|
|
|
|
Configuration: Windows NT 4.0 Internet Explorer 6.0
euhhhhhh un lien sur ton site qui ouvre le mail que le gars a reçu ça me parait chaud.....
|
ben moi j'ai jamais vu ça
a la limite sur ta boite mail tu recoit un email avec un lien qui te renvoi sur leur site a une page de confirmation mais c'est tout... |
ah oui je crois que je me suis trompé :-[
désolé mais pour l'image sinon? |
je sait que c'est possible mais je ne connais pas la sollution...
je suis désolé a la limite essai d'éditer un mail outlook avec une image dedans avec un etditeur de text si tu peux voir la source. perso je n'utilise pas outlook donc...:s |
Salut,
Les envois de mails c'est toujours un peu énervant puisqu'il suffit de pas grand chose pour que ca ne marche pas. Voici donc un script qui envoi un mail accompagné d'images, de tableau ... de html en fait! !!Attention les images sont ici insérées au corps du mail et non en piece jointe!! //j'ai un champs de type textarea avec du texte dedans (cela peu tres bien être du html avec des images et tous ce que html offre) je le met dans deux variables différentes et j'enleve les slashs intempestifs du genre l/'a... $msg_body = stripslashes($_POST['textarea1']); $MesText = stripslashes($_POST['textarea1']); //ici je retire toutes les balises html et je ne garde que les balises de type "<a>" pour les liens C'est utile pour au cas où le destinataire ne puisse pas lire le html dans sa messagerie (et oui ca arrive encore!) $MesText=modif($MesText);//voir la fct en bas $MesText = strip_tags($MesText,"<a></a>"); //on vire les balises... //l'entete de mon mail $Codage = "_NextPart_".md5(uniqid(rand())); $Entete = "Reply-to: ".$Reply."\n"; $Entete .= "From:".$from."\n"; $Entete .= "Date: ".date("l j F Y, G:i")."\n"; $Entete .= "MIME-Version: 1.0\n"; $Entete .= "Content-Type: multipart/alternative;\n"; $Entete .= " boundary=\"----=".$Codage."\"\n\n"; //--- Message au format Text $Texte = "This is a multi-part message in MIME format.\n"; $Texte .= "Ceci est un message est au format MIME.\n"; $Texte .= "------=".$Codage."\n"; $Texte .= "Content-Type: text/plain; charset=\"UTF-8\"\n"; $Texte .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit\n\n"; $Texte .= $MesText."\n\n"; //--- Message au format HTML $HTML = "------=".$Codage."\n"; $HTML .= "Content-Type: text/html; charset=\"UFT-8\"\n"; $HTML .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit\n\n"; $HTML .= $msg_body."\n\n\n------=".$Codage."\n"; //on utilise la fonction php mail mail("Mondestinataire", "Mon objet", $Texte.$HTML, $Entete); //$Texte.$HTML correspond à mon msg en que tel //au cas ou le destinataire devrait recevoir mon msg au format text. on //va remplacer certaines balises pour garder les sauts de ligne et ne pas tout avoir en un bloc: function modif($str_accent) { $pattern = Array("/<br \/>/","/<\/p>/"); // notez bien les / avant et après les caractères $rep_pat = Array("\n","\n"); $str_noacc = preg_replace($pattern, $rep_pat, $str_accent); return $str_noacc; } //pour bien recevoir les images, faire attention à bien donner le chemin absolu de ces dernieres PS: voici un lien ou tu pourras trouver des infos: http://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php A+
|
| 20/04 18h59 | [PHP] Fonction mail() | PHP |
| 03/11 17h45 | [PHP] Vérifier une adresse électronique (format du mail) | PHP |
| 21/01 02h32 | [Langages] Envoyer un mail avec pièce jointe | Langages |
| 31/07 23h21 | [PHP] Headers already sent by..... | PHP |
| 27/07 05h53 | [Webmaster] Protéger les adresses email contre les bots | Webmaster |
| 04/05 16h14 | Formulaire php -> mail | 17 |
| 12/03 11h24 | PHP (mail : retours ligne corps du sujet) | 2 |
| 21/01 22h21 | Checkbox php mail vide | 2 |
| 12/01 13h35 | Php mail de confirmation d'inscription | 10 |
| 11/11 17h59 | Retour à la ligne formulaire PHP mail | 17 |
![]() | PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de... | Catégorie: PHP Licence: Freeware/gratuit |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows Live Mail - Windows Live Mail est une application bureautique qui permet d'accéder à plusieurs comptes de messagerie à partir d'un seul... | Catégorie: Courrier électronique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MailWasher - MailWasher est un outil antispam performant agissant en amont de la récupération de votre courrier. Il bloque les courriers... | Catégorie: Antispam Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Snail Mail | Catégorie: Jeu vidéo PC | |
![]() | Trust Ami Mouse 250S | Catégorie: Souris |