[Charte]"Oubli" de password de démarrage

Fermé
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 30 mai 2003 à 21:49
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 - 1 sept. 2003 à 03:12
Bonjour à tous,

Je suis mal à l'aise lorsque je lis ce genre de question !

Certes, on est bien coincé avec un problème de ce genre !
Certes, la solution est relativement facile à donner !
Certes, il y a d'autres forums pour fournir la réponse !

Est-ce un vrai oubli courant et pardonnable ?
La mise en place d'un tel mot de passe au démarrage d'un portable est fréquente pour essayer de protéger ses données.
Les portables subissent de très nombreux vols !

- Aider le crack de logiciels est contraire à la déontologie de CCM !
- Favoriser tout ce qui nous empoisonne tant en informatique et sur Internet est contraire à CCM (virus, intrusions, spam, etc.) !
- Personnellement, j'estime que donner la réponse à la question du mot de passe de démarrage oublié est pire encore que ce qui précède ! c'est favoriser le vol et le trafic de portables !

Alors, est-ce un vrai oubli courant et pardonnable ?
J'estime que ce mot de passe ne doit pas être oublié !!!
J'espère que vous partagerez mon point de vue et ne donnerez plus de solution à une telle question (sauf moultes précautions circonstanciées de la part du demandeur)

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl

P.S.: il n'en est pas de même de tous les mots de passe ; certains oublis sont plus compréhensibles
J'espère que ce message ne donnera pas lieu en disputes !
A voir également:

19 réponses

Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
30 mai 2003 à 21:57
J'approuve, c'est un mot de passe assez délicat en effet.

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
30 mai 2003 à 22:00
Désolé pour l'anglais Gérard, c'est le seul moyen de le faire rentrer...

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
30 mai 2003 à 22:12
Bonsoir Eaulive,

Merci !
OK, tu as eu parfaitement raison de corriger... je ne me suis aperçu qu'après avoir validé (trop tard !) que mon titre était tronqué.
(pour ceux qui n'ont pas compris l'intervention d'Eaulive : mon titre initial avait été tronqué à "[Charte]-"Oubli" de mot de passe de démar")

... petite erreur dans mon message "... ne donnera pas lieu à disputes !"

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2003 à 22:09
Je partage la meme opinion aussi, j'ai tendance a modere ca...

. .
\_/
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
30 mai 2003 à 22:14
Bonsoir Obeet,

;-)
Alors, tu as 2 threads à stopper sur "Matériel" !
;-)

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
30 mai 2003 à 22:23
Obeet,

Le thread de jimmi a disparu... je pense que tu aurais du le fermer ce qui aurait montré qu'on bloque de telles questions ?

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2003 à 23:50
Certs mais l'autre servira d'exmple, mais faut faire attention, il est normal qu'on puisse en avoir marre de son pass bios et ca peut arriver qu'on ne sache pas le desactive :o)

. .
\_/
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585 > Utilisateur anonyme
31 mai 2003 à 01:42
Bien sûr, pas de problème pour aider pour la désactivation (si le gars connait) !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
esox_ch Messages postés 769 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
30 mai 2003 à 23:57
Moi je ne suis pas d'accords mais la charte est la charte et donc je m'incline.. si je ne suis pas d'accords c'est paseque j'aime pas tout ce qui est limitation dans le savoir. Depuis le temps que je m'interesse a l'info j'ai appris un grand nombre de choses qui pourraient , si appliquées, nuire a mon prochain. Ceci ne veux pas dire que je les applique, mais le fait de les connaitre m'aide a mieux comprendre comment les combattre, c'est pour ca qu'aime pensser que toutes les questions sur comment cracker un programme (sans bien entendu dire : Oui alors, le serial est XXX.XXX.XXX) se veux non pas malfesante mais bienfesante.
Je suis et j'en suis conscient un idealiste de ce coté la... mais voila quoi..

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
31 mai 2003 à 01:20
Bonsoir esox_ch,

J'aime la liberté mais pour moi, un password de démarrage (je ne dis pas pour le password de setup ou de mise en veille ou autre) inconnu, çà ressemble trop à un ordinateur volé !
Dans ma société, le vol de portable est une vraie plaie !
Je ne voudrais pas qu'on me pique mon portable ! et je ne veux pas cautionner la chose !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
31 mai 2003 à 01:22
Re,

Ceci dit, j'aime moi aussi apprendre des choses sophistiquées, voire prohibées, voire dangereuses... à titre d'apprentissage !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157 > ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012
31 mai 2003 à 05:08
Salut IPL,

Pour le vol de portable pourquoi tu ne t'équipes pas d'antivol? Un gars avec une pince monseigneur passe moins inaperçu dans les couloirs et c'est pas très cher.

