelqu'un d'autre, pour le plaisir ou par vengeance. A moins de retrouver la mémoire, ou de pirater les serveurs de Youtube...cela me semble compliqué !

Pour Gmail, il faut savoir qu'il y a un temps durant lequel les informations peuvent rester sur le site (valable pour plein, plein, plein d'autres sites internet. La suppression ne se fait malheureusement pas instantanément (histoire de mémoire cache je pense). Si la photo a été supprimé, elle ne devrait pas tarder à être définitivement effacée. Sinon, la CNIL est là et devrait pouvoir vous venir en aide.
0