Problème de sortie de veille prolongée de windows 7 sur ASUS

Fermé
thierry1515 - 13 août 2014 à 10:21
 Utilisateur anonyme - 13 août 2014 à 22:26
Bonjour,

J'ai un énorme problème sur mon ordi portable ASUS R700VM, j'étais en train de copier des fichiers sur un disque dur externe relié par USB et l'ordi s'est mis en veille. Depuis je n'arrive plus à le redémarrer, j'ai le message d'erreur suivant :
"Chargeur d'environnement de sortie de veille Windows
L'ordinateur ne peut pas sortir de la veille prolongee.
Statut: 0xc000000d
Votre ordinateur va etre redemarre. Toutes les informations qui n'ont pas ete enregistrees avant la mise en veille prolongee de l'ordinateur seront perdues.
Entree=Redemarrer"

En faisant Entree, l'ordi reboot et réaffiche le message.

J'ai tenté une réinstallation de windows 7 (PF9) sans succés, même un démarrage en mode sans échec ne fonctionne pas, seule la touche PF2 pour entrer dans le BIOS fonctionne ce qui me fait une belle jambe.

J'ai essayé de mettre les disques de sauvegarde créés au moment de l'achat (je dois aller dans le BIOS pour mettre le lecteur de DVD en boot prioritaire) et l'utilitaire me demande d'enlever le périphérique en trop alors que rien n'est branché.

J'ai la possibilité de démonter le DD et de le mettre sur un dock pour le lire à partir d'un autre PC pour supprimer l'utilitaire de gestion de la mise en veille, mais je ne sais pas comment il s'appelle, si vous pouviez me donner son nom et le chemin d'accés ce serait sympa. L'ordi est encore sous garantie, je peux aussi le ramener pour le faire réparer mais je crains que ce soit fait à la méthode bourrin (formatage des DD et réinstallation sans sauvegarde préalable). Sinon je m'y prends peut être mal pour la restauration de la sauvegarde et vous pouvez peut être me conseiller.

Voici ce que je compte faire, démonter mon DD pour en faire une sauvegarde, supprimer le programme de gestion de veille prolongée et relancer l'ordi. Si ça ne fonctionne pas je peux formater le C: et tenter une réinstallation et dans le cas ou cela ne fonctionnerais toujours pas je le ramènerais pour faire marcher la garantie (si ce genre de panne est prise en compte).

Validez vous la démarche ?
Est-ce que je peux récupérer le programme de gestion de mise en veille pour le remettre plus tard après un démarrage correct ?

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Cool ça marche. Renommer le fichier en .old ne suffit pas, windows le retrouve quand même, il faut le dégager purement et simplement.

Ma procédure : Démonter le DD de l'ordi A et le placer sur un dock SATA pour permettre sa lecture à partir d'un autre ordi B.
Aller sur la racine du disque C: (autre nom sur le nouvel ordi car considéré comme un disque d'appoint, chez moi c'était E:).
Trouver le fichier hiberfil.sys (caché) et se donner les droits administrateur sur ce fichier en faisant clique droit, propriété, onglet sécurité. cliquer sur le bouton modifier en dessous de "Noms de groupes ou d'utilisateurs" et sur le bouton ajouter, entrer enfin le user (nom du compte) de l'ordi B sur lequel vous êtes connecté et cliquer sur vérifier les noms, le couple nom ordi B\user (ou nom du compte) apparait (ex chez moi Kat-PC\Kat), cliquer sur OK, retour sur l'onglet sécurité, cliquer la case contrôle total dans la fenêtre Autorisation pour Kat, cliquer sur appliquer et OK.
Vous avez le contrôle sur le fichier et vous pouvez le renommer ou l'effacer.
Une fois sauvegarder (au cas ou) sous un autre nom, vous remettez le DD dans l'ordi et ça fonctionne.
La manip de modification de droit est obligatoire car le fichier n'est accessible que pour l'admin du couple ordi A\user1, puisqu'il est modifié par le couple ordi B\user2 il faut se donner les droits d'accès.
Je ne sais pas si il y a une autre méthode plus simple, mais celle là à le mérite de fonctionner.

Merci beaucoup pour ton aide Ikewdu
1
Pas de quoi. Tout ton explicatif pouvait être réduit à

del /A:HS hiberfil.sys
depuis une console de réparation ou un DVD d'installation, en invite de commandes, sans démonter le pc.

Mais tu es allé trop vite pour moi. Mets le sujet en résolu. Bye.
0
Ce n'était pas possible, je ne pouvais ni lancer une console de réparation, ni redémarrer à partir d'un CD d'installation. J'étais vraiment bloqué et je ne pouvais rien faire à partir du PC initial et j'étais obligé d'y accéder à partir d'un autre PC d'où le conflit des utilisateurs.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 22:26
OK. Bravo à toi. Bye.
0
C'est le fichier hiberfil.sys qu'il faut supprimer ???
0
Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 11:36
Salut,

Commence par le renommer en old. Et refais un essai.
0
Merci de ta réponse, je n'effacerais aucun fichier sans sauvegarde préalable. Tu me confirme donc que c'est bien ce fichier qu'il faut supprimer ?
0
Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 11:55
C'est ce fichier qui conserve les données en mode veille... Mais en principe, un redémarrage devrait le contourner.
0
La suppression du fichier hiberfil.sys ne fonctionne pas, le problème persiste toujours. Quelqu'un a une idée ?
0
Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 20:35
La suppression du fichier hiberfil.sys ne fonctionne pas ... explique-toi (le fichier est protégé en écriture).
0
oui il était protégé par les droits d'administrateur, mais j'ai pu résoudre le problème, je l'ai renommer en .old et j'ai relancé l'ordi et j'ai toujours le blocage sur la sortie de veille prolongée
0
Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 20:59
As-tu essayé de tapoter F8 au démarrage ?
0
Oui sans résultat
0
Avec quels outils as-tu supprimé hiberfil.sys ? A mon avis, ta suppression n'a pas été prise en compte.
0