Rechercher : dans
Par :

[Js/GreaseMonkey] Parser le d'un script

Dernière réponse le 24 jan 2008 à 13:43:43 kilian, le 1 jun 2007 à 09:29:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de me faire un script GreaseMonkey et j'ai un petit
problème au niveau du javascript, donc au final pas avec greasemonkey.

Voilà, il existe en javascript plein de méthode pour avoir le style attaché à une balise, la valeur d'un formulaire etc...

Moi ce que j'aimerais c'est récupérer le code contenu dans une balise script.
Par exemple avec une page qui contient

<script language="javascript">var machin = 1;</script>

Je voudrais récupérer le texte var machin = 1 dans une variable.

J'ai essayé de parser tous les éléments de la page en utilisant leurs attributs outerHtml et outerText mais je ne récupère rien.

Quelqu'un aurait une idée?
..et le...le...enfin, non parce c'est...ya...quand...bah tu sais là le...
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « [Js/GreaseMonkey] Parser le d'un script » dans :
Javascript - Introduction au langage Javascript Voir Qu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...
Javascript - Les variables Voir Le concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Télécharger GreaseMonkey Voir GreaseMonkey permet de bidouiller à la volée les pages web que vous consultez. C'est à dire qu'il va modifier la page directement dans le navigateur. Cela vous permet de modifier à volonté toutes les pages de n'importe quel site selon vos désirs:...
[Firefox] Personnaliser les pages web avec Greasemonkey VoirC'est quoi, GreaseMonkey ? Exemple 1 Exemple 2 XPath Fonctions utilitaires removeElement() removeAttributeOfElement() setAttributeOfElement() injectCSS() Exemple 3 Liens C'est quoi, GreaseMonkey ? GreaseMonkey est une extension...
Ajax - Javascript - Upload multiple VoirIntroduction Création de l'uploader Script côté serveur (upload.php) Téléchargement des Fichiers Multiples Génériques en Ajax Introduction AJAX Upload vous permet de facilement télécharger plusieurs fichiers sans rafraîchir la page et...
Javascript - Coloration syntaxique dans vos pages web VoirSi vous avez un site web contenant des exemples de code (php, javascript, C#, Delphi, Python...), il peut être intéressant d'avoir une coloration syntaxique. C'est parfois pénible à réaliser, mais il existe une librairie Javascript qui permet de...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Implantation du code VoirA quel emplacement insérer le Javascript dans votre page HTML Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Dans la balise...

1

sebsauvage, le 1 jun 2007 à 11:50:30

Et .innerHTML ?

Sinon, si tu passes par du XPath, tu peux récupérer le contenu avec l'attribut text

Par exemple
//script[@language='javascript']/self::text
(syntaxe à vérifier !)

Répondre à sebsauvage

2

kilian, le 1 jun 2007 à 11:54:02

Je crois que innerHtml n'est accessible qu'en écriture.

Je regarde cet apres-midi pour XPath, merci pour l'info...

Répondre à kilian

3

kilian, le 1 jun 2007 à 15:16:37

Bon je laisse tomber, je crois que la source de la page est trop tordue pour être examinée...

Répondre à kilian

4

Jason, le 6 oct 2007 à 17:35:47

Bonjour,
Je ne comprend pas trop torp pourquoi tu voudrais récupéré le code contenu entre les <script></script> Mais bon, un code simplement fait du genre

var scContent, targetNodes;
targetNodes = document.getElementsByTagName("script");
for(i=0;i<targetNodes.length;i++){
        if(!targetNodes[i].src){
                scContent += targetNodes[i].innerHTML."\n";
        }
}

Ca devrait faire l'affaire, j'ai pas testé mais je suis confient...

Répondre à Jason