|
|
|
|
Bonjour,
j'avais posté un message afin d'etre éclairer sur un script trés simpliste qui serait exécuter avec crontab sous linux. Mais ce n'est pas grave le script que j'ai fonctionne mais je m'explique :
#!/bin/sh
killall -9 /usr/lib/mozilla-firefox-1.0.6/mozilla-firefox-bin
mozilla-firefox www.google.fr
Voila mon problème je dois lancer une tâche planifiée sous linux qui ferme la page actuelle de mozilla et en ouvre une nouvelle ( ici j'ai pris l'exemple de google.fr mais ça n'a pas d'importance c'est pour expliquer ) et cela tous les jours a 5h du matin .
je me log donc en root et je tape crontab -e , voila ce que j'y met :
*/1 * * * * /home/user1/Desktop/script.sh
ps : ici j'ai fait en sorte d'éxécuter le script toutes les minutes pour voir si cela fonctionne .
Enfait le script ferme bien la page mozilla mais il n'ouvre pas google.fr juste aprés avoir fermé la précédente .
or si je clique sur mon script.sh il ferme la page mozillia et ouvre la nouvelle .
Donc where is the problem sir ? ^^
Merci d'avance
Configuration: Linux Mandriva Firefox 1.0.7
Merci d'avoir répondu =)
|
J'ai fais ce que tu ma dit pour la recup des érreur , j'obtient ceci:
|
Merci a vous mais alors je met
|
Linux, c'est pas Windaube ... on ne reformatte pas pour un problem vim, il faut corriger les fichiers de démarrage vim
|
Enfait j'ai du céder le pc a un stagiaire dc je vais réinstaller linux sur un autre pc c'est pour cela .
|
Au login, le shell exécute des fichiers de config, .profile, .cshrc, .kshrc qui vont définir tout l'environnement: PATH, et plein d'autres variables, affichées par la commande set.
|
Re Bonjour,
|