CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Le pc s'allume (ventilo) mais rien à l'écran [Résolu]

hugoninho 55Messages postés jeudi 9 février 2006Date d'inscription 8 juillet 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 18 févr. 2015 à 00:10
Bonjour à tous,
Voila mon problème :
J'ai acheté (d'occasion) il y a peu une carte mère, un processeur, un ventilo, un disque dur et de la mémoire pour faire un pc perso.
J'ai tout installé comme il faut, du moins, je le pensé...
La carte mère est une Elitegroup K7VTA3
Le processeur est un AthlonXP1700+
Le disque dur est un WesternDigital 40GO
La mémoire est de la IBM 2x256MO CL2.5 ECC
Lorsque j'allume le pc, rien ne s'affiche à l'aécran, il rest noir. Mais le ventilo tourne normalement...je pense qe cela ne vient donc peut etre pas de la carte mere car elle semble etre alimenté normalement.
Le disque dur ne fait aucun bruit particulier et il ne boot pas. bizarre
Lorsque je le recherche dans le bios (auto detection ide) il n'apparait pas et plante le pc. Ce qui est bizarre c'est que sur un autre pc ca me dit disk boot failure... Il semble HS. Le probleme c'est que meme avec un autre disque dur (valide celui la) cela ne change rien, l'ecran reste noir, le ventilo tourne, mais c'est tout.
A noter que la carte graphique fonctionne parfaitement.
Peut etre que le processeur aurait un probleme...
Que puis je faire pour le savoir ?
Que me conseillez vous ?
Quelle est votre solution (s'il y en a une) ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Cdlt
Lire la suite 
Réponse
+37
moins plus
bonsoir, à tous,

voilà j'ai le même problème que ce que vous décrivez, mais là je pense
avoir trouvé mon soucis,
j'ai maintenu le connecteur VGA de l'écran (j'ai un vieux écran) sur la carte graphique en fait c'est un empilement de connecteur VGA vers PCi express. et comme par miracle l'écran est revenu !

je vous conseil d'en faire autant, on ne sait jamais.

Nemo
Maastricht- 19 sept. 2013 à 15:01
et si on parlait d'un PC quelle serai la procedure ?
Répondre
cha- 30 déc. 2013 à 21:23
oui c'est bien pour quelqu'un qui si connait mais sinon ben non
Répondre
Rémi- 6 févr. 2014 à 13:23
Vous avez "maintenu" ? Ce n'est pas très clair votre truc, d'ailleurs je doute que cela règle les autres problèmes de ce genre.
Répondre
Ravachol- 22 janv. 2015 à 18:52
je Viiens de faire ce que vous avez dit et ça a marché
Merci
Répondre
stef- 14 févr. 2015 à 21:36
Bsr quand j'allume mon pc portable .je rentre le mot de passe écran noir.tt en voyant la souris biensur.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+25
moins plus
bjr a tous,
j'ai un probleme,quand j'allume mon pc rien ne s'affiche a l'ecran j'ai essayer de tous changer(meme l'ecran) mais cela ne fais rien que dois-je faire?

Merci de me repondre au plus vite!
cordialement kevin33127
elie47- 15 févr. 2012 à 14:06
moi j'allume mon pc ca charge windows au début quand il y a des bars et apres l'écran s'eteint.
Alors svp pourriez vous me dire comment faire pour qu'il remarche
merci!
Répondre
youssef- 31 déc. 2012 à 11:13
choisir le mode sans échec puis restaurer ton pc a une date ultérieure!!!
Répondre
Versus-01 16Messages postés samedi 26 juin 2010Date d'inscription 10 septembre 2013Dernière intervention - 10 sept. 2013 à 14:41
choisir le mode sans échec puis restaurer ton pc a une date ultérieure!!!
ou tu fais une réinstallation et tu installe un logiciel de récupération des fichiers après formatage
Répondre
Wolf- 1 déc. 2014 à 13:38
Bonjour, j'ai un hp compaq portable tous fonctionnez à merveille jusqu'à, juste quant j'ai tapez la commande win+l pour le fermeture d'une session. Mon ordi. se comporte bizarrement il démarre la fan tourne mais n'est affiché sur l'écran il reste inchangé. j'ai luté seul mais en vint , aidé s'il vous plait. merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+20
moins plus
MON PC SALLUME MAIS RIEN NE SAFICHE A LECRAN AIDER MOI SIL VOUS PLAIT
CARTE MERE MSI P35 DIAMOND
CARTE GRAPHIQUE MSI 9600GTS
4GO DE MEMOIRES G.SKILL
PROCESSEUR CORE 2DUO 3GH
REFROISISSEMENT LIQUIDES
LECTEUR LG
GRAVEUR SAMSUNG
ALIM HIPER TYPE R2 730 A 980 WATT
eko- 10 févr. 2013 à 11:44
Vous aver un probleme de carte graphique
Répondre
cha- 30 déc. 2013 à 21:25
j'ai le même problème et malheureusement nous sommes en période de fête et il n'y a personne de disponible pour m'aider
Répondre
Rémi- 6 févr. 2014 à 13:27
Le fait de dire 36 fois que vous avez le même problème sur ce poste ne va pas le résoudre plus vite, d'autant plus que vous poluez inutilement le poste de la personne qui la crée et vous faites (vous et les autres personnes faisant comme vous) perdre du temps aux personnes comme moi qui cherchent la solution à ce problème.

