CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

A quoi correspond 1 go en mo [Fermé]

clara65 6Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription 19 juin 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 16 mars 2009 à 21:36
BONJOUR
Je doit acheté une clé usb pour stocker la music je ne sait pas a quoi correspond 1 go comporte combien de mo merci de m'eclairer
Lire la suite 
Réponse
+379
moins plus
1 giga-octets (Go) = 1 024 Mo = 1 073 741 824 octets

P.S: en 2s avec google tu trouvais la réponse ;)

Réponse
+82
moins plus
salut
a peu de choses pres, 1000mo

Réponse
+62
moins plus
je voudrais savoir si on peu metre beaucoup d'image,de musique... enfin tous dans 1 GO si la reponse est NON alors combient de GO doit-je prendre?

teebo 33572Messages postés jeudi 14 octobre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 24 février 2011Dernière intervention - 16 août 2007 à 15:49
1Go=1000 Mo (et non pas 1024...) http://www.sebsauvage.net/rhaa/index.php?q=1024

Après, il faut que tu définisses "beaucoup", sur 1Go tu peux mettre en gros 300 morceaux de musique OU 300 photos de bonnes qualités (potentiellement 1000 de qualité moyenne)
Réponse
+43
moins plus
Bonjour, Teebo ne l'embrouille pas, malgré les discussions possibles sur ces unités, la réalité sur un pc reste que le calcul en base 1024 est le plus juste pour un stockage en FAT, donc 1Go= 1024Mo, même si ce n'est qu'une valeur approchée. Ce qui est important, ce n'est pas cela, mais comment Windows compte en réalité.
Si l'on prends le cas d'une bonne vieille disquette, windows nous dit
1.38Mo pour 1 457 664 soit en Ko, 1423,5 et en Mo, 1,39, c'est donc relativement proche du total annoncé, mais il ne faut de toute façon pas compter sur toute la capacité d'un support, car le système de fichier peut tenir un place considérable sur le support, jusqu'à plus de 100Mo pour un cd par exemple, sur l'exemple de ma disquette, sans aucun fichier, rien que le système de fichier vide compte déjà 512 octets qui ne sont pas utilisable. Plus le support est grand et plus il y a de fichiers, plus la place pour les fichiers est restreinte et il n'est pas rare sur un support presque saturé de ne pas pouvoir copier un fichier alors qu'il semble y avoir juste la place, car il n'y a pas que le fichier qui tienne de la place, mais aussi son inscription sur la table des fichiers.
Pour obtenir une idée à peu près juste, il suffit de faire un bouton droit sur ta clè et de faire propriétés, tu auras la valeur en Mo libre, tu verras, sans rien mettre dessus, elle est déjà bien inférieure à 1Go

Réponse
+37
moins plus
Bon, depuis taleur vous dites 1Go = 1024Mo ??

T'a déja vu 1024Mo pour une clé usb de 1go.?

1go est l'équivalent d'environ 950Mo. Il mette 1go pour attirer les clients ou pour faire plus courts.

Pour toi célia:

-un film = 700Mo environ

il te reste 250Mo environ, ce qui te fera 75 musique environ...

Pour les images, je ne sait pas la taille moyenne.

Voilà.

Réponse
+30
moins plus
Bonjour, Teebo ne l'embrouille pas, malgré les discussions possibles sur ces unités, la réalité sur un pc reste que le calcul en base 1024 est le plus juste pour un stockage en FAT, donc 1Go= 1024Mo, même si ce n'est qu'une valeur approchée. Ce qui est important, ce n'est pas cela, mais comment Windows compte en réalité.
Si l'on prends le cas d'une bonne vieille disquette, windows nous dit
1.38Mo pour 1 457 664 soit en Ko, 1423,5 et en Mo, 1,39, c'est donc relativement proche du total annoncé, mais il ne faut de toute façon pas compter sur toute la capacité d'un support, car le système de fichier peut tenir un place considérable sur le support, jusqu'à plus de 100Mo pour un cd par exemple, sur l'exemple de ma disquette, sans aucun fichier, rien que le système de fichier vide compte déjà 512 octets qui ne sont pas utilisable. Plus le support est grand et plus il y a de fichiers, plus la place pour les fichiers est restreinte et il n'est pas rare sur un support presque saturé de ne pas pouvoir copier un fichier alors qu'il semble y avoir juste la place, car il n'y a pas que le fichier qui tienne de la place, mais aussi son inscription sur la table des fichiers.
Pour obtenir une idée à peu près juste, il suffit de faire un bouton droit sur ta clè et de faire propriétés, tu auras la valeur en Mo libre, tu verras, sans rien mettre LOL

Réponse
+26
moins plus
pour les puristes qui n'aiment pas qu'on les roulent, et pour ceux qui aiment les comptes juste et la petite histoire des tailles en informatique, voir ici : http://www.pourquois.com/2006/12/pourquoi-un-kilo-octet-est-gal-1024.html

Réponse
+20
moins plus
si tu compte 4Mo par chanson ( en moyenne) tu peut métre 256 chanson ( en moyenne toujour)

et en image je peut pas te dire pq sa vari en fonction de la taille, du format...

voila!

Réponse
+15
moins plus
merci beaucoup pour votre reponse cordialement

Réponse
+14
moins plus
p.s: sur une clé usb

Réponse
+10
moins plus
je voudré savoir si 3.31 Mo c'est beaucoup sur un disc dur d'ordinateur et surtout si c'est assez pour ralentir un ordi ? merci !!

Réponse
+10
moins plus
Good morning !

Les débats sur les Go sont ouverts pendant que les ébats avec sa mère me rendent tout vert !!!

Les Go et la mère à john... une longue histoire !!!

Mes chers amis, good morning every body (à ne pas confondre avec Evry Body Shop : un magasin trés coquin du 91 ou elle achète son 95... ) et bonne bourre !!!

Réponse
+10
moins plus
peu de chose mai combien dimage ou de sons et video c pr acheter un new portable qui coute 100 euros donc je ne voudrais po me tromper

Réponse
+8
moins plus
pour la musique et des images j croit que 1 Go vous correspond tres bien

Réponse
+7
moins plus
bonjour' je voudrais savoir combien je pourais mettre de films et de photos sur 1,2,4 GO
répondez svp

geekgirl 11Messages postés samedi 10 novembre 2007Date d'inscription 12 septembre 2008Dernière intervention - 13 nov. 2007 à 09:46
salut

1 Go = 2^10 Mo = 1024 Mo

sinon pour la question de océ et bien vu que en générale la taille moyenne d'une film en DVX est de 600-700 Mo alors sur une clé USB de 1Go tu pourras en mettre un seul et l'espace qui reste tu peux y mettre tes Photos pour une clé de 2Go tu pourras en mettre 2 etc...
Ce document intitulé «  a quoi correspond 1 go en mo  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.