PC devenu soudainement hyper lent

Fermé
Reck-oner Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 10 août 2014 à 16:48
 Utilisateur anonyme - 12 août 2014 à 13:58
Bonjour/bonsoir,

Comme dit dans le titre, depuis deux jours, mon PC portable est devenu soudainement super lent. Au démarrage, il marche normalement deux minutes avant de s'alourdir au point où je suis obligée de redémarrer, car ça bloque carrément. Là j'envoie mon message via le mode sans échec (et même lui bug ! )

J'ai parcouru les forums et déjà fait plusieurs tentatives ; vérifier que ce n'est pas la dernière mise à jour qui a causé ça, confirmer que je n'ai aucun toolbar, libérer de la mémoire et bien sûr faire le scan complet du PC.

Je n'ai aucune idée de ce qui a pu provoquer ça (je doute que l'humidité soit un facteur potentiel, si ? et encore, il n'y était particulièrement exposé). Il y'a deux jours, ce n'était que des bugs passagers, mais maintenant c'est de pire en pire. J'ai besoin d'aide, s'il vous plaît.

J'ai passé mon PC sous CCleaner, et voilà le rapport de ZHPDiag :

https://www.cjoint.com/?DHkqVd84Cb8

A voir également:

8 réponses

bonjour


* Télécharge AdwCleaner sur ton Bureau. (Merci à Xplode)

*Double-clique sur l'icône AdwCleaner située sur ton Bureau.
*Sur la page, clique sur le bouton ===> Nettoyer
*Laisse travailler l'outil.
*Poste le rapport qui apparaît à la fin.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\ AdwCleaner[SX].Txt)


Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un
0
Reck-oner Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014
10 août 2014 à 17:03
Merci de la réponse rapide !

Voilà le rapport (je n'avais pas remarqué que j'avais babylon en fait...)

https://www.cjoint.com/?DHkrcFMGxgm
0
Utilisateur anonyme
10 août 2014 à 17:18
Babylon et d'autre adawares

*Télécharge et installe : Malwarebytes' Anti-Malware

* Installez puis lancez le programme (pensez à décocher la case "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium" à la fin de l'installation) .

/!\Utilisateur de Vista, Windows 7 et 8 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »/!\

* Vérifie l'onglet tableau de bord que ta version soit à jour.
* Si ce n'est pas le cas clic sur mettre a jour.
* Dans l'onglet examen sélectionne examen Menaces et clic sur examiner maintenant.
* Le scan démarre.
* L'analyse terminée un message s'affiche ===> L'examen terminé avec succès.
* Cliquez sur "Tout mettre en quarantaine" puis sur "Appliquez les actions".

(Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, acceptez).

* Le rapport est disponible dans Historique ===> Journaux de l'application ===> Double clic sur journal d'examen en date du dernier scan.
Dans journal de l'historique d'examen choisis exporter au format fichier.txt sur ton bureau et ok.

Héberge le rapport sur Cjoint et copie et colle son lien sur ton prochain message.
0
Reck-oner Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014
10 août 2014 à 18:43
Rebonjour,

Ça fait trois fois que j'essaye de lancer le scan des menaces, mais ça bloque à chaque fois et ça refuse de poursuivre... j'ai pourtant donné du temps. Que faire alors ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 août 2014 à 22:53
Essais de lancer Mbam en mode sans echec.

Démarrer Windows en « mode sans échec »


Avec la touche F8
- Au démarrage de l'ordinateur presser successivement (intervalle d'une seconde) la touche F8 jusqu'à arriver au menu de démarrage avancé permettant de sélectionner le Mode sans échec.
- Vous naviguez dans le menu jusqu'à l'option « Mode sans échec avec prise en charge réseau» grâce aux flèches de direction.
- Validez avec la touche Entrée.
Note : Sur certains ordinateurs, c'est la touche F5 qu'il convient d'utiliser.
0
salut encore ; Justement, j'avais essayé avec le mode sans échec, je pourrai même pas dépasser 2min sans que ça freez avec le mode normal...
0
salut encore ; Justement, j'avais essayé avec le mode sans échec, je pourrai même pas dépasser 2min sans que ça freez avec le mode normal...
0
Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 10:52
Télécharges et installes Windows Repair (All-In-One)

**Lances le programme et choisis l'onglet start repairs
*Coches custom Mode et clic sur start
*Le programme va te demander de créer un point de restauration===>Acceptes
*Clic sur Unselect All et coches seulement les cases de 1 a 27
*Clic sur start.
Le programme va effectuer les réparations.Redémarres ton pc.

Dis moi si ton pc fonctionne mieux.
0
hello ;
En fait, le PC avait crashé. Au lieu d'avoir un écran de ''Bienvenue'' y'avait un écran noir avec le curseur et plus rien après... Même en mode sans échec. J'ai attendu assez longtemps pour que l'écran réaparaisse, dieu merci, on m'a notifié que l'un des services Windows était innacessible. puis j'ai réstauré au dernier point de sauvegarde. J'ai eu peur de perdre mes fichiers, je crois que je vais emmener mon PC chez un réparateur. Merci beaucoup de ton temps et ton aide !
0