[Dreamweaver MX] Aspirer puis réhéberger mon site web

Fermé
Fotombre Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 12 août 2014 à 16:28
 Houe - 13 août 2014 à 05:19
Bonjour,

Je possède depuis 4 ans un site web que j'ai crée avec un utilitaire de création de site web en ligne nommé E-Monsite. Je n'ai plus le temps de le mettre à jour (et d'ailleurs il n'en aura plus besoin bientôt, la saga sur lequel il porte touche à sa fin) et j'aimerai le mettre une dernière fois à jour pour proposer une version stable et facile d'accès pour les années à venir. De plus, cela fait maintenant 2 ans que j'ai acheté 2 noms de domaine que je ne peux pas utiliser, car E-Monsite ne veut pas que j'utilise mes propres nom de domaine, et veut que j'achète un des leurs, à un prix trois fois plus élevé (chacun) que ceux que je possède déjà. Une gigantesque blague pour ainsi dire.

Etant donné que mon site est toujours très utilisé pour un site de cette envergure (120 visiteurs en moyenne par jour) et que je paye toujours mes noms de domaine, j'aimerai tout simplement aspirer mon site afin de le récupérer, le reprendre sur Dreamweaver MX 2004 dont je dispose, modifier un peu le CSS, puis le remettre en ligne avec mes noms de domaine.

Un co-admin pourra s'occuper du CSS, j'ai complètement oublié les règles de ce langage, je ne suis plus trop dans l'informatique depuis un moment, d'où ma demande d'aide.

Je cherche donc un peu d'aide quant à la méthode, pas à pas et le plus simplement possible, pour mettre tout cela en place.

Cordialement,
Malo.


A voir également:

1 réponse

Salut,

e-monsite est plus une gigantesque arnaque qu'une gigantesque blague.
Ce genre de CMS 'facile d'accès' vous oblige à :
_un paiement mensuel(quant ils sont payants, c'est le cas de e-monsite) donc en quelques années vous aurez dépensé beaucoup plus que de payer un pro pour faire votre site et pour un résultat beaucoup moindre et aucunement adapté aux particularités de vos besoins.

_ne pas posséder votre site. Vous louez leurs outils et n'êtes propriétaire ni du nom, ni du contenu, ni du site. Cela pose plusieurs problèmes et vous lie à eux ou vous oblige à repartir de zéro(en perdant toutes vos données et la possibilité d'y accéder, donc pire que zéro). Vous ne pouvez pas légalement récupérer donc le site(référer vous au contrat) et c'est aussi techniquement impossible puisque le site est fait par un CMS qu'ils sont les seuls à utiliser. En gros vous avez des morceaux de HTML, CSS et programmation qui sont utilisés(le CMS) et qui sont impossible à utiliser ou modifier sans le CMS.


Quant au CSS c'est en effet assez simple mais permet que d'agir sur l'apparence et la navigation. Pour des pages dynamiques il faut une base de données et un programme(PHP, SQL, JavaScript, etc...) qui vont 'écrire' les pages en fonction du contenu de la base de données et de la demande d l'utilisateur(ex: le catalogue d'une boutique ou d'une agence immobilière qui permettent de trier/filtrer des articles, un forum, un blog etc...).
CSS(pour HTML) ne permet que de mettre en forme et afficher un contenu de page fixe.
0