rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[php & excel] ouverture de fichier

Posté par ceto84, le vendredi 1 juin 2007 à 11:12:25
Salut tout le monde,
Est ce que qu'un saurait comment empecher Internet Expl d'ouvrir un fichier exel???
Je m'explique:
Dans un formulaire je fais appel à une page en php et dans le header je dis que c'est du excel!! ok ?? mais en fait lorsque je clique sur un bouton du formulaire il ouvre directement la page en utilisant le navigateur alors qu'il devrait afficher d'abord la fenetre qui propose d'ouvrir( ou d'executer) de sauvegarder ou d'annuler!!
Quelqu'un pourrait m'aider jsuis vraiment dans la galere!!! [ La vie  est trop courte pour ne pas la vivre pleinement ]
C­onfiguration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à ceto84  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nico, le samedi 2 juin 2007 à 14:48:34
Une petite fonction php trouvé sur le net:

function forcerTelechargement($nom, $situation, $poids) // situation= adresse du fichier
    {

// Test du navigateur : IE ou autre ?
        if(strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'],'MSIE'))
        {
            header('Content-Type: application/force-download');
        }
          else
        {
            header('Content-Type: application/octet-stream');
        }

// Envoi des entêtes
        header('Content-Length: '. $poids);
        header('Content-disposition: attachment; filename='. $nom);
        header('Pragma: no-cache');
        header('Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0');
        header('Expires: 0');
        readfile($situation); // adresse du fichier
        exit();
    }
Répondre à nico
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger IsoBuster 2.4IsoBuster - IsoBuster est un outil de récupération de CD, DVD, HD-DVD et BD prenant en charge tous les formats et tous leurs système de...Catégorie: Gravure
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Télécharger Excel Viewer 2003Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même...Catégorie: Tableur
Télécharger PHP Edit 0.6PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de...Catégorie: PHP
Plus de logiciels gratuits sur « [php & excel] ouverture de fichier »