Pour tous les gens qui n'ont pas compris : CESSEZ DE PUBLIER 36 FOIS LE MEME PROBLEME, CELA NE SERT A RIEN ET NE REGLERA PAS PLUS VITE LE PROBLEME !
Répondre
Wam- 18 févr. 2015 à 00:10
J'ai le meme probleme... En faite non :D
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
bonjour ,

je possède un HP pavilion dv5000 dont je suis absolument déçu:
d'une part , je n'ai jamais pu créer les disques de réinstallation système , je les ai faire en Thailande suite à un bug et une semaine avant la fin de garantie.
2 émement , le boîtier c'est mis à rouiller !! la fnac là ou je l'ai achètè de mauvaise m'a répondu que j'avais versé de l'eau dessus !!!
Et là comme vous , hier , mon écran est venu totalement noir , sans avoir d'indice de défaillance !
Rallumant et éteignant toute la journée, en souhaitant qu'il refonctionne , rien à faire ,!
En fin de soirée , l'homme est têtu , je décide de me procurer une petite lampe de poche, assez puissante , et j'ai pointu le rayon sur l'écran , et là surprise je puis voir et constater que mon computer , enfin mes programmes marchaient ....!
mais après plusieurs manip , toujours rien à faire .
Et ce matin , j'ai décidé de tenter une chose .........aussi bizarre que cela va vous paraître, j'ai aspiré le ventilo , vous devinez la suite ? je suis entrain de vous écrire ........!
@ plus bob
rétrocactus- 3 sept. 2011 à 15:40
bonjour Bobthai

Je ne sais comment te remercier, je me voyais déja au service après vente avec mon nouveau pc portable ( j ai les symptomes décris au dessus et la pluparts des autres post je ne suis pas assez calé pour comprendre) alors jai lu ta réponse... une lueur d 'éspoir m est venu tandi que je me saisi de mon aspirateur... Alors une fois le pc éteins jaspire alégrement le ventilo pendant une trentaine de seconde.

Résultat... un très grand MERCI
Répondre
Rémi- 4 févr. 2014 à 19:50
Un conseil, ne va pas au service après vente des grandes surfaces mais vas chez un technicien indépendant.
Répondre
jiiceey17 7Messages postés mardi 18 février 2014Date d'inscription 21 février 2014Dernière intervention - 18 févr. 2014 à 10:39
c'est ton inverter board qui est hs il faut que tu en acehte un neuf ( prix entre 20 et 50 € )
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
après plusieurs tests, c'est la carte mère qui est HS
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bjr dans ce genre de panne on soubsonne premierement la rame esseye de metre une autre ram et si l ecran reste alors alors c est ton processeur qui est fichu voila !
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Même problème : Mon ordinateur ne s'allume plus, l'écran ne repere pas l'ordinateur (petit voyant orange), mais le ventilo tourne. Il n'ya pas les bruits aigus de démarrage habituel :/ Je pense que c'est parce que j'avais laissé un CD-ROM d'un jeu (Morrowind [Le jeu date un peu en est-ce la raison ?]) dans le lecteur. Heureusement le lecteur CD-ROM fonctionne normalement même à ce stade de démarrage de l'ordinateur. J'ai retiré le CD j'ai tout éteint, tout débranché, tout rebranché j'ai rallumé et.....et ça marche toujours pas. Ouin. Avez-vous une solution ? Est-ce que la carte mère est morte ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
@@ HuG ! @@

Pour une bonne depanne il ne faut laisser que :

proc + ventil sur cpu fan + alim sur carte mere

1 ram en slot dimm 1

la carte graphique + ecran

le clavier

les connections du bas (pw, reset,...)

