Problème d'affichage caractere

Fermé
maMinnity - 6 août 2014 à 13:56
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 août 2014 à 21:53
Bonjour,
J'ai un petit soucis concernant l'affichage de caractère japonais, les caractère s'affiche bien sous Firefox mais sur Chrome et Chromium seul les kana s'affiche.
J'ai bien tenté d'installer le japonais via iBus et de redémmarer ma session mais ça n'a rien donner.
Dans tout les cas j'ai essayer differents types d'encodage sans plus de résultat.
Des idées?
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
6 août 2014 à 14:23
Hello,

Voici mon avis.

Panneau de config--->Régions et Langues--->Onglet--Claviers et langues... Installer des langues supplémentaires... donc le Japonnais si j'ai compris.

Ensuite...retour dans l'onglet "Format" et donner la langue Japonaise ...

je crois qu'il faudrait aussi donner l'encodage UTF-16 ou UTF-8 quelque part...ou EUC-JP mais je ne vois pas où...?

Faute d'infos, j'ai répondu pour windows...
0
Je ne suis pas sous Windows mais sur Ubuntu 14.04 et j'ai déjà installer la langue japonais dans la "prise en charge des langues"
Pour ce qui est de l'encodage j'ai dejà essayer ceux que tu as cités mais ils ne donnent pas l'affichage de tout les syllabaire japonais (les kana ca passent, mais pas le reste)
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
6 août 2014 à 15:50
Re,

toutes ces indications pour rien.... Tu aurais pu donner ce minimum d'info, on ne devine pas tout non plus..

Je te conseille le forum Ubuntu http://forum.ubuntu-fr.org/ car c'est un probleme de config system.
0
Au tant pour moi, il me semblais que j'etais dans le forum Linux/unix.
Merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
6 août 2014 à 21:53
Désolé, oui, tu est bien dans le forum Linux... Mais je maintient mon conseil.
0