Plus de connexion à SFR WIFI FON

Fermé
Leam - 10 août 2014 à 23:57
Equipe-SFR Messages postés 1124 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 11 août 2014 à 19:07
Bonsoir,

cela fait maintenant une bonne semaine que je cherche une solution à mon problème, mais rien à faire. Voila, ma mère possède une box SFR, et comme je viens de déménager je me connectais de mon nouveau chez moi grâce au service "wifi fon", avec les identifiants du compte de ma maman. Tout fonctionnait nickel, même mon iPhone avait le WIFI. Et puis un jour, BAM : plus de connexion. J'ai vu pas mal de sujets là dessus mais je vais décrire mon problème. J'ai une multitude de hotposts SFR à ma portée (plusieurs à une trentaine de mètres). De temps en temps quand je tente de me connecter (une fois sur mille ...), j'y arrive & quelques minutes après ça repart (j'ai l'impression que ça marche uniquement avec "SFR WiFi FON 4). De temps en temps (comme actuellement), j'ai le bel icône qui signifie que je suis connectée, avec une barre, sauf qu'aucune page ne se charge non plus ... Un vrai casse-tête !
CAS GÉNÉRAL : En gros, dès que je clique sur "Connexion" (pour joindre wifi fon avec un signal excellent), ça charge et fini par me mettre "connexion limitée" avec le triangle jaune & le point d'exclamation qui va avec... Don même si j'ouvre Firefox, ça charge mais au final une belle page qui me dit : "Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ; Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web." Donc impossible d'arriver sur la page SFR pour rentrer ses identifiants, alors que tout fonctionnait normalement il y a peu, et qu'aucune modification système ou autre n'a été effectuée après !

J'ai beau avoir essayé toutes les astuces trouvées sur le net, aucune ne résout mon problème ! De plus, je ne peux pas restaurer mon système, les sauvegardes ayant disparu (certainement à cause d'un manque de place).

- redémarrage carte réseau
- vérification IPV4/6
- test sans pare-feu
- test sans proxy
- aucun virus détecté par 2 AV différents
- et j'en passe ...

Bon, mon ordinateur n'est pas tout jeune (3/4 ans, c'est un PB MH36 qui a toujours hyper bien fonctionné), mais il se connecte correctement avec le partage de connexion de l'iPhone, donc je ne pense pas que le problème vienne de la carte réseau ...? Carte qui d'ailleurs ne présente aucun problème selon Windows.
Je ne sais plus quoi faire, d'autant plus que mon iPhone ne veut également plus se connecter à aucun réseau ... Je ne sais pas si c'est lié. Je suis maudite lol. Merci à celui ou celle qui trouvera la solution, si il y en a une ... Bonne soirée !

2 réponses

Equipe-SFR Messages postés 1124 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
11 août 2014 à 19:07
Bonjour Leam, afin de vous aider à vous connecter à SFR WiFi Fon, je vous invite à vous rendre sur le lien suivant : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-internet-hotspot-wifi-sfr.html

J'espère que cela vous aidera

0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
Modifié par brupala le 11/08/2014 à 09:26
Salut,
essaie un coup decommande:
netsh int ip reset
pour voir.
aussi,
supprime tous les réseaux wifi favoris dans la liste et réessaie une connexion.

et ... Voili Voilou Voila !
-1