A+  K.
0
Utilisateur anonyme > Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007
31 mai 2003 à 08:14
Certesd, mais les portables sont rarement voles dans la boite ou chez toi, mais plus facilement en voyage. Tu ne peux pas toujours l'utiliser. J'ai un collegue qui s'est fait piquer le sien a l'aeroport pendant l'enregistrement il avait tout pose devant lui et un mec esdt passe en roller a chope la courroie et bye bye :-S
J'espere qu'il ne savait pas cracker les mots de passes parce qu'il y avait des donnees confidentielles qui nous foutraient dans la merde si certaines personnes y avaient acces...

. .
\_/
0
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157 > Utilisateur anonyme
31 mai 2003 à 13:17
Salut,

Ouais le vol à l'arraché c'est dur ... Il avait tout crypté au moins?

A+  K.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
31 mai 2003 à 00:13
Bonsoir à tous,
Je entiérement d'accord avec ipl. C'est trop facile de dire "j'ai oublié le mot de passe". En général, quand on met un mot de passe, c'est quelque chose que l'on n'est pas sencé oublier où alors ça voudrait dire qu'on met n'importe quoi en se disant "si j'ai un Pb, j'appelerai". C'est ce qui se passe au boulot avec tous les commerciaux qui voyagent à travers le monde avec des données très confidentielles.
On devrait plutôt sensibiliser les utilisateurs a la sécurité. On a beau leur en parler... c'est pareil.
Pourtant, perso je ne suis pas assez méfiant (mais je n'ai pas eu non plus de gros soucis de ce côté là).


http://abarka.free.fr
Quand la syntaxe va, tout va....
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
31 mai 2003 à 15:30
Kuching...

>pourquoi tu ne t'équipes pas d'antivol?
Nous mettons des antivols à nos portables !!!
Les antivols fixés aux attaches des stations d'accueil sont ouvertes ou forcées sans trop de difficultés !!!
Apparemment, des passes ont l'air d'exister !
Je travaille dans une tour de 56 étages et les services de sécurité, les pompiers... beaucoup ont accès aux locaux, sans parler des travaux, de l'entretien, des failles de sécurité !
Il y a des razzias dans ma société et d'autres du même bâtiment !

Une plaie ! :-(

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
31 mai 2003 à 16:07
Bonjour à tous
Je pense qu'on pourrait répondre à ce genre de question par : "Tu prends ton unité centrale ou ton pc s'il s'agit d'un portable et tu vas demander à un vendeur pc, en présentant ta facture d'achat de l'appareil qui justifiera que tu en est bien le propriétaire."

Claude
0
La sécurité absolue ?? vous y croyez vous ..que ce soit des infos confidentielles protegées par des systemes elaborées ou de simples antivols ,il n'existe aucune sécurité absolue ..vous savez tres bien qu'actuellement aucune sécurisation n'est 100% fiable ..
tout peut être contourné..
Trop peu de gens en ont conscience, ce qui d'ailleurs arrange bien les lamers en tout genre..
D'accord il ne faut pas donner les reponses à ce type de question mais il ne faut pas censurer ,ce n'est pas à mon sens la bonne solution..d'ailleurs si le protagoniste n'est pas trop bête il trouvera la solution ailleurs sur un site un peu plus underground et dénué de l'etat d'esprit qui anime ce site ....
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
1 juin 2003 à 15:06
Bonjour qwerty, bonjour à tous

Bien sûr que la sécurité absolue n'existe pas !

>un site un peu plus underground
Justement... CCM ne doit pas être un poil underground !!! pas un poil ! il y en a bien assez ailleurs !

>il ne faut pas censurer
Il y a la morale individuelle et il y a aussi le respect de ce que Jeff fait pour nous !
... CCM est un excellent site/forum ! CCM aide beaucoup d'utilisateurs dans le besoin et en cela, CCM cause du manque-à-gagner à beaucoup de SAV d'hypermarchés et de SSII... en cas d'écarts au niveau légalité, il serait facile de porter plainte et attirer de gros ennuis à notre webmestre... et çà ! pas question ! le voila le pourquoi de ce que tu qualifies de "censure".
Il nous faut respecter ce qu'a voulu Jeff et l'aider de tout notre possible dans sa tache généreuse !
Je rappelle quand même pour ceux qui ont besoin de précisions : pas de bandeau publicitaire ! pas de popup ! pas de spam généré ! que du bonheur sur CCM ! merci Jeff !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
je suis d'accord avec toi ipl sur de nombreux points :

il ne faut pas donner la reponse à des questions relevant du warez et du hack et je ne souhaite en aucun cas que ce site ne devienne plus underground.(relis bien mon dernier post).

