Problème panorama photomerge ferme photoshop elements 10

Fermé
Pedrikou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 12 août 2014 à 12:53
 Mercé - 6 août 2015 à 00:15
Bonjour,

Je rencontre un problème avec Photoshop elements 10 : lorsque je veux créer un panorama à l'aide de photomerge (Fichier\Nouveau\Panorama Photomerge), le logiciel se ferme (une fenêtre s'ouvre précisant qu'Adobe Photoshop Elements 10 a cessé de fonctionner). Windows ne propose pas de solution au problème, et ne précise rien de plus sur le bug.

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème et trouvé une solution, je suis preneur, parce que j'ai passé pas mal de temps sur les forums sans trouver de réponse.

Merci d'avance.

P.S: Je suis sous Windows 8.1, et le logiciel fonctionnait très bien jusqu'à il y a peu.

2 réponses

Philbec Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 1
13 août 2014 à 18:32
Bonsoir,
Ce problème est connu et n'a malheureusement pas de solution satisfaisante. Dans mon cas, j'ai contourné le problème en désactivant la seconde carte graphique (NVidia) de mon portable et en gardant la carte graphique intégrée Intel HD4000
Cordialement
Philbec
1
Philo_men Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
18 juil. 2015 à 12:01
Le problème apparait quand on lance photomerge sans avoir préalablement sélectionner les vignettes concernées dans la corbeille de projet. Il suffit donc peut-être de sélectionner les 2 vignettes dans la corbeille des projets avant de lancer un projet photomerge.
0
Bonsoir
Je rencontre le même problème et malheureusement, même en ayant sélectionné auparavant les fichiers, le plantage est le même.
je suis du coup dans l'incapacité de faire le traitement. Auriez-vous trouvé une astuce ?
Merci
0