Formatage Windows 7 avec Licence mais sans CD d'installation

Résolu/Fermé
Kaow Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 5 août 2014 à 18:02
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 août 2014 à 19:27
Bonsoir,

j'ai actuellement un pc qui demande grandement un formatage pour repartir sur de bonnes bases, je possède la clé de licence mais pas de CD d'installation. J'ai trouvé sur ce site : http://www.laintimes.com/telechargement-iso-windows-seven-par-digitalriver/ une version de Win7 + SP1 en iso, est ce possible de l'utiliser et d'y associer ma licence pdt la réinstallation ? est ce que selon vous cette version est intégrale et ne me posera pas de problèmes futurs ?

Apparemment DigitalRiver est partenaire de microsoft.

Autre question : je n'ai pas les drivers de ma carte mère, faut il impérativement que je trouve les drivers sur internet et les grave sur CD ou que je crée une clé boot du driver avant de formater ? (j'ai peur de formater et de n'avoir plus de signal vidéo par ex)

Merci de votre attention
A voir également:

3 réponses

cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 543
5 août 2014 à 18:05
bonjour, si Windows 7 essaie plutôt de cette manière

Restauration windows 7
Cliquer sur
Démarrer
Panneau de configuration
Si besoin, « afficher par grandes icones »
Centre de maintenance
Récupération
Méthodes de récupération avancées
Restaurer les paramètres usine de votre ordinateur
Ignorer
redémarer
0
Kaow Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 1
5 août 2014 à 19:11
Bonjour,

alors en faite j'ai un pc fixe et lors du démarrage j'ai bien une page HP qui s'affiche avec plusieurs options dont F11 réinstaller windows. Cette commande ne fonctionne pas quand j'essaye de la lancer.
Ensuite, je suis aller dans centre de maintenance/récupération/méthodes de récupération avancées seulement comme je m'y attendais je n'ais pas l'option :

"restaurer les paramètres d'usine de votre ordinateur"

je n'ai accès qu'à ces deux la :

- Utiliser une image système crée précédemment pour récupérer votre ordinateur
- Réinstaller windows (nécessite CD d'installation)

De plus effectuer une restauration à une date antérieur n'est pas la solution adapté puisque je n'ai aucune sauvegarde assez ancienne pour être exploité de façon satisfaisante.

d'où mon problème et la question que j'ai posé en premier lieu dans ce sujet,

je suis ouverte à toutes suggestions, merci de votre aide
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 543
5 août 2014 à 19:27
tu as aussi ces iso sur ccm
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso
tu peux télécharger la version qui correspond a ta clé de licence, graver cet iso sur un dvd et ensuite installer sur ton pc.
0