On enleve et debranche TOUT LE RESTE de la carte mere et de l'alim.
(carte pci [slot blanc], disque dur , cd/dvd/rom/ram/rw, tout les usb [sauf clavier si usb et changer de port si ca bug], le reso)

et SURTOUT les nappes ide et les connections Sata
(celles qui relient les disques durs, cd/dvd/rw/ram, a la carte mere).

Ensuite on teste les rams d'abord 1 seule dans le slot dimm 1 et 1 seule dans les slots dimms 2,3,4...

Puis on teste 2 rams (attention au dual channel)

Ensuite vient le tour d'1 disque dur (celui avec le systeme d'exploitation windows et/ou linux)

Ensuite l'autre disque dur (si il y'en a un evidemment ;)

Apres on reinsere les cartes pci.

Enfin vient le tour des cd/dvd...

Et enfin le tour des usb, lan...

Entre chaque manipulation, ETEINDRE ET DEBRANCHER L'ALIM., TOUCHER UN COMPOSANT METALLIQUE (A L'INTERIEUR DE LA TOUR) AFIN D'ENLEVER L'ELECTRICITE STASTIQUE et SEULEMENT APRES OPERER.

http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php

http://www.informatruc.com/reparer_2.php

memoire tester ses barrettes de ram avec memtest

Et pour tester proc et carte mere il faut ou un autre proc ou une autre carte mere de meme generation/meme socket et dont on est sur du bon fonctionnement...

Voila !
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
cecui peut etre aussi votre bios qui est mord
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour,
j ai eu le même problème
pc (acer ) qui s'allume et l'écran reste noir j'ai cherche par tout aucune solution
donc je me suis acheter une autre central

j ai récupérer mon ancien disque dur et je lais brancher sur le nouveau (il marchait impec)

dans mon ancien pc j'avais deux barrette de ram
j'en prend une je la branche dans ma nouvelle unité
elle a bien été détecté donc super

je prend l'autre barrette et Op
lecran de mon nouveau pc ne marchait plus

donc je lais débrancher directement et comme pas magie tout fonctionne

bon je suis pas si mécontente que sa vue que j'ai au moins pu récupérer toute mes donnée grâce au disque dure et j'ai 1go de plus en mémoire de ram dans un pc tout neuf :-)

en espérant que mon expérience vous aidera
domdom44- 8 déc. 2010 à 13:40
merci nina tu m as evité de racheter un pc!!!! j ai enlever une barete de memoire et hop tout c ralumé normalement j ai plus qu a retrouver une barete de ram bien moins cher k un pv!!!mcimcimci
Répondre
doudou671 135Messages postés mardi 11 décembre 2007Date d'inscription 14 janvier 2015Dernière intervention - 14 janv. 2011 à 03:06
pardon puis je savoir ce qu'est la fameuse barette ou ce que tu appelle batrette car moi mon pc s'allume pas non plus et avant oui donc si la barrette savait ce que c'etait je pourrez m'appelez domdom44 2 car mon pc peut tertre suivrez le meme signe
Répondre
doudou671 135Messages postés mardi 11 décembre 2007Date d'inscription 14 janvier 2015Dernière intervention - 14 janv. 2011 à 04:11
probleme resolu j'ai deconecter mes carte de mon pc et tou ces relancer
Répondre
patoch57 46Messages postés jeudi 14 octobre 2010Date d'inscription 25 janvier 2013Dernière intervention - 14 mars 2011 à 16:04
Bonjour quand j'allume mon pc rien à l'écran pourtant le ventilo du proc tourne ainsi que le ventilo de la carte graphique.l'alim est bonne.J'ai éssayé une barette memoire qui est bonne toujour le meme résultat!Alors je ne sais plus comment faire.
p.s. un amis ma dit de vérifier les petit truc qi'il y a derriere le graveur et le disque dur (maitre et esclave)!
je suis un peu pommé alors si vous avez des solution pour moi se serait gentil merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Problème à l'allumage d'un ordinateur monté soit-même :

