Problème connexion wifi sous vista à livebox

Fermé
grabouillon - 31 mai 2007 à 21:12
 hugo - 20 mai 2012 à 17:14
Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider mais j'ai un problème de connexion de mon wifi avec ma livebox sagem.
J'ai un pc portable sous vista avec wifi intégré qui détecte bien les réseaux sans fils disponibles mais impossible de me connecter à ma livebox.
Je suis désespéré car la hotline est incapable de règler le problème alors le jour de l'installation de la livebox par orange, le wifi marchait et depuis plus rien. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

21 réponses

b0rdell-l0ve
2 juin 2008 à 19:42
Bonjour,

J'ai besoin d'aide ...
Jai un ordi Hp avec vista ... jai une livebox sagem et depuis quelque temps ma conexion wifi ne marche plus

mon ordi voix ma livebox mais il ne peut pa se conecter

j'ai besoin d'aide svpp aider moi

ps: aji un autre ordinateur (pas portable) et internet marche très bien dessus mais il est relier par cable a la livebox
27
-9 = 0 cause sa aide pas (donc ne dite pas que c'est la meilleur réponse) là ou il y'a + et - SA SERT A DIRE MEILLEUR REPONSE AU PROBLEME pas meilleur nullité
0
bonjours
jai une ps vita que je viens d'acheter j'ai virtua tennis et fifa et je n'arrive pas a jouer en ligne il me dise écrit : la connexion au serveur dans le tzmps imparti a échouée et un numéros ducoup je ne peut pas jouer en ligne j'ai la ps vita wifi et pas la 3g est ce que quelqun pourrai m'aider et me dire comment me conecter a playqtation netwok
merci bien :'(
0
moi jai apuié sur un bouton et j ai moins de lumier mais le problème je sai pas comments faire pour remaitre la lumier
0
Charles_Louis Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 70
Modifié par Charles_Louis le 17/07/2010 à 17:32
Bonjour,
Je suppose que vous avez vérifier que le voyant Wifi était bien allumé sur la Livebox.
Lorsque vous vous connectez à la livebox avec l'adresse //192.168.1.1, dans l'onglet Wifi, la box est marqué comme ACTIVE, et la clé WPA est bien encodé, dans la box comme dans le PC.
Il n'y a pas d'autre ordinateur à la maison qui sont connectés en mème temps, car là çà peut poser un problème ?
La hotline d'orange vous a fait faire toutes les manipulations, débranchez, rebranchez, appuyez sur le bouton de la box, attendre....
Sur le réseau vous voyez le nom de votre Box Livebox-e999, où le réseau se connecte à un autre Wifi, par exemple Free public?
Il faut donner plus de renseignements, j'ai eu ce soucis il y quelques mois, et ce n'est pas la hotline qui m'a dépanné, ils lisent une gamme, sortie de la gammes, ils ne connaissent rien. Ceci dit je ne suis pas une première gachette, mais je peux vous donnez les renseignements qui m'ont permis de me dépanner tout SEUL, sans Orange.
Charles_Louis" Maître ou Espion de L'empereur"
17
Bonjour Charles-Louis,
J'ai le même cas de figure avec mon portable sous Vista et ma Livebox connecté en wifi. Tout marche impeccable sauf que depuis une semaine, quand je vais sur Internet, j'ai droit à une page d'accueil SFR. En fait, c'est une borne wifi hotspot SFR qui brouille ma connexion wifi.
Quels sont les paramètres à modifier ? Aller dans IE ou les préfèrences de la livebox ?
Cordialement
0
Bonjour,

