Rechercher : dans
Par :

[VPN]Connaitre le nom d'ordinateur distant

Dernière réponse le 1 jun 2007 à 16:15:12 NoNo, le 1 jun 2007 à 16:09:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un projet pour mon BTS qui inclut un VPN, mon problème est le suivant, je possède 2 D-Link DFL-800 , j'ai effectuer une connection IPsec entre ces deux routeurs.

Mon problème est que je souhaiterai pouvoir les nom des ordinateur distant, par exemple sur le 2ème réseau, si il y a une machine appellée IRIS-SAUVEGARDE avec une ip de 192.168.22.6, si du premier réseau j'essaye de ping IRIS-SAUVEGARDE il met une erreur alors que le ping direct sur l'adresse IP 192.168.22.6 marche. Je pense que c'est une histoire de DNS mais je vois pas trop comment regler ca..

Merci d'avance pour les réponse

NoNo

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12

Meilleures réponses pour « [VPN]Connaitre le nom d'ordinateur distant » dans :
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN VoirSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...

1

akyrion3000, le 1 jun 2007 à 16:15:12

Salut, il s'agit effectivement d'un problème de résolution de nom.

J'ai aussi fait un VPN pour mon PTI (d'ailleur je l'ai pas encore fini.)
J'ai utilisé un serveur AD avec DNS+ DHCP + Serveur Radius pour le vpn.

Je serais heureux de savoir comment tu démontres que ton VPN est fonctionnel et même pourquoi pas de faire un échange de fiches on pourrait piocher des idées.
Aky (Cherche un job aux USA à partir du 31/09/07 Animation o­u informatique)
Mon site : happyhoursparis.com

Répondre à akyrion3000