[Windows 8] Transfert dossiers de partitions C vers D

Résolu/Fermé
nicolasrp76 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 9 août 2014 à 13:17
 Pascompris - 15 juil. 2016 à 18:19
Bonjour,

Je souhaiterais transférer des dossiers perso (contenant textes, musiques, Excel...) de la partition C de mon PC vers la partition D. Ceux-ci se trouvent en majorité sur le bureau de mon PC, classé en dossiers et sous dossiers.

Sur la partition OS (C :), il ne me reste que 31 Go de libres, alors que j'ai 537 Go de libre sur la partition Data (D :).

Est-il possible de faire ce transfert tout en gardant les icônes de mon dossier sur le bureau de mon PC ?

Quelle est la marche à suivre si cela est possible ?

En vous remerciant par avance pour votre aide
Nicolas
A voir également:

4 réponses

Bonjour, si tu places tes fichiers dans les "dossiers spéciaux" de Windows (Musique, Images, Document...) alors tu peux déplacer très facilement l'emplacement de ces dossiers et garder le même fonctionnement.

Par exemple, tu veux déplacer le contenu du dossier Musique qui se trouve actuellement sur le C:

Fais un clic droit sur le dossier Musique et puis Emplacement, tu peux alors choisir un nouveau dossier Musique sur le D (que tu as par exemple créé auparavant) et il te proposera de déplacer le contenu du répertoire sur le nouvel emplacement.

La plupart des logiciels continueront à fonctionner comme avant et ils accéderont à Musique sur le D.
0
je trouve pas le bouton emplacement ?
0
nicolasrp76 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 21
9 août 2014 à 13:44
OK, merci pr cette réponse.

Cependant, pour des raisons d'organisation pratique et de visibilité( lecture directe sur le bureau), la plupart des dossiers sur mon bureau ne sont dans les dossiers spéciaux de Windows.

Est-ce quand même faisable?
0
Utilisateur anonyme
9 août 2014 à 13:46
Bonjour, tu peux créer des raccourcis sur ton bureau qui pointent sur le dossier dans la partition D. Tu fais un clic droit sur Musique par exemple, copier puis sur le bureau coller le raccourci et tu as un dossier musique sur ton bureau.
0
nicolasrp76 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 21
9 août 2014 à 14:38
Excellent, ça marche très bien. Grand merci. Nicolas
0