Bon, voilà mon problème... il y a un mois j'ai acheté un pc portable acer aspire 7720z avec la wifi integrée...
j'ai une livebox inventel... au début je n'ai pas su faire fonctionner la connexion wifi, mais on m'y a aidée, et j'ai pu me connecter à Internet pendant une quinzaine de jours...
mais voilà, il y a peu, ma livebox a été débranchée... je ne sais pas si c'est dû à cela, mais il m'est désormais impossible d'accéder à internet sur mon portable, que ce soit en wifi ou en y connectant le câble ethernet...
mon pc "reconnait" la livebox, mais la connexion est impossible car "les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau"...
pourtant, le voyant d'association de la livebox est bien allumé, ainsi que le bouton pour la wifi sur mon pc...
je ne sais pas si le problème vient de mon pc, ou de la livebox?
bref, j'espère pouvoir être éclairée...
en vous remerKiant...
8
Louise pouvait m'expliquer comment vous avez réussit à resoudre votre problème car depuis samedi j'ai exactement la même panne que vous .
merci
Aurélien
0
zabou7 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
30 mai 2008 à 23:10
Je possède le même ordi et le même problème que vous. avez-vous pu le résoudre? merci de votre réponse
0
svp vous pouvez me dire comment vous avez résolu votre problème louise parce que j'ai le meme que vous "loulouise"
merci davance
0
Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème :
nouveau PC (Acer) avec VISTA, il repère bien mon réseau WIFI perso, avec puissance forte, mais n'arrive pas à se connecter.

Je l'ai finalement résolu en passant le "canal" de ma Freebox à 7.

Voilà, essayez ça pourrait marcher.

Bon courage,

M-Vic
3
slt on fai kommen pr augmenter les canaux sur une live box thomson et mon pc (acer) reconnait ma livebox et ve bien se connecter mai il mafiche probleme o nivo securite et g grave besoin daide kar je galere depui 2jour merci de rep vite svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2
ok jai le meme pb ossi je telecharge tout les fichier pr wifi?puis j'excute? merci de me rep
2
apres differents soucis de connection de ma live box en wi fi, voici ce que j'ai fait, et tout marche nickel.

materiel:

live box sagem

1 ordi sous xp
1ordi sous vista
1 ordi sous 7

je suis allé dans la config de la live box, onglet reseau sans fil.

la bien verifier que vous etes en securité WEP
la cle qui vous est fournie sur l'enveloppe orange est une clé WEP
la live box, par defaut est sur WPA!!!! (lol)

la ce n'est pas la fin de la galere, car 2 solutions pour vous:

soit, vous desactivez le filtrage mac, et votre reseau marche immediatement mais est vulnerable, soit vous rentrez les adresses mac de votre reseau pour une securité accrue.

pour trouver les adresses mac:

executez cmd sur chacune de vos machines

tappez: ipconfig/all

trouvez la carte reseau wi fi appropriée
recopiez l'adresse physique, c'est l'adresse mac;)

puis rentrez la dans "nouvelle adresse mac" de la live box, et le tour est joué :)

si comme moi, vous voulez en plus avoir le reseau local, entrez des ip fixes sur les postes ;)

en esperant que ça vous aidera

@+
2
Charles_Louis Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 70
28 déc. 2009 à 17:45
Je note l'astuce,çà peut servir plus tard. En ce qui me concerne j'ai trouvé la solution. J'ai une petite manie qui consiste à noter les pannes du réseau, et tout ce que l'on peut associer à cette panne.
Je me suis rendu compte que lorsque ma femme allumait son PC (PC de son travail), le réseau WIFI tombait, et pour cause, les adresses du réseau étaient en automatique, à chaque fois il y avait conflit, entre les deux PC en mode Wifi. La solution est de mettre une adresse IP FIXE sur l'un des deux PC, et depuis çà marche comme une Lamborghini. Alors celles ou ceux qui ont 2, voire 3 PC, il faut configurer les machines supplémentaires avec des adresses IP fixes sur le PC (carte Wifi), ainsi que dans la Live-box.

