Picasa web

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par irongege le 24/11/2014 à 17:44
 Tatalu - 24 nov. 2014 à 17:35
Bonjour,

Depuis quelques temps je n'arrive plus à supprimer des albums dans Picasa web alors qu'ils sont bien supprimés dans Picasa et dans mes fichiers "image".
Le bouton "actions" n'est plus actif et je ne comprends pas pourquoi ? Merci de bien vouloir m'aider à trouver la solution.
A voir également:

11 réponses

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
9 août 2014 à 16:34
Bonjour

Un peu compliqué sans avoir le pc devant soit mais pour ce ces fonctions soient actives (synchronisation) il faut que piscasa soi connecté à votre compte Google ou Google picasa etc.

Donc vérifier les paramètres.

bav


0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
Modifié par madmyke le 9/08/2014 à 16:36
voir aussi l'aide de picasa ICI

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
0
Utilisateur anonyme
9 août 2014 à 18:16
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai fait une copie écran mais je n'arrive à la joindre. Si vous pouviez m'indiquer la procédure, je pense qu'une image effectivement est plus compréhensible qu'un long dialogue.
Sinon, au niveau de la synchronisation il n'y a pas de problème puisque tous mes albums "synchronisés" figurent bien sur picasa web. Et j'ai bien pensé à aller voir les paramètres, mais où ??? Je n'ai pas trouvé d'options ou autres pour vérifier. J'ai l'impression que le problème viendrait effectivement de là ??
J'aimerais bien pouvoir m'en sortir...
Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
9 août 2014 à 18:17
J'oubliais ! L'aide picasa ou autre me reporte systématiquement sur la procédure en règle qui est très simple (en principe) pour supprimer un album picasa web. Sauf qu'en ce qui me concerne, il s'agit de la touche "actions" qui n'est plus active...
Merci, merci !!
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
9 août 2014 à 19:58
Et bien je ne sais pas.
Bon je viens de créer un album test, j'ai activé en haut à droite le bouton synchronisation (qui est inactif jusqu'à ce qu'on clique dessus.
J'ai attendu la synchronisation.
Dans Picasa sur pc tout est ok et sur picasa en ligne aussi.

si je supprime des photos il me pose bien la question A CHAQUE FOIS pour me demander si il doit aussi supprimer en ligne. Donc ce n'est PAS systématique.
Si vous supprimez sur le pc SANS confirmer, la partie en ligne reste.

Pour supprimer un album en ligne qui n'est plus sur le pc, il faut aller sur le compte picasa en ligne dans les albums, sélectionner l'album (la page avec les miniature et, en haut à droite, la petite flèche => Déplacer vers la corbeille.

Ceci supprimera l'album.

Attention quand on est dans picasa PC et sur la page en ligne en même temps, si qu'on supprime une ou plusieurs photos au niveau du pc (avec la synchronisation active sur l'album en ligne) le changement n'apparait pas tout de suite, il faut, sur la page web appuyez sur F5 pour rafraichir la page.

bav

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 août 2014 à 10:18
Bonjour,
Merci pour ces idées qui ne résolvent pas mon problème mais je crois avoir trouvé la raison en cherchant sur différents forums.
Il s'agirait d'une incompatibilité avec la nouvelle version d'Internet Explorer 11 et Picasa web. J'ai installé Google Chrome et ça s'est avéré, j'ai pu supprimer mes albums web en procédant comme d'habitude. Malheureusement je trouve que mon PC est plus long avec Google Chrome que j'ai donc désinstallé. Bref...
J'ai réussi malgré tout à trouver une astuce pour supprimer mes albums web : en passant par "organiser" puis "supprimer" toutes les photos de l'album. Ensuite je retourne sur Picasa en cliquant sur "options" - "expérimentation" - "vider les albums vides" ! Voilà c'est un peu long mais on y arrive en attendant qu'Internet Explorer soit compatible.
Merci pour votre aide.
Cordialement
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
10 août 2014 à 11:01
Bon si vous avez une solution, je suis étonné que vous ne puissiez pas simplement supprimer un album en ligne, en allant dessus (en ligne donc) et puis faire "vider vers la corbeille" je l'ai testé sous IE et sous firefox, j'ai bien cette fonction.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2014 à 14:59
Je ne sais pas si nous avons les mêmes versions car je n'ai ni flèche => déplacer vers la corbeille ni "vider la corbeille" ???
Dommage que je ne puisse pas vous montrer le copier/coller...
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
Modifié par madmyke le 10/08/2014 à 21:44
On ne parle pas de version mais bien de la version EN LIGNE, aucun rapport avec le PICASA sur votre PC.
Je parle de vos album sur votre compte Google sur internet, là ou ils sont posté réellement.

