Universal media server et lecture film 720p en mkv

Résolu/Fermé
flokent7 - 3 août 2014 à 16:34
 flokent7 - 4 août 2014 à 08:47
Bonjour,

voilà mon problème:

j'utilise universal media server pour lire mes films stockés sur mon ordi(I5, 8go ram) sur ma tv(samsung 3d) via ma ps3.

Tous les films en avi fonctionne très bien, et quelques films hd 720p fonctionnent super bien.
Mais aucun film en 1080p et énormément de films en 720p ne fonctionnent pas, ça lague sèrieux...

Ma ps3 est branché en ethernet avec ma box et mon ordi est en wifi... j'ai la chance de bénéficier de la fibre optique et en wifi je télécharge à 6mo/s donc je ne pense pas qu mon problème vienne de ma connexion.

et je ne m'explique pas comment d'un film à l'autre ça ne fonctionne plus...

j'attends vos réponses avec impatience!!!!

PS: j'avais au préalable testé PS3 media server qui je ne sais pour quelles raison, du jour au lendemain ne fonctionnait plus... et je n'avais jamais essayé avec lui de lire des fichiers .mkv

A voir également:

7 réponses

Lu

PS: j'avais au préalable testé PS3 media server qui je ne sais pour quelles raison, du jour au lendemain ne fonctionnait plus... et je n'avais jamais essayé avec lui de lire des fichiers .mkv


Bah réessaye PS3 media server c'est le seul que j'ai essayé qui les lit.
D'ailleurs celui que tu mentionnes semble être juste un truc plagier.

Ce ne sont pas les films en 720 ou films en 1080 ou avi etc ...
Ce sont les codecs, donc tu prends les codecs d'un film qui marche bien et tu convertis ceux qui ne fonctionnent pas avec ces mêmes codecs.

@+


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
merci pour ta réponse mais je sais pas faire ça:

"Ce sont les codecs, donc tu prends les codecs d'un film qui marche bien et tu convertis ceux qui ne fonctionnent pas avec ces mêmes codecs."
si tu pouvais me l'expliquer en détail...

et pour ce qui est de ps3 media server... j'y ai passé des jours de recherches et de manipulations sans résultats, il ne détecte plus ma ps3!!!
0
Tu ouvres un film (qui marche) via VLC par exemple.
Tu vas vas dans outils, information sur les codecs.



Ensuite avec un logiciel de conversion vidéo tu prends ces mêmes réglages pour les films qui passent pas et tu les convertis.


Pour PS3 media server retire UMS pour éviter conflit
Java doit être a jour
Autoriser via le pare feu a l'installation
Et partage doit etre activé mais ça l'est sur l'autre ça marche.

En général quand il bug un simple redémarrage du modem suffit.






Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
en fait, j'utilise en général freemake video pour convertir mes fichiers ce qui prend beaucoup de temps et il y a perte de qualité...

J'aurai aimé télécharger des fichiers en 720p et n'avoir rien d'autre à faire que de lancer ma play pour regarder mon super film...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'aurai aimé télécharger des fichiers en 720p et n'avoir rien d'autre à faire que de lancer ma play pour regarder mon super film...

Donc converti les tous avec les mêmes codecs sans ça ce sera la loterie.

Ce n'est pas un probleme du logiciel ni de la PS3, ni de la télé, les fichiers n'ont pas les mêmes codecs et tous ne sont pas reconnus.

AVI, MKV, tout ça c'est bla bla ce sont des conteneurs ces conteneurs sont regroupés de différents codecs vidéo et audio et c'est ça le plus important.




Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
ouais, bon ça prend trop de temps!!! 4heures au minimum alors que je prend 10 minutes pour le télécharger!!! si y a pas d'autre moyen que la conversion pour que je regarde mon film autant le télécharger de suite en avi... et donc en moins bonne qualité!
Mais merci de ton aide!!
0
bon, finalement je lis les mkv grace à ma tv samsung via une clé usb... faudra juste que je coupe les trop gros films en plusieurs parties!!!!
0