Quant à la censure le mot est certes un peu fort est n'est pas destiné a ce site en particulier .

Je ne suis pas un adepte des cracks et serials mais quand je commande une carte graphique et que je recois en bundle "winfast dvd "avec un mot de passe bidon(authentique) j'étais bien content de trouver le serial qui m' a permis d'acceder à un produit que j'avais payé..
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
1 juin 2003 à 20:47
bonsoir ipl et les autres !

je suis tout à fait d'accord avec toi ipl, ces pseudo (pour la plupart) manques de mémoire ont le don de m'agacer
je ne comprend toujours pas comment un individu normal peut avoir un trou de mémoire pour quelque chose d'aussi important
surtout que sur un portable qui par définition est mobile et mis en route tres souvent
ok avec toi pour le blocage

Serge 
Sur CCM ... y a toujours du poulet au menu !
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
1 juin 2003 à 21:42
Bonsoir Serge,

Il y a au moins 2 explications possibles :
- un ordinateur tombé d'un camion
- un Alsheimer... tu connais mon âge... si je te dis un jour que j'ai oublié mon mot de passe de démarrage, sois cool ! ;-)

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208 > ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012
1 juin 2003 à 22:52
je ne te croirai pas !
quant à l'âge ... !!!

Serge 
Sur CCM ... y a toujours du poulet au menu !
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585 > ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012
2 juin 2003 à 00:27
Serge... je viens de passer dans ta tranche d'âge !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208 > ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012
2 juin 2003 à 08:56
alors bon anniversaire .... mais ça ne se voit pas dans ..... ton profil !!!

Serge 
Sur CCM ... y a toujours du poulet au menu !
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
2 juin 2003 à 10:15
C'est un phénomène d'hystéresys ! ;-) il me faudra bien 6 mois pour m'y faire !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
ouais bof...

je ne vois pas ce ke ce topic apporte...
car cest clair kil ny aura pas un avant [Charte]"Oubli" de password de démarrage et un apres [Charte]"Oubli" de password de démarrage....

1) les newbies ki ne connaissent pas le site continueront a poster ce genre de message
2) les modos continuerons soit a verrouiller soit a supprimer selon leurs humeurs
3) les types ki connaissent la solution, continueront a répondre ou pas selon leurs appréciation du demandeur...

Donc ce post est on ne peut + inutile...
CQFD
0
mais bon ca nest ke mon avis
:)
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
2 juin 2003 à 10:51
bonjour bibi

Donc ce post est on ne peut + inutile...

alors pourquoi y poster .... deux fois ??
que voila une perte de temps inutile elle aussi !!!

Serge 
Sur CCM ... y a toujours du poulet au menu !
0
bonjour Serge

alors pourquoi y poster

ben tout simplement pour y donner mon avis (c'était interdit ou réservé a certaines personnes ?) et voir s'il y a dautres personnes ki pense komme moi kil nest pas utile de reparler des sujets pour la X eme fois en relation avec le hack...

bibi ;)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
2 juin 2003 à 11:46
Moi je trouve que ca fait pas de mal:
1-De soulever et de justifier les decisions de temps a autre (pas tout le temps sinon c'est un troll)
2-D'avoir l'avis de non moderateur sur ce genre de probleme, le site est a tout le monde aussi et pas seulement a Jeff, tant que ca reste legal la discussion est interessante...

.  .
\_/
0
salut je vien vous voir car g un problem (un gros) avec le password du setup de bios, pour resumee je possede un portable packard bell le modele: easy one silver 2121, ma carte son n'est pas active je me suis renseignee et ont ma dit qu'il fallait l'activee a partir du setup, le problem c que je n'ai pas le code. je suis alle dans d'autre site pour me renseignee et ont me dit qu'il faut taper bell9, mais sa ne marche pas. j'aurai aimer savoir si il existe un autre moyen de passer outre le mot de passe, en evitan la parti hardward. je vous remerci de l'attention que vous pourriez porter a ma demende.
yacine (je galere grave) sans e la jouer le mec qui fait pitier!
merci
0
re salut je vous ai envoyer ma requet sans mon email.
rapel au cas ou: password setup bios deja essayer bell9 mais sa marche pas, partie hardward (enlever la pile) je voudrez eviter.
model du portable:packard bell easy one silver 2121.
bios:phoenix
merci!
ps a moin que vous avez un moyen d'activee la carte son sans passee par le bios.
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
1 sept. 2003 à 03:12
Ouvre un nouveau post avec ta question STP.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0