Soucis avec "image disque" ayant pourris mon disque dur

Fermé
yaata Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 4 août 2014 à 23:47
 jns55 - 6 août 2014 à 13:03
Bonjour/bonsoir.
Vous etes mon dernier espoir avant le pétage de plomb..

Alors je vous explique, pris d'une drole de lubie j'ai voulu installé linux kali. dans le tuto il m'ont proposé de l'installé sur un clé USB. Cependant j'ai utilisé mon disque dur ( possédant une mémoire de 500 gigas.) j'ai utilisé "win 32 diskimage" comme recommandé de le tuto. Alors après avoir fais les parties du tuto je suis arrivé au bout. Mais en plus de ne pas fonctionné, le logiciel a "bridé" mon disque dur de 500go a 65mo... alors j'ésperais un peu d'aide pour savoir comment revenir a l'état initial..
Merci d'avance ! vraiment heeeeeeelp!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Quand on joue avec le feu...
Bref, passons, c'est à partir de Windows que tu vois que ton disque dur ne fait plus que 68 Go ? Si c'est le cas, c'est parce que Windows ne voit pas (ou plutôt ne veut pas voir) les partitions au format linux. Lance un live-cd ou live-usb linux plus simple que kali ! par exemple toutou linux. Lance l'utilitaire gparted qui te permettra de voir ce qu'il y a comme partitions sur le disque et de faire un peu de ménage. Mais attention, modifier la taille des partitions n'est pas sans risque et ça va prendre du temps (il recopie secteur par secteur) alors ne sois pas étonné si l'opération prend beaucoup de temps et surtout ne l'interromps pas une fois qu'elle est lancée.
1
yaata Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
5 août 2014 à 23:07
Oui, j'aurais du m'abstenir, mais je suis curieux..
Je n'ai pas installé de version de Linux, j'ai simplement essayé de graver l'ISO dessus..

C'est le lien du tuto si cela peut vous aidez : (http://fr.docs.kali.org/installation-fr/kali-linux-sur-usb)
0
Hum, comment as-tu pu endommager le contenu de ton disque dur avec cette procédure si tu t'es cantonné à la partie Windows du tuto ?
Sans doute as-tu choisi une partition de ton disque dur à la place de la clé usb avec win32 DiskImager comme cible pour copier ton image iso, je ne vois pas d'autre explication.
La prochaine fois que tu voudras créer une clé usb linux bootable, utilise plutôt unetbootin qui existe aussi pour Windows.
Si ce que je soupçonne s'avère exact, tu as écrasé le contenu d'une partition de ton disque (avec perte du contenu et sans doute le format corrompu). Dans ce cas je ne vois que gparted lancé depuis une session linux live pour corriger tout ça (suppression de la partition corrompue et création d'une nouvelle partition à la place) mais adios les données qui étaient sur la partition...
C'est étonnant que ton windows démarre encore !
0
MisterPom Messages postés 298 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 98
4 août 2014 à 23:50
Tu sauvegardes toutes le donnes qu'il y a dessus (importantes) et tu le formate

--
0
yaata Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
5 août 2014 à 02:30
je l'ai déjà fais cependant le disque reste a 65mo...
0
Peut être que le système est installé mais que tu ne démarres pas dessus donc ça ne peut pas aller.
Normalement le programme d'installation doit te dire comment il va repartitionner le disque dur et te demander confirmation

Si ton système principal est windows, windows ne voit pas les partitions linux. Il faut aller dans la gestion des disques pour supprimer les partitions créées et en refaire une lisible par windows (ntfs) ou agrandir ta partition actuelle pour récupérer les 500go
0
yaata Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
5 août 2014 à 23:05
Enfaite j'ai utilisé le logiciel dont j'ai parlé, il m'a demandé des trucs ( je ne me souviens plus quoi exactement) et il m'a parlé de corruption ou de je ne sais pas trop quoi pour mon disque dur..
0