Bonjour,
Moi j'ai lu toute la prose de celles et ceux qui comme moi sont "emmerdés" avec la connexion Wifi de la Livebox SAGEM, et ayant Vista. J'ai essayé pas mal de solutions :
Débrancher la Box, la rebrancher, quelques fois çà marche.
Appuyer sur le bouton d'association.
Supprimer dans le réseau sans fil le paramétrage de la Livebox, relancer la machine.
Mettre à jour la carte réseau sans fil (effectivement j'ai trouvé un pilote de Sept 2009, au lieu de 05/2007), mais! ce n'est pas pour autant que j'ai récupéré le Wifi.
J'ai fait contrôler le fonctionnement de la BOX par Orange, pour être sur que ça ne venait pas du matériel RAS.
Ce qui me trouble, c'est que lors que je branche un câble ethernet évidemment çà marche, mais le Wlan de la carte sans fil " affiche déconnecté". Je pense que j'ai mal paramétré mon PC_ACER 9300. Ce qui est troublant c'est que cette anomalie est récurrente depuis 4 à 5 mois. Je vais dans Acer eNet Management, et je constate que dans les informations du réseau l'adresse IP est à : ZERO, néant 000000000, masque sous réseau idem.
Comme beaucoup au début j'ai appelé la Hotline Orange, alors là il vous prenne pour une "tanche". Je suis loin d'être le N°10 de la bureautique, mais j'arrive si on m'explique correctement à me dépanner, mais il faut me parler en français dans un langage que je peux comprendre.
Ceux qui sont chez Orange, et ayant des BOX ( SAGEM, INVENTEL, THOMSOM) ont-ils des déconnections intempestives fréquemment, des impossibilités de se reconnecter en Wifi.
Le problème vient plus du paramétrage du PC, d'un conflit avec l'anti-virus. Enfin de compte c'est la brasse coulée, je patauge lamentablement, sans trouver la solution, sauf le câble.
Alors celles et ceux qui auraient été confrontés à ce problème et ayant une solution, à votre bon coeur.
PS: Je fais les mises à jours, Cleaner, et anti-virus Kapersky, à périodicité fréquente.
Merci pour vos commentaires et solutions.
Charles_Louis" Maître ou Espion de L'empereur"