Problème d'amorçage sur PC HP

Fermé
Mavel54 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 - 11 août 2014 à 14:00
Mavel54 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 - 12 août 2014 à 01:11
Bonjour!

Ma soeur m'a déposé son ordinateur HP Pavillon dv7 Notebook PC pour que je regarde ce qui clochait dessus, mais j'ai eu une surprise...

Lorsque j'allume l'ordinateur, il me met un écran noir avec le message d'erreur suivant: "Pas de périphérique d'amorçage détecté". Je suis allée sur le site de HP pour essayer toutes les solutions qu'il y avait, à part essayer de démonter la bête pour regarder le disque dur.

J'ai donc fait un test disque dur et après avoir attendu, il me dit que le test est "réussi" et le message suivant est : Pas de disque dur.

Est-ce que je dois faire changer carrément le disque dur interne de la machine?
Je me demande si ma soeur a omis de me dire si elle avait fait tomber l'ordi mais....**

Est-il bon à jeter?

J'ai aussi vu qu'on parlait d'un disque de restauration que ni moi, ni ma soeur n'avons. Mais j'ai un disque avec office 2010...Est-ce que je peux m'en servir, ou c'est carrément autre chose?

J'avoue, je nage complet. Merci d'avance aux gentilles personnes qui essaieront de m'aider
A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
11 août 2014 à 14:42
bonjour,


Restauration des paramètres par défaut du BIOS
Les paramètres de configuration du disque dur ont pu être modifiés. Pour déterminer si cette modification est survenue et rétablir la configuration d'origine, procédez comme suit :

Pour accéder au BIOS, allumez l'ordinateur et appuyez immédiatement sur la touche Echap pour afficher le menu de démarrage. Appuyez ensuite sur la touche F10 .
Appuyez sur F9 pour rétablir les valeurs par défaut du BIOS, puis appuyez sur Entrée pour confirmer l'action.
Appuyez sur F10 pour enregistrer les modifications et quitter le BIOS, puis sur Entrée pour confirmer.

Laissez l'ordinateur redémarrer. Passez à l'étape 3 : Exécution du test du disque dur HP.

source : http://h10010.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c02672422#N84
0
Mavel54 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 64
12 août 2014 à 01:11
Bonjour Exla,

J'ai déjà essayé. J'ai fait le test disque dur.
Celui-ci me dit ensuite que le test a été effectué mais le message suivant est "Pas de disque dur"
0