Mise à jour windows 7 effectuer = Écran bleu de la mort

Résolu/Fermé
koalatic Messages postés 327 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 8 août 2014 à 03:36
BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 13 août 2014 à 23:27
Bonjour,
J'ai acheté mon pc depuis peu et j'ai fais tout plein de mise à jour Windows 7. Arriver à un certain point je n'arrivais jamais à faire 2 mise à jour. Du coup je ne l'ai fessais pas et je fermais mon ordinateur en appuyant brièvement sur le bouton power (ce n'est pas une fermeture forcé puisqu'il ferme tout les programmes au fur a mesure et je vois un message arrêt en cours).

Cependant, par habitude j'ai cliquer sur arrêter depuis le menu démarrer et mes deux mises à jour ce sont effectuer. Windows s'éteint et je ne suis plus capable de démarrer sans qu'un message de récupération s'affiche. Je décide de démarrer Windows normalement et le logo Windows s'anime puis s'arrête brutalement pour afficher un écran bleu de la mort.

J'ai essayer avec l'outils de diagnostique et ça fais rien de plus qu'un cercle vicieux qui redémarre et vas au diagnostique automatiquement.




A voir également:

1 réponse

BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 254
8 août 2014 à 04:15
Bonsoir,

DÉTAILS TRÈS IMPORTANT, JE JAMAIS FERMER L'ORDINATEUR GRACE AU BOUTON, MÊME SI SE N'EST PAS UNE FERMETURE FORCÉE.

Les risque en courus et une dé-faïence système ou physique du disque dur, se qui est justement votre cas.
le plantage du chargement de Windows, et la page bleu qu'on appel " erreur fatal " en fin je crois, est une page bien connus de tout le monde et surtout bien déteste car généralement, rien ne va plus après la première apparition de celle si.

Espérant que se ne soit qu'une erreur système, vu que d'après votre explication vous n'avez pas vraiment fait de fausse manoeuvres.

Je vous conseil deux choix :

1/ Restauration système ( 50% de chance que sa marche ) :

- ouvré votre ordinateur
- appuyé plusieurs fois de suite sans vous arrêté sur la touche F10
- réparé ordinateur
- puis vous choisissez : restauration système ( et vous indiqué une date antérieur a celle ou votre souci a commencé ).

cette méthode n'est peut être pas adéquat pour votre cas, j'insiste sur se point.
__

2/ Formatage :

- Vous devriez effectuée un formatage COMPLET de votre disque dur, grâce a cela tout le système seras de nouveau opérationnelle.

__

REMARQUE :

Si vous tenté un formatage, et que le problème persiste, ou que vous remarque que le disque dur, ne fonctionne pas correctement ( beug fréquent démarrage trop long, plantages ou autre ..)

sa voudra dire que le problème est physique, cela veux dire que vous êtes contrains de le changé ( il existe des solution pour réparé, mais sa marche très rarement, et même si on suppose que sa est marché, le disque dur, n'est plus fiable, il peux vous lâché a tout moment )

Si vous avez besoin de plus d'explication, ou autre ne vous gêné pas

Cordialement,
0
koalatic Messages postés 327 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 21
8 août 2014 à 16:13
Merci de votre réponse. Je ne croyais pas qu'une fermeture de l'ordinateur de cette manière pouvais causer des problèmes matériel, mais seulement quelques pertes de donnés récentes. J'ai essayé de faire une restauration depuis une datte antérieure. Les premières fois j'en étais incapable pour cause d'une erreur 0x80070057. J'ai alors ouvert mon ordinateur pour y retirer tout mes disques dure addition s'il pou n'y laisser que Windows 7 en question. À partir de l'a j'ai pue réussir à faire une restauration depuis une datte antérieure. Par contre une fois l'opération terminé, le chargement plante toujours au même moment. J'ai beau essayer d'après plusieurs datte de point de restauration, mais c'en est toujours sans succès. Ensuite, j'ai essayé le mode sans échec et de suite après que le chargement des fichiers s'est effectuer le message bleu de la mort apparaît encore. La drnière configuration valide connue ne fonctionné pas non plus. Pour une petite précision sur mon écran bleu, elle n'a pas l'air d'afficher beaucoup de texte ( c'est trop rapide pour percevoir quoi que ce soit. )
0
koalatic Messages postés 327 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 21
8 août 2014 à 20:16
Bon, alors voilà comment j'ai procédé. J'ai été chercher une copie d'installation de Windows 7 chez mon technicien et j'ai réinstaller le système d'exploitation. Heureusement la quasi totalité de mes données n'ont pas été perdu puisque j'avais créer une seconde partition avec mes programmes, documents, etc. Du coup j'ai aucun problème de lenteur disque dur. J,ai parler un peu à mon technicien et il m'as dit qu'appuyer sur le bouton d,alimentation brièvement alors que celui-ci était programmer pour une extinction normale de l'ordinateur ne pouvait causer aucun problème aux donnés. Donc, je ne crois pas que s'était le disque dur qui fessait défaut. Nous croyons plutôt que c'est à cause d'une mise à jour qui s'est mal installer.
0
BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 254
13 août 2014 à 23:27
Oui possible, vu que le soucis est d'ordre logistique, effectivement, il se peux qu'une mise a jour a fait Defaults au système.
dans tout les cas, tant que c'est pas un soucis matériel, tu t'en sort bien.

Derrien avant, je te conseil de sauvegardé tes données sur un disque dur externe, c'est la meilleur façon de ne pas les perdre.

Crée régulièrement, des point de restaurations système, cela peux vous évité de réinstallé le système en cas de soucis ( banal ) si j'ose dire :
La restauration du système sous Windows 7.

Ou même de sauvegardé ton système grâce a l'image système, ( parle-on a ton technicien, il t'expliqueras en quoi sa consiste ).

Ce tuto peux vous aidez :
Créer une image du système avec Windows 7.

Ravie d'avoir pu vous aidez, bonne continuation ..
0