[RAM] Question sur rajout mémoire

Résolu/Fermé
Jean-Baptiste - 1 juin 2007 à 22:47
 Jean-Baptiste - 11 juin 2007 à 20:32
Bonsoir,

Je dois rajouter de la mémoire à un PC qui m'a été donné et dont je ne connais pas les caractéristiques.
Comment puis-je savoir combien de RAM possède mon PC à l'état actuel ?

Il s'agit d'un PC assemblé. Puis-je y adapter n'importe kel type de barette ? (je débute...).

Merci d'avance pour votre réponse.
Jean-Baptiste.
A voir également:

6 réponses

bonsoir,

télécharge CPU-Z. Lance le il te donnera des info sur ton pc.

donne moi les info de l'onglet memory
0
PELIPASS Messages postés 74 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 12
1 juin 2007 à 22:54
Bonsoir
Télécharges EVEREST et tu en sauras plus sur ce PC.
everest
Quand au type et a la capacité de la RAM, cela dépend de la carte mère.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2007 à 23:00
Salut,

Tu ne peux pas ajouter n'importe quelle barrette, car il y a plusieurs normes. Tout dépend de la carte mère de ton pc. Avec la marque et la référence de ton pc, on peut le savoir. Sinon, télécharge et installe EVEREST Home Edition. Il te donnera les informations sur ton pc:

https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/everest.html

Après l'installation, tu le lances et cliques sur mémoire ou chipset.

Bonne chance.
0
Jean-Baptiste
2 juin 2007 à 19:38
Bonsoir,

Grâce à vos conseils, j'ai téléchargé EVEREST et j'ai donc une mine d'infos concernant le PC :
- SE : Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600
- Chipset de la carte mère : nVIDIA nForce2 IGP
- Mémoire système : 224 Mo (DDR SDRAM)
- Nom de la carte mère : MSI K7N2 (MS-6570) (5 PCI, 1 AGP, 1 ACR, 3 DDR DIMM, Audio)
- Type de processeur : AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+-- Slot DRAM nº1 : 256 Mo (DDR SDRAM)
- Mémoire physique:
Total 223 Mo
Utilisé 147 Mo
Disponible 76 Mo
Utilisation 66 %
- Problèmes et suggestions:
Suggestion : Installez davantage de mémoire système pour améliorer les performances des applications.

J'envisage de rajouter de la mémoire car le PC est très lent au démarrage (10 à 15minutes) et pour charger certaines applications.
Est-ce que ce rajout de mémoire est opportun ?
si oui, qu'est-ce que vous me conseillez en extension mémoire (type barette, nb de méga ?).

Merci d'aider un novice que je suis.
Jean-Baptiste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juin 2007 à 00:17
Salut,

Je ne sais si une telle lenteur est due au manque de mémoire, mais une chose est sûre 256Mo de RAM installée, c'est vraiment insuffisant. 1 Go minimum seraitLes informations que tu as données sont insuffisantes, heureuseusement avec la référence de la CM, j'ai pû en savoir en plus. Il y a 6 slots mémoires DDR SDRAM supportant jusqu'aux PC3200. Apparemment cette carte gère le dual channel. C'est pourquoi je te conseillerais d'enlever ta barrette de 256Mo et de mettre a la place 2 barrettes de 512Mo PC3200 en lot conçues pour le double canal.

Bonne chance.
0
Jean-Baptiste
11 juin 2007 à 20:32
Bonsoir,

Changement de barette effectué.
Barette de 256 Mo remplacée par une barette 512 Mo et le PC fonctionne mieux....

Merci à tous pour votre aide précieuse !
Jean-Baptiste
0