Charles_Louis" Maître ou Espion de L'empereur"
0
Merci a toi, mon souci est réglé grace a ton explication
0
c'est ou la config de la livebox svp
0
ced57680 Messages postés 1331 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 217
29 déc. 2009 à 21:36
et comment on fait pour mettre une adresse ip fixe ? une amie n'arrive pas a connecter son nouveau pc portable qui est sous vista a sa livebox !! la livebox etant branché sur une autre pc !!
2
Charles_Louis Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 70
31 déc. 2009 à 16:40
Bonjour,
Vous avez deux possibilités:
La 1ère c'est de vous connecter à Internet par un câble Ethernet (on connecte le câble Ethernet à la Livebox, et l'autre bout au PC. La seconde option c'est d'activer le WIFI, bien entendu il faut que le PC soit équipé d'une carte Wifi, sinon çà ne marche pas. Si l'un des 2 PC à le WIFI d'intégré, c'est celui qu'il faut connecter en réseau sans fil, avec une adresse IP fixe //192.168.1.5 par exemple
Puisque vous êtes sous Vista: suivre le chemin suivant:
Démarrer=>Panneau de configuration=>Réseau et Internet=>Centre de Réseau et Partage=>, à ce stade vous êtes sur le mappage de votre réseau, faire un clique " sur voir le statut".
Vous êtes sur état de connexion sans fil, cliquer sur propriété en bas à gauche => continuer et suivre scrupuleusement le tutoriel qui est dans ce lien :
http://www.emule-france.com/...
Vous sélectionnez la marque de la Live-box: Sagem, Inventel.... Si votre amie ne sais pas faire ce genre de manipulations, çà commence à devenir un peu compliquer pour le profane.
Essayez tout de même.
Bon réveillon, et à plus tard.....
0
MERCI grâce à votre astuce j'ai de nouveau internet , heureusement qu'il y a des gens comme vous qui aident les autres ....
0
j'ai le même problème que vous, j'avais un ordinateur portable qui a eu aucun problème de connexion
pour des raisons jai du changer de portable mais jai eu exactement le même depuis il ne veut plus se connecter sur mon reseau wifi
avez vous eu une solution a votre problème?
1
essaie de réinstaller ton disque de drivers. Les pilotes WIFI ont peut être disparus
0
Charles_Louis Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 70
20 nov. 2009 à 18:22
Bonjour,
Moi j'ai lu toute la prose de celles et ceux qui comme moi sont "emmerdés" avec la connexion Wifi de la Livebox SAGEM, et ayant Vista. J'ai essayé pas mal de solutions :
Débrancher la Box, la rebrancher, quelques fois çà marche.
Appuyer sur le bouton d'association.
Supprimer dans le réseau sans fil le paramétrage de la Livebox, relancer la machine.
Mettre à jour la carte réseau sans fil (effectivement j'ai trouvé un pilote de Sept 2009, au lieu de 05/2007), mais! ce n'est pas pour autant que j'ai récupéré le Wifi.
J'ai fait contrôler le fonctionnement de la BOX par Orange, pour être sur que ça ne venait pas du matériel RAS.
Ce qui me trouble, c'est que lors que je branche un câble ethernet évidemment çà marche, mais le Wlan de la carte sans fil " affiche déconnecté". Je pense que j'ai mal paramétré mon PC_ACER 9300. Ce qui est troublant c'est que cette anomalie est récurrente depuis 4 à 5 mois. Je vais dans Acer eNet Management, et je constate que dans les informations du réseau l'adresse IP est à : ZERO, néant 000000000, masque sous réseau idem.
Comme beaucoup au début j'ai appelé la Hotline Orange, alors là il vous prenne pour une "tanche". Je suis loin d'être le N°10 de la bureautique, mais j'arrive si on m'explique correctement à me dépanner, mais il faut me parler en français dans un langage que je peux comprendre.
Ceux qui sont chez Orange, et ayant des BOX ( SAGEM, INVENTEL, THOMSOM) ont-ils des déconnections intempestives fréquemment, des impossibilités de se reconnecter en Wifi.
Le problème vient plus du paramétrage du PC, d'un conflit avec l'anti-virus. Enfin de compte c'est la brasse coulée, je patauge lamentablement, sans trouver la solution, sauf le câble.
Alors celles et ceux qui auraient été confrontés à ce problème et ayant une solution, à votre bon coeur.
PS: Je fais les mises à jours, Cleaner, et anti-virus Kapersky, à périodicité fréquente.
Merci pour vos commentaires et solutions.

