Enregistrer une valeur de champ selon une liste déroulante

Fermé
PEMA38 - 5 août 2014 à 18:32
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 5 août 2014 à 22:12
Bonjour,

Je souhaite une aide pour une programme access 2010. J'ai une table avec deux champs : l'un est complété par une liste déroulante, et je souhaiterait que le champ suivant prenne une valeur en fonction de ce qui est choisi dans le champ précédent au moyen de la liste déroulante. Je m'explique :

J'ai une table avec une champ A et un champ B

Le champ a fait appel à une liste déroulante contenu dans une table "liste" qui est composé d'une liste de valeur composant la liste déroulante : A B C et D et pour chaque enregistrement d'une valeur :

A 1
B 2
C 3
D 4

Je veux faire en sorte que le champ B prenne la valeur 1, 2, 3 ou 4 en fonction de ce qui est choisi dans le champ A au moyen d'un formulaire.

Comment puis-je organiser cela.

En fait j'y arrive bien dans le formulaire de saisie, au moyen notamment de sous formulaires non affichés, mais la valeur affichée dans le champ B n'est pas enregistrée dans la table lorsque je ferme mon formulaire et elle est ainsi perdue.

Merci de votre aide.

EP

A voir également:

1 réponse

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
5 août 2014 à 22:12
Bonjour
Ta liste deroulante a 2 champs

Lorsque tu as choisis dans le champ 1 tu veux la valeur du champ correspondant.
Il te te faux une ligne de code sur evement MAJ de ta liste deroulante.

Sub Nom de ta liste deroulante
Me![Nom liste deroulante]=Me![Nom du champ].column (1)
End Sub

Si tu avais un 3 champ, meme principe mais tu mets 2 a la place du 1 en changeant de nom de champ
0