L'écran de l'ordinateur se fige. Virus ?

Fermé
Mimi - 5 août 2014 à 22:17
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 8 août 2014 à 10:05
Bonsoir,
Alors je m'adresse ce soir à vous pour trouver une solution à un problème qui me gave et qui en même me fait sérieusement peur.

D'abord, pour commencer, j'ai ordinateur HP et il est tout neuf. Quand je dis neuf, il n'a pas encore 1 semaine. Et il me pose déjà des soucis. Quand je navigue tranquille, mon écran se fige. L'écran se fige, oui, mais j'arrive à faire bouger la souris, mais même si je clique, rien ne se passe. Et là super bizarre, par ce que quand je clique sur la touche du clavier qui mène au menu (J'ai Window 8 ), le menu s'affiche. Mais je ne peux cliquer sur rien ?? Et la première fois que c'est arrivé, j'écoutais de la musique. Du coup la musique ne s'est pas arrêté mais buguait sur le dernier mot qu'avait prononcé la chanteuse avant que ça n'arrive. Donc si elle disait i love you, lors de l'incident, ça faisait "lolololololololololo" xDDD ! Je me fais comprendre ?

La 2eme fois que c'est arrivé, c'était sous une forme de figement. Oui, par ce que cette fois l'écran se portait bien, ma souris cliquait sur tout et tout s'ouvrait normalement mais...Impossible d'utiliser le clavier. Aucune touche ne marchait. Ah si, il y avait la tâche menant au "Menu" qui marchait...

Je ne sais pas si c'est ça la raison, mais je pense qu'il serait important d'en parler. Avant ce HP, j'avais un DEL âgé de genre 5 ans. L'ordinateur présentait à peu près les mêmes symptômes les dernières semaines suivant son abandon. Seulement à la différence, là-bas, je ne pouvais absolument RIEN faire si ce n'est d'éteindre le PC. J'avais fait bon nombre de scan, et tous j'avais mis les virus détecté en quarantaine, mais rien ne changeait. Avec l'arrivé de ce nouveau HP, j'ai donc laissé le DEL à ma petite-soeur qui a effacé mes donnés / Fichiers. Et après quoi, une réinstallation de système a également été effectuée. Et maintenant 5 jours que cela a été fait, elle me dit que l'ordinateur ne s'est jamais figé, même pas une seule fois. Or qu'avec moi, il pouvait se figer 3 voir 4 fois par jour !

Et naturellement, mes fichiers dans le DEL, je les ai transféré sur cet ordi. Et je viens d'effectuer un scan avec un anti-virus en ligne, rien n'a été détecté. Mais de toute façon, ces fichiers avaient déjà été scanné quand ils étaient sur l'autre ordi. Serait-ce tout de même possible que ce soit mes fichiers transférés en faute ? Dois-je également faire une réinstallation du système et me débarrasser de toutes mes donnés ? Aidez-moi TT
A voir également:

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
5 août 2014 à 22:28
Bonjour

Bon tu nous parles d'un Dell que tu n'as plus (sans interet ici...!!!)

Pour ton HP = Redémarre en mode sans échec (possible sous W8)
et procède à une désinfection...(malwares)

Ensuite vire l'antivirus vendu avec le PC et mets un antivirus gratuit comme
avira
Mets tout à jour et voilà.
0
C'est obligé que je redémarre en mode sans echec ? Non mais par ce que sur le lien placé, on met en garde des risques de cette action.

En tout cas j'ai fais un scan avec Malwarebytes Anti-Malware et Avira, mais rien n'a été détecté. Pourtant le problème persiste. Mon écran s'est figé aujourd'hui également, et j'avais un fichier ass d'ouvert, et quand ré-allumé mon ordi, mon fichier ass était corrompu j'ai donc perdu 5h de travail :(
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
8 août 2014 à 10:05
Non...Il n'y a aucun risque de démarre en Mode sans chec...si c'est simplement pour désactiver l'action des virus qui se lancent au démarrage.(Ne pas passer par la configuration système)

Démarrer en mode sans échec avec W8 n'est pas chose facile.(mais possible)
Touche clavier = Shift +F8

Qu'as-tu comme antivirus d'installé.(est-il celui d'origine lors de l'achat du PC..?((Mc Afee??))

Pense à sauvegarder ton travail assez souvent.
Installe et scanne ton PC avec adwcleaner
0