Connexion internet et adresse ip

Fermé
Misterjo44 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 1 juin 2007 à 19:57
 magicpaipai - 1 août 2009 à 14:00
Bonjour, j'ai un problème à propos de ma connexion internet, j'ai essayé de tout réinstaller mais rien n'y fait. Je ne peux plus me connecter (j'ai l'adsl par la freebox en usb) et quand je clique sur les paramètres de la connexion pour voir ce qui se passe, c marqué :
Etat de la connexion
Type d'adresse : Adresse IP non valide
Adresse IP : 0.0.0.0
Masque de sous-réseau 0.0.0.0

Quand je clique sur "réparer la connexion" j'ai un message d'erreur qui m'indique que windows n'a pas pu réparer le problème "car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : renouvellement de l'adresse IP."

Voilà j'ai le sentiment que le problème est lié à cette adresse IP mais je ne sais pas précisément ce que cela veut dire ni ce que je dois faire... voilà, si quelqu'un pouvait m'aider!
Merci beaucoup d'avance!
A voir également:

7 réponses

thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 61
1 juin 2007 à 20:11
Tout d'abord il faut libérer l'adresse IP:
• Cliquez sur Démarrer / Exécuter
• Dans le champ Ouvrir tapez : cmd et appuyez sur Entrée.
• A l'invite de commande, saisissez : ipconfig/release et appuyez sur Entrée.

Puis la renouveler
• Cliquez sur Démarrer / Exécuter
• Dans le champ Ouvrir tapez : cmd et appuyez sur Entrée.
• A l'invite de commande, saisissez : ipconfig/renew et appuyez sur Entrée.


Tienez moi au courant, merci !
1
Misterjo44 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007
1 juin 2007 à 22:24
Merci beaucoup de votre aide!
En tapant la première commande, ipconfig/release voici le message qui apparaît :
"Configuration IP de Windows
Aucune opération ne peut être effectuée sur connexion au réseau local lorsque son média est déconnecté. L'adresse IP de la carte connexion au réseau local3 a déjà été attribuée."

En tapant la deuxième commande, il me met un message similaire, avec en plus : "Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface connexion au réseau local 3 : le serveur RPC n'est pas disponible."

Voilà donc le problème n'est pas résolu, et il y a un truc important aussi, je voulais faire de la place sur le disque et je crois avoir effacé des programmes importants croyant qu'ils ne servaient pas. C'est peut-être ce qui est à l'origine du problème...

En tous cas merci de votre aide...
0
coucou ct pour dire que j'ai le même problème que toi j'ai fais mais en faite il y a aussi ma "connexion au réseau local" "Câble réseau non branch" + une croix rouge desus et pour la "connexion au réseaux sans fil" "connectivité limitée ou inexsitance"

(marché bien hier avec la WIFI et d'un coup plus rien ='( ) sa fais maintenan 3 jours qu'il n'y a plus internet si tu trouves une solutions dit le moi STP merci ;)
0
Salut à tous,j ai le même problème que Misterjo44,et même en me baladant sur d autre topics ,je ne trouve rien ... !! ! PlEaSe HeLp ! ! ! ! !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quentinb01 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 18
31 juil. 2009 à 16:35
Essayez sa http://192.168.1.1/ ensuite " accéder" , idendifiant : admin et mot de passe : admin

et les paramètre de connexion s'affiche si il n'y a plus d'identifiant remet les ( c'est sur la feuille de ton fournisseur d'accès internet ) ou sinon tu clique sur " réinitialiser la connexion " .

cdt,
0
Salut!Merci pour ta réponse Quentin mais quand je clic sur ton lien ça ne charge pas la page...ca dit que le temps a échoue...merci:)
0
Coucou,c'est encore moi !!!!!!!!!!lol!
Ben toujours pas internet...ma connection est là;connectée,mais n arrive pas à s inscrire auprés du serveur DNS...
Je suis sur free non degroupé;ma carte reseau est une nvidia 3com 3c920,pilote a jour(nforce controller 5.10)?donc obtention d une adresse automatique et configuration des adresse prefere et auwiliere avec une personne de chez free...;que faire???!!!
0