|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
L'incorporer n'a guère d'intérêt.
Tu fais un css externe que tu rapelles dans ta page. Le plus simple est un div conteneur (donc tout ton site) dans lequel tu fais apparaître un div header, un div menu, un div contenu et (si nécessaire) un div footer. ou tu peux faire plusieurs div contenu, si il te faut plusieures colonnes. Nvu lit les fichiers externes (enfin les CSS car javascript, c'est pas gagné).
|
Bonjour,
Le problème c'est que l'éditeur ne te sera pas d'un grand secours si tu ne connais rien aux CSS. Après avoir donné un nom à ton style, il te faut indiquer à Nvu ce qu'il doit faire, choisir des options, les modifier… Et appliquer ton style à l'élément html concerné. Les tutoriaux doivent certainement donner des exemples du code que l'éditeur produit. Tu peux t'en servir pour créer tes styles à la main et indiquer le lien vers cette feuille dans le code de ta page (sans Nvu). Tu ne disposes peut-être pas des options de la documentation parce que tu es ou n'es pas dans le mode Expert ? Si tu as des infos précises à nous donner (image, taille, texte…) nous pouvons t'aider à créer ta feuille de style et à l'appliquer à ta page. + Il n'est pas inutile de mettre les doigts dans le code pour réaliser précisément ce qu'on veut.
|
Salut
qd tu maitrises un peu le CSS, c'est tres simple. regarde ici : http://layouts.ironmyers.com/ tu as des gabarits interressants. Tu regardes comment c'est fait et tu apprends :) pour débuter c'est pratique. Ensuite viennent les balises un peu plus complexe de mise en page de ton texte. Ce sera la seconde étape |
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris tes explications.
Je te propose quand même de regarder cet exemple assez simple que tu pourras modifier et insérer dans le code de ta page. On peut ajouter ces gabarits avec menu.
|
Merci pour la peine que tu t'est donne Gihef, mais je suis vraiment débutant, je ne sais pas où plaçer les balises <a>, si possible pourrait tu me donné le code html et je remplacerai le tout avec mes propres images? (c'est compliquer que ça à faire surtout dans Nvu ?)
Merci pour tout |
|
Le code HTML, je n'ai as besoin de te le donner. Tu as la page, tu as le code.
Il te suffit d'“Afficher le code source” (clic droit) ou mieux, d'“Enregistrer sous… — Format HTML” la page sur ton disque dur. Les balises <a> sont générées par Nvu lorsque tu crées un lien (Insertion — Lien). Un lien est sous la forme : <a href="adresse_de_le_page.html">Le texte sur lequel on clique</a> Par exemple. Une page vierge créée par Nvu. La même après un peu de ménage. La même après insertion de l'en-tête. Enregistre les pages. Compare-les. |
La "partie centrale qui "pousse" les colonnes vers le bas" c'est ce qu'il y a écrit sur le modèle : http://css.alsacreations.com/modeles/modele3.htm
|
| 29/02 12h26 | Figer ma bannière et mon menu | Programmation | 29/02 12h26 | 0 |
| 18/01 19h27 | un menu déroulant horizontal qui fait la tête | Webmastering | 22/01 02h16 | 5 |
| 12/11 22h25 | Nvu et menu déroulant | Webmastering | 12/11 22h43 | 1 |
| 15/06 00h26 | [HTML] Bannière ou en-tête ? | Webmastering | 15/06 00h26 | 0 |