Rechercher : dans
Par :

[boot] XP/Ubuntu

Dernière réponse le 2 jun 2007 à 09:31:03 Slici, le 2 jun 2007 à 00:05:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour j'ai windows XP et j'ai installé Linux Ubuntu.
Au démarrage, GRUB boote par défaut sur Ubuntu (apres 10 secondes).
j'aimerais savoir comment modifier l'ordre des boots pour qu'il boot sur XP tout en conservant le délai des 10 secondes (j'imagine que la question revient assez souvent...)

merci ;)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « [boot] XP/Ubuntu » dans :
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
[Windows] Booster Windows XP VoirComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver...

1

babytux, le 2 jun 2007 à 00:17:06

Hello,

ce n'est pas très compliqué...

pour commencer lance une console(konsole,xterm,...)
devien root
su - <-- tu devera entrer le password du root
ls /boot<-- si tu ne vois rien --> mount /boot
ensuite
nano /boot/grub/menu.lst
et tu change default 0 par default 1<-- à supposer que dans la liste tu aie ubuntu en premier et xp en 2nd

il existe surement une méthode graphique avec ubuntu mais comme je suis un acro à la console:P^^

@+

Répondre à babytux

2

jipicy, le 2 jun 2007 à 09:31:03

Salut,

Voir la FAQ : bootloader dual boot systeme par defaut

;-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy
Collection CommentÇaMarche.net