Laptop lent et les applications "Ne repond pas"

Fermé
shjeanpy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 8 août 2014 à 12:48
shjeanpy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 8 août 2014 à 14:13
Bonjour, ça fait un certain temps que mon laptop TOSHIBA satellite M800 me fait des ennuis que je vais expliquer ici pour bénéficier de l'aide de la communauté.
- Le laptop démarre à environ 5 minutes pour afficher le bureau et en plus quand je lance n'importe quelle application ou que je clique sur n'importe quoi il doit toujours me mettre" Ne répond pas"(c'est à dire Windows explorer se bloque) la même chose avec Firefox que j'utilise comme navigateur.
j'ai essayé pas mal des choses trouvés dans des forums sans succès, voila raison pour laquelle j'envoie ce message de détresse dans l'espoir d'une aide de la part de la communauté
Ma configuration est tel: LAPTOP TOSHIBA M800
PROCESSEUR INTEL CORE I3-2350M 2.30GHz
RAM 2 G
CARTE GRAPHIC AMD 7600 SERIES
OS WINDOWS 7 INTEGRAL SERVICE PACK 1
Dans l'attente d'une aide favorable, merci.


1 réponse

lodykas Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 11
8 août 2014 à 12:59
tu devrais essayer des programmes tels que malwarbytes, si ce n'est pas déja fait.
essaye aussi de désinstaller un maximum de programmes dont tu ne te sers pas!
vérifie aussi tout les programmes et services qui se lancent au démarrage; pour cela, Win+R, "msconfig"

si vraiment aucune solution ne fonctionne, tu peux restaurer ton système, ou, cas échéant, formater le pc et ré-installer l'OS. (veille bien dans ce cas-ci à sauvegarder tes données sur internet, clé usb,carte sd,... car sinon tout sera perdu)
0
shjeanpy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
Modifié par shjeanpy le 8/08/2014 à 13:22
merci lodykas pour l'intérêt que vous avez porté à mon post, comme par coïncidence j'ai déjà fais toutes ce manips, malwarbytes avait trouvé des choses que j'avais corrigé, j'ai déjà désinstallé pas mal des programmes, faits tous les manips possibles dan "msconfig" , restauration de système, formatage et je même ré-installé l'OS , dans tout ça il a toujours lenteur au démarrage et toutes les fenêtres que j'ouvre me mettent toujours pendant un moment "Ne répond pas" le bureau même se fige plusieurs fois avec intervalle de quelques minutes
0
shjeanpy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
Modifié par shjeanpy le 8/08/2014 à 13:21
Pour le moment je suis entrain de tester avec memtest86 et ce depuis 14 heures qu'il tourne rond sans trouver une erreur (Errors : 0 jusque là
0
lodykas Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 11
8 août 2014 à 13:25
alors, il doit s'agir d'un problème matériel, comme une carte graphique qui est cassée. certaines marques de pc ont un programme pour vérifier les éléments,je ne sais pas si toshiba en a un.
pour vous éclairer, le gestionnaire des taches contient un onglet performances, qui peut indiquer où se situe le soucis.
si tout vos composantes sont en bon état, et que vous possédez un OS "propre" de tout programme malveillant, alors je ne peut rien faire pour vous aider.
0
shjeanpy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
8 août 2014 à 13:33
si ça vous derrange pas, le soucis de trouver une solution solide à ce problème laisser moi vous signaler ce que je remarque dans le tableau de memtest86 il me marque ces informations:
CPUs_Found: 4
CPUs Started: 2
CPUs_mask: ffffffff
CPUs_Active: 1
si j'ai compris càd sur les 4 CPUs de ma machine il y a 2 qui ont démarrés, et 1 qui est activé, si quelqu'un à une explication
0
lodykas Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 11
8 août 2014 à 13:42
il faut retourner dans msconfig, onglet démarrer, options avancées, et là on peut changer le nombres de processeurs démarrés. par contre, il est normal que les processeurs ne soient pas tous actifs, cependant intel et amd gèrent cela différemment.
0