Créer un réseau entre pc et portables,...

Résolu/Fermé
midiweb - 31 mai 2007 à 21:33
babytux Messages postés 45 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 - 1 juin 2007 à 14:42
salut, pour la première fois, je voudrais créer un petit réseau maison entre mon pc avec xp pro, un autre pc avec win 2000 et mon portable Mac Book pro sous MAc OS X.
Mon but premier: échanger toute sorte de documents (images, mp3, txt,etc...)entre toutes machines et dans toutes les directions. J'ai créé groupe de travail "Maison". Faut-il créer aussi un domaine? Qu'elle est la différence?
Un "Disque réseau" est-il plus approprié? Par ex , le disque "Z" serait commun à tous les pc et portables? J'ai entendu parler des disques réseaux NAS? Qu'en-est-il? Est-ce mieux?
Je possède un routeur Linksys WRT54GS sans partage d'imprimnate.
Je me sens perdu devant toutes les possiblités de réglages. Ce qui complique encore, ce sont les dossiers partagés?
Un dossier partagé peut-il être à la fois sur un disque réseau et/ou dans un groupe de travail ou/et dans un domaine?
Pour corser le tout, comment on synchronise tout cela?

Merci pour vos conseils.

a+
A voir également:

1 réponse

babytux Messages postés 45 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 14
1 juin 2007 à 14:42
salut, pour la première fois, je voudrais créer un petit réseau maison entre mon pc avec xp pro, un autre pc avec win 2000 et mon portable Mac Book pro sous MAc OS X.
Mon but premier: échanger toute sorte de documents (images, mp3, txt,etc...)entre toutes machines et dans toutes les directions. J'ai créé groupe de travail "Maison". Faut-il créer aussi un domaine?

Non

Qu'elle est la différence?

Bah enfait un domain c'est pour centraliser les données,utilisateur,administration,... sur un serveur... dans ton cas c'est inutile je pense....

Un "Disque réseau" est-il plus approprié? Par ex , le disque "Z" serait commun à tous les pc et portables?

Bah dison qu'un peu de théorie c'est bien donc je m'y colle:P

tu à des donnée sur un poste 'alpha' que tu veux partager...
donc tu crée un dossier partager(sous win clic droit partage)
et sur l'autre pc/mac tu te connect sur ce partage....(tu peux aussi le mapper comme sa tu le vera sous windows comme un disque dur)


J'ai entendu parler des disques réseaux NAS? Qu'en-est-il? Est-ce mieux?

Oualala!!!!

t'est riche?
non enfait sa sa s'adresse pas à des privés mais pour des entreprises et c'est pour des serveurs avec beaucoups de monde/trafics

Je possède un routeur Linksys WRT54GS sans partage d'imprimnate.
Je me sens perdu devant toutes les possiblités de réglages. Ce qui complique encore, ce sont les dossiers partagés?

je connais pas dutout le routeur que tu possède désolé:$
mais je vois pas trop le rapport avec les dossier partagé la:$

Un dossier partagé peut-il être à la fois sur un disque réseau et/ou dans un groupe de travail ou/et dans un domaine?
Pour corser le tout, comment on synchronise tout cela?

pour la syncronisation il n'y à pas de solution miracle mais regarde du coté de rsync qui doit deja être installé sur mac os x... c'est un bon début...


Merci pour vos conseils.
de rien si cela peut t'être utile...
a+
1