Problème Installation Mac OS X [MacBook Pro] .

Fermé
Operation247 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 11 août 2014 à 01:10
Operation247 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 11 août 2014 à 14:54
Bonjour,

Suite à une défaillance du disque dur interne de mon MacBook Pro je l'ai modifié récemment par un disque dur vierge (interne) , cependant, quand je veux installer un système d'exploitation windows ou mac OS x même , le CD ne boot pas et j'ai un message d'erreur au démarrage : a disk error occured press alt+ctrl+del to restart.

Je voudrais votre aide pour pouvoir installer un OS de préférence (MAC) sur mon MacBook Pro. J'ai déjà essayé les commandes de démarrage du genre : Appuyer sur C pendant le démarrage , Appuyer sur D pendant le démarrage , Appuyer sur Commande + S pendant le démarrage... etc mais rien d'intéressant ne se passe.

J'implore l'aide du forum car j'ai cherché partout et je n'ai guère trouvé de réponse à mon problème.

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 août 2014 à 09:23
Bonjour et bienvenue,
On ne peut installer directement un OS Windows, il faut d'abord avoir installé Mac OS X.

Pour installer un système Mac OS sur un MacBook Pro, il faut avoir le disque d'installation, livré d'origine avec ce Mac, selon modèle du Mac ou un disque d'installation de type universel de Mac OS X Léopard (10.5) ou Snow Léopard, (10.6) si supporté, ce qui devrait être sachant que les premiers MBP datant de 2006, étaient livrés sous Tiger (10.4) et pouvaient aller jusqu'à 10.6.

Il faut donc suivre ces aides :

installer ou réinstaller Mac OS X 10.5

installer Mac OS X 10.6

et, pour Windows :

Installation Windows sur Mac Intel (BootCamp)

http://www.fnac.com/Comment-installer-Windows-7-sur-Mac-Intel/cp3730/w-4
http://tuto4you.fr/installer-windows-7-sur-un-mac-bootcamp/

De quoi vous informer ! bonnes lectures et bonne installation.
0
Bonjour,

Si le Mac refuse de démarrer depuis le DVD d'installation, c'est que très probablement le DVD utilisé n'est pas valide. Le DVD doit être formaté en Mac OS étendu. Si par exemple, vous avez une version piratée de Mac OS, simplement mise sur un CD avec un PC sous Windows, ça ne fonctionnera pas.

Appuyer sur C, ou autre chose ne sert à rien si aucun volume de démarrage valide n'est accessible au système.

-Quelle est la version de Mac OS X d'origine du Mac ?

-Selon, l'âge exact du Mac, il a pu être livré avec Mac OS 10.4, 10.5 ou 10.6... avec ces versions, il a été livré avec 2 DVD d'installation.

-Avez vous utilisé le DVD d'origine n°1 pour démarrer ce Mac, si ce n'est pas le cas, ou sont les DVD d'origine ?

-Si le Mac a été livré à l'origine avec une version supérieure, par exemple OS 10.7, 10.8... il a été livré sans DVD et en cas de remplacement du disque dur il fallait d'abord avoir créé un disque ou une clé de secours avec Assistant de récupération de disque d'Apple.

-A savoir, un Mac ne peut en aucun cas démarrer sur un système antérieur à sa version d'origine. Exemple: un Mac livré à l'origine avec Mac OS 10.6 ne pourra pas démarré sous Mac OS 10.5.

lisez cette réponse à une question assez similaire à la votre:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30638449-reinstallation-mac-book-pro-2009#1

Cordialement

EDIT: salut dede, plus rapide que moi ce matin ;-)


Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 août 2014 à 12:13
Salut Francis,

"EDIT: salut dede, plus rapide que moi ce matin ;-) "

Oui mais, bien moins complet ;-) l'élève (trop vieux) ne dépassera jamais le "Maître" :-)
0
Operation247 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017
Modifié par Operation247 le 11/08/2014 à 14:54
Merci beaucoup pour vos réponses je vais essayer d'installer la version adéquate mais est-ce possible de le faire avec une version gravée de mac OS X? car je n'ai plus le CD d'installation d'origine livré avec mon Mac :/

Merci.
0