Rechercher : dans
Par :

Affectation variable sur un onclick ?

Dernière réponse le 5 jun 2009 à 10:55:49 gamermelee, le 1 jun 2007 à 07:38:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous c'est pour savoir si c'est possible d'affecter une valeur à une variable pendant un evenement (ici onclick).

par exemple : onclick=($var="4")

merci de me repondre et meme mieux de me donner une eventuelle syntaxe si possible..

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « affectation variable sur un onclick ? » dans :
Les variables en C++ Voir Les variables en C++ 1. Les différents types de variables 1.1 bool 1.2 char 1.3 unsigned short int 1.4 short int 1.5 unsigned long int 1.6 long int 1.7 int (16 bits) 1.8 int (32 bits) 1.9 unsigned int (16 bits) 1.10 unsigned int (32...
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
Langage C - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
VBScript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Il s'agit en fait d'une zone de la mémoire réservée pour le stockage d'une valeur. Les...

1

gamermelee, le 1 jun 2007 à 08:02:32

Salut quelqu'un peut t-il m'aider svp ?...

Répondre à gamermelee

2

gamermelee, le 1 jun 2007 à 08:16:04

?

Répondre à gamermelee

3

gamermelee, le 1 jun 2007 à 09:20:38

Help

Répondre à gamermelee

4

Edouard, le 1 jun 2007 à 15:51:41

Salut,
Tu as plusieurs possibilités, par exemple si tu travaille en php, tu peux reposter ta page avec :
onclick="reposter()"
et une fonction reposter du type
<SCRIPT LANGUAGE=javascript>
function reposter(){
location.href="index.php?varname1=value1&var2=value2;
}
</SCRIPT>
ou sinon tu fais juste une fonction JS qui affecte une valeur à ta variable :
<SCRIPT LANGUAGE=javascript>
function affecter(){
var name=value;
}
</SCRIPT>
Mais sans info je peux pas t'en dire plus

Répondre à Edouard

5

vdumontier, le 1 jun 2007 à 15:54:56

Théoriquement dans onclick'' tu est comme entre les balise <srcipt></script> donc je pense qu'il ne devrai pas y avoir de probleme...

Répondre à vdumontier

6

vdumontier, le 1 jun 2007 à 15:55:58

Sauf que vaut mieu que tu ecrive :

onclick="$var='4'"

Répondre à vdumontier

7

gamermelee, le 4 jun 2007 à 10:29:30

Qu'est ce que tu entend exactement par reposter stp ?

si tu est toujours là ...

Répondre à gamermelee

8

Edouard, le 4 jun 2007 à 10:43:19

Je veux dire recharger en passant quelques paramètres différents, mais je ne sais pas si mon utilisation de reposter est 100% rigoureuse sur le plan sémantique.

mais je crois que l'exemple de vdumontier réponds plus à ta question.

Répondre à Edouard

9

gamermelee, le 4 jun 2007 à 11:36:23

Est-ce que tu sais par hasard comment utiliser plusieurs instructions sur un evenement ?
par exemple je voudrait mettre dans un premier temps:

onclick="this.className=\'tabover\'"

et qu'ensuite dans le meme onclick on puisse affecter une valeur à une variable donc de mettre plusieurs instructions sur un evenement.
je sais que c'est possible mais je ne connais pas du tout la syntaxe .

merci d'avance...

Répondre à gamermelee

10

Edouard, le 4 jun 2007 à 11:44:28

Je ferais une fonction dans le head de la page
fonction(){
commande 1;
commande 2;
...
}

et sur l'objet je mettrais onclick="fonction()"

si ta fonction revient sur plusieurs objets, utilise des parametres :
onclick="fonction(param1,param2)"

et fonction(){
commande param1;
comande param2;
}

comme cela tu ne créé qu'une fonction et l'utilise différement selon l'objet (ne pas appliquer le même style par exemple.

Répondre à Edouard

11

gamermelee, le 4 jun 2007 à 11:49:59

Ok merci a+

Répondre à gamermelee

12

mehdinimes, le 5 jun 2009 à 10:55:49

:'( nif je n ai pas tres bien compris je suis dans une page html et j ai mon bouton et je veu que lors que je click ma var save recoit une valeur comment je doit my prendre s'il vous plaiiiiiiii

Répondre à mehdinimes
Collection CommentÇaMarche.net