Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Photoshop ou gimp?

mourty 44Messages postés 27 mai 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 12 nov. 2011 à 09:56
bonjour
je voulais savoir si honnetement il y avait une grande difference entre gimp et photoshop, car je sais pas si ca vaut le coup de prendre une version craquée de photoshop ou si gimp suffit.
Lire la suite 

Photoshop ou gimp »

Suggestions
6 réponses
Réponse
+6
moins plus
Tout dépend de l'utillasation que tu va avoir de ton logiciel si tu te lance dans la PAO ou tout autre chose (faire des textures pour objet 3d,retouche,etc...)d'un niveau élever pour ton travail prends Photoshop(c'est un standard), en plus tu trouveras beaucoup plus didacticial et de logiciel complémentaire comme :Illustrator, After effect...
Mais si tu un simple passionné prend Gimp.
La différence entre les 2, Photoshop est plus poussé mais encore faut il très bien s'en servir, Gimp montre des faiblesses vis à vivs de la séparation des quadri; perso je trouve photoshop plus ergonomique. Mais comme l'a dit webmasterenherbe les 2 c'est mieux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bahh les fonction et l'utilisation est un peut différent mais privilégie l'opensource avec Gimp totalement gratuit !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
nan nan, je veux pas inciter le piratage mais rien ne vaux Photoshop!
à toi de décider!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
au pri ou c'est je trouve ca trop abusé autant l'avoir craqué
franchement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
<t'es devant un connaisseur dans ton cas>
Moi j'ai carrément les deux :
Je me sers de gimp car il possède plus de fonctions d'automatisation et il lit plein plein de formats (les images utilisées dans la médecine, sisi !). Par contre il est en anglais (patchs ?).
Photoshop a plus d'outils, c'est un grand classique.

Alors si t'as de la mémoire sur ton ordi, fait comme moi !!!
HITASHI-11 - 12 nov. 2011 à 09:56
Gimp n'est pas en anglais il existe en français !
tu peux le télécharger ici:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10178-the-gimp.html
perso je l'utilise car il est gratuit et je ne sais pas non plus comment avoir Photoshop gratuitement ! il est vraiment très bien pour une utilisation simple et non pro
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « photoshop ou gimp? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?