Réparation de clé USB

Fermé
Celia-D Messages postés 71 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 - 13 août 2014 à 17:26
Celia-D Messages postés 71 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 - 16 août 2014 à 14:51
Bonjour,

J'ai une clé USB où, parfois, certaines images qui y sont (j'ai eu le problème avec au moins une .png et une .jpeg, j'ai pas fait attention pour les autres formats) sont modifiées, par exemple la moitié de l'image va être en négatif ou va être "décalée" du reste de l'image. (Pas grave si vous ne visualisez pas, faut juste savoir que ça modifie le contenu des fichiers)
Et récemment, j'ai remarqué le même problème sur une autre de mes clés USB, et j'ai commencé à m'inquiéter parce que c'était peut-être un virus qui se propageait. D'ailleurs, si vous savez quelque chose à propos de ce problème, je veux bien svp...

Du coup j'ai fait un scan Avast sur la seconde clé : je sais plus que que ça me disait exactement, mais en gros, y'avait plusieurs fichiers problématiques détectés, notamment des DDDDDDD.DDD (ou quelque chose du genre, je sais plus combien de D exactement), et il n'y avait pas moyen de supprimer ou de mettre ces fichiers en quarantaine, et je n'avais d'ailleurs pas accès à ces fichiers depuis ma clé USB.

Ensuite, je sais plus si c'est moi qui ai d'abord tenté de formater la clé USB, ou si après le scan quand j'ai voulu rouvrir la clé USB depuis le panneau de configuration ça m'a demandé de la formater, mais je n'arrive pas à la formater.
Enfin, quand je veux ouvrir la clé, ça me demande de formater, j'accepte, ça m'ouvre une fenêtre qui me demande la capacité, le système de fichier, la taille d'unité d'allocation, le nom de volume et les options de formatage, j'ai essayé en laissant les paramètres par défaut (3,76 Go, FAT32, 4096 octets), en mettant un nom de volume, sans en mettre, en cochant formatage rapide, sans cocher, en mettant le système de fichiers en NTFS... Et la barre de chargement du formatage ne démarre pas, donc je finis pas annuler.

Donc après, ça me demande toujours de formater quand je veux ouvrir la clé, mais dans les paramètres de la clé, ça me dit que tout l'espace (0 octets/0 octets, je suppose que ça veut dire qu'elle est formaté et vide, même s'il devrait y avoir une capacité de stockage supérieure à 0)

Donc voilà, si quelqu'un peut me dire comment éviter le bug sur les images, si ça peut se propager, comment j'ai chopé ça, quels sont ces fichiers DDDDDDD.DDD et comment je peux réutiliser ma clé sans aucun problème, ça serait génial ! Un grand merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Celia-D Messages postés 71 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 6
16 août 2014 à 14:51
J'ai essayé le logiciel restore.exe, pour réparer la clé USB, pour la formater... Rien à faire. Donc je up mon message :/ Merci de votre aide ! ^^
0