Rechercher : dans
Par :

[fedora4] compte root

Dernière réponse le 12 jun 2007 à 09:13:06 vdumontier, le 1 jun 2007 à 16:47:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Boujour

quelqu'un saurait il si l'on peut récuperer un identifiant de compte utilisateur ( et le mot de passe ) sous fedora 4...
parce que j'ai pommer les mien pour mon compte root...
du coup je peux plus me servir de ma fedora :'(

lol

merci de votre aide

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « [fedora4] compte root » dans :
Il n'y a pas de compte root sous Ubuntu Voir Mythe Il n'y a pas de compte root sous Ubuntu. Réalité FAUX. Explications Si si. Le compte root existe. Faites un simple cat /etc/passwd pour vous en convaincre. En fait, le compte root existe, mais possède un mot de passe vide. Et comme...
Linux – Ubuntu – Activer le compte root Voir Sur Ubuntu l’accès via l’utilisateur root est généralement bloqué seul l’utilisation des commandes sudo/gksu permettent d’activer les fonctionnalités superusers. Pour activer le compte root et accéder ainsi directement via la console en mode root,...
Où est le compte root sous Ubuntu ? VoirPar défaut, le compte root est "désactivé". Pour être plus précis, on ne peut pas utiliser le compte root pour se connecter localement ou à distance. Cependant, obtenir un shell avec le compte root est très facile. Il suffit de taper: sudo...
Thunderbird - Modifier le mot de passe d'un compte VoirModifier le mot de passe d'un compte Il arrive parfois de changer son mot de passe de boite mail ... mais Thunderbird ne prend pas en compte ces changements. IL faut réinitialiser non pas le compte mais seulement son mot de passe ! Ainsi au...
[Linux] Utiliser la commande 'su' VoirPréambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus...

1

babytux, le 1 jun 2007 à 16:59:14

Hello,

oui il y a un moyen assé simple...

en gros tu boot sur un live-cd, tu monte tes système de fichier, tu entre dans le chroot et tu écrit passwd et enjoy:P

bon en commande

boot<-- tu boot

ensuite
#mkdir /mnt/fedora
#mount /dev/hdaX /mnt/fedora
#chroot /mnt/fedora /bin/sh
#passwd
et la ton password

exit
reboot

voila j'espère avoir été assé claire:P
ps si tu sais pas quel système de fichier dois se monter fait un cat /etc/fstab sa aide:P

@+

Répondre à babytux

2

vdumontier, le 1 jun 2007 à 17:05:08

J'essai ça des que j'ai un live cd :)

merci beaucoup!!

Répondre à vdumontier

3

vdumontier, le 1 jun 2007 à 17:07:36

Euh au fait qu'est ce que tu apel un systeme de fichier...:s

Répondre à vdumontier

4

babytux, le 1 jun 2007 à 17:18:14

Hello,

bah enfait parais que dire monter une partition ne se dit pas donc j'ai utilisé monter un système de fichier:P

mais en gros c'est rendre accessible les fichier qui se trouve sur ton disque dur;-)

@+

Répondre à babytux

5

vdumontier, le 1 jun 2007 à 17:25:28

Merci je comprend mieu ^^

Répondre à vdumontier

6

vdumontier, le 12 jun 2007 à 09:13:06

ça a marché super merci!!

Répondre à vdumontier
Collection CommentÇaMarche.net