Smart TV et rajout d'applications ?

Fermé
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - Modifié par bigbernie le 9/08/2014 à 19:49
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 10 août 2014 à 09:30
Bonjour,


Ca marche comme avec les tablettes Android ?

J'ai un engin de cette sortie depuis une quinzaine. Reliee a un reseau avec routeur avec 2 PC un demodulateur decodeur.
En fait je n'ai absolument pas besoin d'utiliser cette TV pour le web.
Je me mets a la place de quelqu'un qui n'aurait pas de PC. Comment rajouter des softs ?
Cette TV a un semblant de navigateur intégré. Oui mais ça n'est pas Firefox ou IE ou Chrome.

Pour accéder a Google je dois d'abord taper l'adresse de Google etc...entièrement avec http et www pas de raccourcis possibles.

Cette TV a une liste d'applications deja installées. Elle a aussi une banque d'applications. Tres peu fournie. Rien que des choses limitees. Comprehensible. Une petite partie de ce que l'on trouve sur Orange ou Canalsat en gratuit bien sur. Je n'ai même pas trouve Google dedans. Par contre Skype et tous les réseaux sociaux y sont. Choix des App tres people.
Le web avec ce genre d'engin est un gadget. Je ne l'ai pas achetee pour ça...Ca n'est pas un reproche..

Avec Android si je ne trouve pas un logiciel dans la banque de softs officielle eh bien je peux toujours trouver n'importe quoi en apk sur le web, si ça existe et même passer les blocages mis par Google.
Avec une Smart TV peut on faire pareil ? Quelle est l'extension qui caracterise les softs installables et comment les integrer dans les liste des Apps possibles. Ca va s'installer si c'est dans la bibliotheque, mais il faut l'y mettre.

Juste pour le fun.

Bonne soiree.




A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
10 août 2014 à 07:39
Bonjour.
Sur ma Smart TV j'ai IE comme navigateur et je peut avoir Coogle comment moteur de recherche au lieu de Bing.
Mais je ne pense pas que cela soit possible (Ajout d'applications ou logiciels) une smart tv a l'internet intégré, avec un tas d'applications mais ce n'est pas un ordinateur.
15