Merci de préciser la version de vos produits :

Sur la carte mère, "Elitegroup, ECS, carte mère K7VTA3, chipset VIA KT266A, Socket A", on retrouve quelques jumpers dont JP3 qui sert à déterminer le FSB du processeur dans un choix incluant 100Mhz et 133Mhz. Ensuite, on retrouve le jumpers JP4 qui détermine la tension du BIOS à 5v ou 3.3v. Pour le reste les autres jumpers servent à déterminer des fonctions usuelles n'ayant aucun rapport avec le processeur.

Concernant la carte graphique :

Vous manipulez le Bios à l'aveuglette ; puisque l'écran est noir ?!

Vous n'avez pas listez votre carte graphique ; y'en a une ?

(Bien que vous précisiez, qu'elle fonctionne "correctement")

Notes :

Les problèmes, "maîtres" et "esclaves", pour vos disques durs ou votre disque dur ; c'est tout bon ; vous avez vérifié ?

Pourquoi ne pas allumer votre ordinateur, avec le minimum de choses branchés, (périphériques, mémoires, etc) ?

Merci...
jaureslegrand- 5 nov. 2011 à 15:43
merci pource genrs de panne c'est soit la nape de qui relie l'ecran a l'UC ou les barrette
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
J'ai testé la mémoire sur un autre pc (qui fonctionne correctement), et le fait de changer la mémoire me provoque le meme probleme : écran noir + ventilo qui tourne.
Je crois que mon probleme est la mémoire !
Je vais essayer avec d'autres essais.
Je vous tiens au courant...
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
ok c est rien de gravve juste que ton pc a probleme de memoire sois la memoire est emdommange ou le processor a une probleme sous tension essayer de changer les memoires dans ton pc merci
johnny- 22 avril 2009 à 20:15
j ai essayé d inverser les deux rame mai rien c est possible que les deux rame soit hs? merci de ta reponse
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
lorske jalum mon pc il apparaît des carraux blancs et noirs. aidé mw
hitanos- 3 nov. 2012 à 10:03
ta mémoiur vive est fichu je te conseill de la changer :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonsoir,

J ai un souci j ai récupéré un ordinateur packard bell

la personne qu'il l avai avant a mit un rame défectueuse a part amant l ordi s allume (le ventilateur) mai rien n est a l écran il reste noir ca peu venir de quoi svp merci
hitanos- 3 nov. 2012 à 10:04
bonjour a toi le probleme est de la ram il faut la changer
sinon c le processeur
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour moi aussi j'ai un probleme sur mon ordi, quand je l"allume il me montre une page pour 'boot' l'ordi ensuite je fait F1 et la il y a un ecran noir ensuite rien ne se passe, les ventilo marche pourtant, pouvez vous m'aidé?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Slt Hugoninho ,

"après plusieurs tests, c'est la carte mère qui est HS" :

Tu connais le dicton , "Mieux vaut tard que jamais ..."

Content pour toi ^^ .
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
pour ton souci ce n'est ni plus ni moins que ta barrete de ram ou tes barrete de ram qui ne fonctione pas teste ta ram en demarant concecutivement avec une barrete a la fois et ellimine la barrete qui foire
perso ton pc seras mois rapide que si t'avais les deux mais tu auras la possibilitter de racherter une ram qui fonctione mieux que celle qui son en panne ou alors j'en doute mais veriffie tes branchement sur ton pwr led reset et ton hdd mais j'en doute car le pc ne s'allumereais pas donc verifie ta ram
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour la carte mère, il s'agit de la version 3.1
Cdlt
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Quel type de mémoire est compatible avec la carte mère ELITEGROUP K7VTA3 version 3.1 ?

DDR ou SDRAM ?

PC2100 OU PC2700 ?

Cdlt
sebcorse- 18 mars 2013 à 17:18
moi je dirais que c est le processeur!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  le pc s'allume (ventilo) mais rien à l'écran  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.