Mon PC s'allume mais l'écran reste noir... Pourquoi ?

Résolu/Fermé
hugoninho Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - Modifié le 18 nov. 2021 à 12:27
 Jaguar - 29 déc. 2021 à 11:12
Bonjour à tous,
Voila mon problème :
J'ai acheté (d'occasion) il y a peu une carte mère, un processeur, un ventilo, un disque dur et de la mémoire pour faire un pc perso.
J'ai tout installé comme il faut, du moins, je le pensé...

La carte mère est une Elitegroup K7VTA3
Le processeur est un AthlonXP1700+
Le disque dur est un WesternDigital 40GO
La mémoire est de la IBM 2x256MO CL2.5 ECC

Lorsque j'allume le pc, rien ne s'affiche à l'aécran, il rest noir. Mais le ventilo tourne normalement...je pense qe cela ne vient donc peut etre pas de la carte mere car elle semble etre alimenté normalement.
Le disque dur ne fait aucun bruit particulier et il ne boot pas. bizarre
Lorsque je le recherche dans le bios (auto detection ide) il n'apparait pas et plante le pc. Ce qui est bizarre c'est que sur un autre pc ca me dit disk boot failure... Il semble HS. Le probleme c'est que meme avec un autre disque dur (valide celui la) cela ne change rien, l'ecran reste noir, le ventilo tourne, mais c'est tout.
A noter que la carte graphique fonctionne parfaitement.
Peut etre que le processeur aurait un probleme...

Que puis je faire pour le savoir ?
Que me conseillez vous ?
Quelle est votre solution (s'il y en a une) ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Cdlt
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
A voir également:

36 réponses

Faire la méthode précisée ici : https://www.commentcamarche.net/faq/2497-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage#si-l-ecran-est-noir-des-le-demarrage-de-l-ordinateur
310
Arrêtait pas de chercher comment de le rallumer et la grâce a ton commentaire j’ai réussi merci tout plein maintenant je vais noter ou prendre en photo au cas où ça me reprendrait merci encore et bonne fin de signation
-1
Un grand merci pour votre astuce dépannage. J'ai eu trop peur d'avoir perdu l'utilisation de mon ordi. Très reconnaissante d'avoir pu trouver de l'aide grâce à vous. Encore merci. Bonne continuation à vous.
1
Quelle méthode?
0