Utilisation de la SIM Iphone sur Ipad mini cellular

Fermé
cfn3 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 5 août 2014 à 06:58
 personne - 12 mars 2017 à 12:36
Bonjour à tous,
J'ai l'intention d'acquérir un Ipad Mini Wifi+Cellular.
On me propose d'installer ma carte SIM de mon Iphone sur mon Ipad et que je pourrai utiliser pour naviguer mais 500 M° et j'utilise en voiture WAZE est-ce très judicieux au point de vue consommation de mes 500 M°. Il faut savoir que j'utilise WAZE avec mon Iphone cela m'a jamais posé de problème.
Ma question est : Est*ce qu'avec le Mini Ipad il consommera plus vite ou pas?
Merci pour votre aide là dessus.
@+Amicalement
Noel



5 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
5 août 2014 à 13:16
Salut, ta demande est plutôt technique, je dirai que oui ( mais j'en suis pas sur) l'iPad ayant une qualité de définition d'affichage supérieur a l'iPhone il est possible qu'il consomme plus que si c'est un iPhone.
Autre supposition je me demande si l'on peut réellement utiliser une carte Sim dédié a un téléphone dans un iPad, généralement pour un iPad il faut un abonnement spécifique, l'opérateur est tout a fait capable de bloquer les données si ils se rendent compte que la carte Sim n'est pas utilisé dans un téléphone. Il serait intéressant de pour tester cela.
0
cfn3 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
6 août 2014 à 06:34
Bonjour à tous
Bonjour Fred,
Pour ta gouverne la carte SIM du téléphone peut-être installé dans un iPad puisque le fournisseur d'accès le propose. Car pendant cette utilisation tu ne peux pas te servir de ton téléphone. Par contre ils 'ont pas pu me répondre pour la consommation d'octet s'il y avait une différence entre Ipad & iPhone.
Oui c'est vrai également que le fournisseur d'accès propose un abonnement pour iPad soit en 3G c'est le cas de chez moi à la Réunion ou de 4G en métropole. Mais voilà chez nous il est à 39.00€ par mois sachant que l'utilisation de l'iPad je l'utiliserai plus souvent en WiFi. Mais quand je suis en voiture il me faudra malgré tout une connexion internet pour utilisation de certains logiciels.
Qui plus est le fournisseur fait un prix sur le nombre de points que tu possèdes sur ton téléphone qui en ce moment l'achat est à 172.00€ alors que si je prends avec un abonnement il est à plus de 300.00€
Le choix est vite fait
Je cherche de mon côté. Si jamais tu as le renseignement avant moi fais moi savoir sur le consommation d'octets.
Merci
Amicalement
Noel
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
6 août 2014 à 13:08
Re je vais voir de mon coté pour la consommation de données de l'iPad mais je crains qu'il sera difficile de trouver une réponse.
Concernant le GSP WAZE je note que l'application télécharge la carte au fur et a mesure du déplacement, les cartes ne sont pas présentes dans l'appareil.
Moi j'utilise Mappyfree GSP gratuit qui lord le d'installation de l'application installe la totalité de la carte ( France gratuite ( 1.2go) et en options payant Europe et d'autre pays du monde). L'avantage c'est que l'appareil ( mon iPhone) ne consomme pas de données lord du déplacement comme un vrai GPS.
0
cfn3 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
Modifié par cfn3 le 7/08/2014 à 03:30
Bonjour fred,
Merci pour le tuyau. Est-ce qu'il fonctionne également comme WAZE réseau social?
Je pense également qu'au lieu de déplacer la carte SIM il suffira de partager en WIFI entre iPhone et iPad ou en bluetooth.
Quand j'aurai fait l'acquisition je ferai l'essai
@+
Aùicalement
Noel
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
7 août 2014 à 12:50
re, suis même pas sur que cela fonctionnera, dans le passe avant l'ios7 j'ai installé MappyFree ( carte de la France installé) sur mon iPad ( non cellulaire, uniquement Wifi) j'avais partagé la connexion de mon iPhone vers l'iPad et MappyFree ne fonctionnait pas, Safari et les autres applications fonctionnaient.
0
normal que cela fonctionne pas car il faudrait faire en permanaence un rafraichissement de la carte et puis si cela fonctionnai en partage wifi personne acheterai un ipad cellulaire c'est plutot logique donc il faut la puce gps pour sa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cfn3 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
8 août 2014 à 06:45
Bonjour Fred,
Peut-êtrr=e que Waze fonctionne. Je vais l'essayer?
En tout cas merci de tes infos.
@+
Amicalement
noel
0