ET en ligne tout le monde à la même "version"
0
Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 16:14
Oui je veux bien, au temps pour moi ! Mais je peux vous assurer que je fais bien la différence entre picasa PC et picasa en ligne et que je ne vois pas les "touches" dont vous me parlez. Bizarre...
Je vais en rester là, car je m'aperçois que sans copie écran et à distance je ne m'en sortirai pas.
Je vous remercie d'avoir essayé de m'aider.
Cordialement
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
Modifié par madmyke le 11/08/2014 à 17:13
Voilà


Et en grand ICI

Attention de ne pas être sur une photo mais bien au niveau de l'album lui même.


ccm inserer une image dans une discussion

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
0
Utilisateur anonyme
12 août 2014 à 19:11


Bonsoir,
Enfin je suis parvenue à joindre mon copier/coller !!! J'ai changé l'extension de mon image qui était ".png" en ".jpeg" ; malgré tout c'est bizarre car j'avais essayé également une image "sous word".. Bref ! Ce sont les mystères de l'informatique (enfin pour moi !)...
Vous voyez nous n'avons pas la même chose !? Et je suis bien sur Picasa album web... La touche "action" n'est pas active.
Moi je pencherais pour l'incompatibilité IE avec Picasa dans mon ordi ?... C'est peut être bête ce que je dis, mais alors pourquoi la touche "action" est active sous Google chrome ?
A vous lire ??
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
Modifié par madmyke le 12/08/2014 à 20:03
Comme l'image que vous me montrez est assez petite, je ne vois pas les détails mais ça me donne une bonne idée. et on ne voit pas non plus la partie à droite.

Voilà ce que je vois si je regarde un album qui n'est pas à moi ICI.

Ça ressemble assez à ce que vous voyez.

J'en déduis qu'il semble que sur votre page que vous me montrez, c'est bien un Album mais il semble que vous ne soyez pas identifié/connectée sur google picasa (ern ligne donc).
Du coup il vous montrerait (hypothèse) des menus mais pas la possibilité de modifier.
Ou que cet album n'est pas "à vous" mais a été posté sous un autre compte/identifiant (?).

Assurez vous que vous êtes bien connecté à votre compte google/picasa pour se faire il faut voir en haut à droite de la page, il doit y avoir le nom du compte connecté (si il n'y en a pas c'est que personne n'est "connecté" mais que vous êtes juste sur le lien de l'album).

Et si il y a bien un identifiant à cet endroit alors il faut vérifier que c'est bien le même que celui dans picasa sur le pc.

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
0
Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 10:52
Bonjour,
Je vous confirme je suis bien connectée à mon compte Google car sans ça, je ne peux pas "synchroniser" et pas accéder à picasa web.
J'ai masqué mon nom sur le copié collé ainsi que celui des personnes à qui j'avais transféré ces photos.
Je laisse tomber les recherches ; je pense que c'est sans issue...
Merci d'avoir cherché à m'aider.
0
alaincamarche Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
14 août 2014 à 22:05
Bonjour,
J'ai suivi votre échange avec madmyke.
J'ai fais le même constat que vous, sans non plus trouver de solution.
Ils sont pas sympas les gens de picasaweb !
Cette situation remonte à qques mois me semble-t-il.
Si vous trouvez une solution ..... Merci
0
Bonjour Alain,
Toujours pas de solution. J'ai réessayer d'installer Google chrome mais trop de problème de mise en route j'ai laissé tomber pour l'instant.
J'attends la compatibilité entre internet explorer et picasa... ??? En attendant j'arrive à supprimer mes albums par plusieurs manipulations expliquées dans mes précédents messages.
Je reviendrai de temps en temps sur le forum voir si quelqu'un à la solution !!
Merci à vous
0
lgi33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014
7 sept. 2014 à 08:18
J'ai la même chose.
je nettoie régulièrement picasa web des vieux albums pour en mettre de nouveaux.
et là je n'ai pas réussi à supprimer les dossiers sur picasa web.
du coup j'ai fais comme dit plus haut en passant par picasa...
pas d'explication logique...
et merci pour cette info
0
j'ai eu le même soucis, touche "action inactive" et bien galéré pour faire du ménage sur Picasa Album Web (sous Internet Explorer) du coup idée de génie (ou pas) je suis passée par Mozilla Firefox et HOP : ça marche ! .....
0