A quoi sert Automator 2.4

Fermé
Bettythe1000st Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 6 août 2014 à 12:27
Bettythe1000st Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 6 août 2014 à 17:59
Bonjour,
cela va faire plusieurs mois que j'ai mon Macbook pro, et j'ai décidé de jeter un coup d'oeil dans les logiciels déjà installés sur mon ordi.
J'ai vu "Automator 2.4", j'ai essayé de m'en servir mais en vain. J'ai cherché sur des sites "A quoi sert Automator" et je n'ai pu y lire des phrases du genre "c'est une façon pour les utilisateurs d'automatiser les tâches répétitives avec le logiciel d'Apple, tels que Safari, iTunes et Calendrier. "
"Aaah ok ..! Euuuh.. quoii ??" Bref, je suis pas informaticienne, donc ce genre de phrase pour moi c'est du charabia.
En clair, à quoi sert ce logiciel ? Comment peut-il m'aider, ou me servir au quotidien ? Et surtout, comment s'utilise-t-il ..??
Merci d'avance de votre aide :)

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

Lerendra Messages postés 408 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 299
6 août 2014 à 13:06
Coucou Future informaticienne ! :p

Voici un petit cours ! :D

Monsieur, C'est quoi Automator ?
Automator est un logiciel qui permet d'automatiser vos tâches en quelques clics. Ainsi, vous pouvez réaliser pleins de tâche (de nutela.... :sors: ) tels que "envoyer des emails en masse", "Modifier 404930 photo" "Dire bonjour à tout mes contacts"et tout celà en cliquant sur un seul petit bouton... malheureusement, il fait pas encore le café... :s!

D'accord ! Mais comment ça marche ?
Oulla ! Celà serait trop long à écrire...et puis, c'est bien connue, les programmeurs sont fainéant ! :D Alors voilà un petit lien sympas : Automator ? Fait la vaisselle s'il te plait

Voilà ! :D
Lerendra
3
Bettythe1000st Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
6 août 2014 à 17:59
Super, merci beaucoup ! Le site recommandé est vraiment bien :)
0