Video portable mp4 à l'envers

Fermé
Tine60 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021 - 14 août 2014 à 11:21
 Tine60 - 15 août 2014 à 17:08
Bonjour,

J'ai fait des videos sur mon nouveau tél. portable, elles sont en format mp4 et elles apparaissent à l'horizontal sur mon PC (après transfert). J'ai voulu utiliser le logicielWindows Movie Maker pour faire des rotations et je n'ai malheureusement que le son et pas l'image lorsque je glisse une video (par contre celle en exemple de Windows apparaissent normalement). Savez-vous pourquoi : est-ce que quelque chose du k-lite-codec-pack n'a pas été coché correctement ?
Merci pour votre aide !


A voir également:

6 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
15 août 2014 à 09:44
@Tine60
Tu arrives à lire tes vidéos normalement sur ton ordi ?
Tu les ouvres en allant les chercher sur le téléphone ou en les copiant d'abord sur ton ordi puis en les ouvrant depuis ton disque dur ?
1
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
14 août 2014 à 11:24
Bonjour,

Je te conseille d'utiliser Virtualdub et de suivre cette fiche ;-)
https://www.commentcamarche.net/image-son/tv-video/1403-faire-pivoter-une-video-avec-vlc-sur-windows/
0
Tine60 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021
Modifié par Tine60 le 14/08/2014 à 17:23
Bonjour,

J'ai téléchargé et suivi tes instructions sans succès. En effet, lorsque je fais Open the file sous le logiciel VirtualDub, puis que je vais chercher une de mes videos mp4, je clique sur ouvrir le fichier, puis je clique sur tous les fichiers, je vois bien mes videos, par contre lorsque j'en choisi une pour la modifier, le logiciel m'indique une erreur et que mon fichier est inconnu !
Il doit y avoir autre chose car c'était la même chose avec le logiciel Windows Movie Maker mais je ne vois vraiment pas quoi, désolée.

Merci encore pour votre réponse, Sinc. Slts
0
Salut
Tu peux toujours essayer avec freemake video converter.

Note : Ce logiciel est un adware donc lors de l'installation, refuser tout ce qui est proposé de supplémentaire, et surtout ne pas cliquer sur le Gold Pack qui s'affiche lors du lancement du programme.
https://www.youtube.com/watch?v=jWz_xcXRDBQ


slts
0
Bonjour,
J'ai voulu ouvrir le logiciel que tu me suggères et là une alerte sécurité me dit que je risque d'endommager mon ordi. Je ne suis pas allée plus loin !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai téléchargé mes videos depuis mon portable, je les ouvre sans pb sur mon bureau ou dans le fichier videos, par contre dès que j'utilise les logiciels que tu m'as suggéré ou sur Windows Movie Maker, je ne peux pas faire de rotation pour les mettre à l'endroit !
Merci encore je vais essayer la suggestion de Gej62 avec Free make converter.
A +
0
A YAU31 et Gej62,
J'ai finalement résolu mon pb en ouvrant une de mes videos, puis afficher les options étendues, puis cliquer sur effets video, puis sur géométrie et transformer en rotation à 90° (puis cliquer sur proportions à 16:9). Toutes mes videos s'affichent désormais en VLC, par contre je n'ai pas encore trouvé pour les enregistrer sur le format 16:9).
Merci encore pour votre aide !
0