Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connexion internet et adresse ip

Misterjo44, le vendredi 1 juin 2007 à 19:57:20
Bonjour, j'ai un problème à propos de ma connexion internet, j'ai essayé de tout réinstaller mais rien n'y fait. Je ne peux plus me connecter (j'ai l'adsl par la freebox en usb) et quand je clique sur les paramètres de la connexion pour voir ce qui se passe, c marqué :
Etat de la connexion
Type d'adresse : Adresse IP non valide
Adresse IP : 0.0.0.0
Masque de sous-réseau 0.0.0.0

Quand je clique sur "réparer la connexion" j'ai un message d'erreur qui m'indique que windows n'a pas pu réparer le problème "car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : renouvellement de l'adresse IP."

Voilà j'ai le sentiment que le problème est lié à cette adresse IP mais je ne sais pas précisément ce que cela veut dire ni ce que je dois faire... voilà, si quelqu'un pouvait m'aider!
Merci beaucoup d'avance!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Misterjo44  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
thedemonking, le vendredi 1 juin 2007 à 20:11:25
Tout d'abord il faut libérer l'adresse IP:
• Cliquez sur Démarrer / Exécuter
• Dans le champ Ouvrir tapez : cmd et appuyez sur Entrée.
• A l'invite de commande, saisissez : ipconfig/release et appuyez sur Entrée.

Puis la renouveler
• Cliquez sur Démarrer / Exécuter
• Dans le champ Ouvrir tapez : cmd et appuyez sur Entrée.
• A l'invite de commande, saisissez : ipconfig/renew et appuyez sur Entrée.

Tienez moi au courant, merci !
Répondre à thedemonking

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Misterjo44, le vendredi 1 juin 2007 à 22:24:52
Merci beaucoup de votre aide!
En tapant la première commande, ipconfig/release voici le message qui apparaît :
"Configuration IP de Windows
Aucune opération ne peut être effectuée sur connexion au réseau local lorsque son média est déconnecté. L'adresse IP de la carte connexion au réseau local3 a déjà été attribuée."

En tapant la deuxième commande, il me met un message similaire, avec en plus : "Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface connexion au réseau local 3 : le serveur RPC n'est pas disponible."

Voilà donc le problème n'est pas résolu, et il y a un truc important aussi, je voulais faire de la place sur le disque et je crois avoir effacé des programmes importants croyant qu'ils ne servaient pas. C'est peut-être ce qui est à l'origine du problème...

En tous cas merci de votre aide...
Répondre à Misterjo44

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 mathilde :p, le samedi 1 mars 2008 à 21:36:13
coucou ct pour dire que j'ai le même problème que toi j'ai fais mais en faite il y a aussi ma "connexion au réseau local" "Câble réseau non branch" + une croix rouge desus et pour la "connexion au réseaux sans fil" "connectivité limitée ou inexsitance"

(marché bien hier avec la WIFI et d'un coup plus rien ='( ) sa fais maintenan 3 jours qu'il n'y a plus internet si tu trouves une solutions dit le moi STP merci ;)
Répondre à mathilde :p

Résultats pour Connexion internet et adresse ip

Probleme connéctivité limité adresse ip : 0.0 (Résolu) Bonjour, Voila je vais vous exposer mon problème. Losque j'essaie de connecter en wifi mon pc portable acer (windows xp sp2 media center) à ma livebox sagem mon adresse ip est invalide (0.0.0.0) et quand finalement le pc et la livebox sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-7510999-probleme-connectivite-limite-adresse-ip-0-0
Razorback (Résolu) bonjour a tous depuis ce matin je ne peux plus me connecter a razorback; il me dis connection refusee adresse ip en black list pourquoi? merci de m'aider! www.commentcamarche.net/forum/affich-1524372-razorback
Liste IP & Hotes des connexions sur page web (Résolu) bonsoir, J'ai une page perso free, je voudrais qu'un prog /script me génère une page avec les connections des adresses IP, les noms d'hote et l'heure/ jour de connexions .... je suis un gros noob en programmation... merci de votre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2049607-liste-ip-hotes-des-connexions-sur-page-web

Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internetMythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7030-desactiver-ipv6-permet-d-accelerer-les-connexions-internet
IPhone: configuration de la connexion InternetConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13272-iphone-configuration-de-la-connexion-internet
Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet

Comment jouer AOE en linge avec hamachi (Résolu)Bonjour, 'ai créé un reseau dans HAMACHI puis mon ami s' est connecter dans le méme reseau le problem c est que aprét pue j 'ai demaré le jeu pius multijoueur je ne sait pas quoi choisir : connection internet TCP/IP pour directplay... www.commentcamarche.net/forum/affich-7191211-comment-jouer-aoe-en-linge-avec-hamachi
Intégration d'un 2nd serveur d'application (Résolu)Bonjour, J'ai un réseau dans lequel existe un domaine mondocmaine.local, et je souhaiterai intégrer un serveur d'application dans ce domaine.Ma configuration est la suivante: 1 Routeur D-Link qui prend la connexion internet son IP:... www.commentcamarche.net/forum/affich-6272661-integration-d-un-2nd-serveur-d-application
Pb connexion internet router D-Link DSL-G604T (Résolu)Bonjour à tous et toutes, Je viens d'installer un router wifi D-Link DSL-G604T afin de créer un réseau entre un pc fixe ( xp home) (connexion éthernet) et un pc portable (xp home) (connexion wifi). Premier problème: Connexion internet OK pour les... www.commentcamarche.net/forum/affich-1745378-pb-connexion-internet-router-d-link-dsl-g604t

Vers une pénurie d'adresses IP(Paris - Relax news) - Le stock d'adresses IP (numéros qui servent à identifier chaque ordinateur connecté à Internet) pourrait être épuisé d'ici quelques années. Dans un récent rapport, l'OCDE estime que 85% de ces adresses sont déjà attribuées et... www.commentcamarche.net/actualites/vers-une-penurie-d-adresses-ip-5846738-actualite.php3

Adresse IPQu'est-ce qu'une adresse IP Sur Internet, les ordinateurs communiquent entre eux grâce au protocole IP (Internet Protocol), qui utilise des adresses numériques, appelées adresses IP, composées de 4 nombres entiers (4 octets) entre 0 et 255 et... www.commentcamarche.net/contents/internet/ip.php3