Charles_Louis" Maître ou Espion de L'empereur"
1
ced57680 Messages postés 1331 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 217
1 janv. 2010 à 18:55
elle y est arrivé !! elle ne sait pas comment elle a fait elle a touché un peu a tout et ça a marché ... merci a vous
1
bonjour kan je veu me conecter avec mon ordi portable a ma livebox orange sa fai une croi rouge et sa marke les parametre enregistré sur cet ordinateur pour le reseau ne coresponent pas a la configuration requise pour le réseau
merci de votre aide
0
GG_93 > minimoi59
14 janv. 2010 à 15:01
Bonjour,
Soyez gentil et exprimez vous en Français pas en langage SMS, sinon je ne vais pas comprendre. Ceci dit, lorsque vous allez dans la configuration du PC, dans le réseau et Internet, et que vous cliquez sur Centre de Réseau et Partage, est ce que la Livebox est connecté, pour ce faire cliquez "Voir le statut" , vous arrivez sur un écran qui s'appelle "État de connexion du réseau sans fil" Vous cliquez sur Propriété sans fil, sur l'onglet sécurité. Vous devez avoir :
1- Type de sécurité = Clé WPA personnel
2- Type de chiffrement = TKIP
3- Clé de sécurité = il faut encoder 26 caractères, çà se trouve sous la Livebox, et dans le carnet (documentation) lorsque vous l'avez reçu. Ré-encoder les 26 caractères, en cochant "Afficher les caractères, cliquez sur OK.
A se stade la clé de chiffrement devrait-être identique à celle que vous avec dans votre Livebox SAGEN ://192.168.1.1 ( à vérifier) identifiant admin, mot de passe admin .
Toujours dans Centre de Réseau sans fil, allez dans gérer les réseaux sans fil, vous devriez voir votre Livebox avec son N° : exemple Livebox e-476, et UNIQUEMENT la votre, si autre chose apparait, il y a un problème, je vous expliquerais après
GG_93
0
Il faut inscrire le code WI-Fi inscrit sur la liveboxe, avant de confirmer, appuyer sur le bouton (1) de la liveboxe, et c'est ok
1
PS:ce sont des fichiers zipper,il te faut les enregistrer sur ton bureau ,tu dezippes et tu executes.
0
Merci pour ton aide, je vais essayer avec ce fichier. Merci encore.
0
tu as le wifi integré sur ton portable vista, donc pas besoin de telecharger le driver zip, va plutôt sur ce lien mais désactive avant antivirus et firewall, https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1830.php
0
jé vista et wii intégré sur mon Pc portable apré plusieur tantative de connexion affichant l msg : "windows ne peut pas ce connecté a la liveboxe 450-e" c'est un marque sageme ce que j'ai et j'ai acheté ue clé wifi et sa marche toujour pas avc logiciel de wannadoo il me di kil ya 1 problem au niveau de la sécurité...
Aidez moi svp..
0
je vais bientôt utiliser un PC avec vista et wifi intégré.
Par contre tout le monde dit que c'est très compliqué à configuré mais pourtant que on regarde sur le site d'orange, ça a l'air d'être assez simple. Je verrais bien !
0
Bonjour,

Je n'ai pas de livebox mais une box sfr. Avec celle-ci j'ai eu un problème un peu identique au vôtre. Mon ordinateur - suite à une mauvaise manipulation (?) - reconnaissait la box mais ne voulait pas s'y connecter. Je me suis alors servi du CD d'installation de la Box et suis allé dans la rubrique "brancher un nouvel ordinateur en WIfi", j'en ai suivi les directives et depuis pas de problème ni de branchement ni de reconnaissance d'ordinateur. Si cela peut vous aider ?
0
en fait l'astuce pour les livebox consiste a appuyer 5 secondes sur le bouton d'association situé sous la box
apres on peut s'y connecter normalement a condition de connaître la clé de sécurité

si ça marche toujours pas penser a autoriser les connexion entrantes dans :
panneau de configuration => sécurité => pare-feu windows => modifier les paramètres => avancé => décocher connexion réseau sans fil
et voila ...
j'èspère que ça va marcher... (mais alors beaucoup ^^)
0
flo12600 > gaby
29 mars 2009 à 20:06
Bonjour a tous!!

J'ai eu le même problème que vous mais j'ai peut-être trouvé la solution (en tout cas, pour moi sa a marché) :
pour une livebox avec un ordi Acer, il suffirait de débrancher la livebox, puis de la rebrancher. Entre temps, il faudrait arrêter son signal wifi et ne le rallumer qu'une fois que tous les voyants de la livebox sont redevenus normaux. Et là, normalement, l'ordi essaye de se connecter et sa marche.

Voila en espérant que vous soyez secourus, a bientôt

Flo12600
0
lenette70 > flo12600
11 avril 2009 à 11:00
Bonjour, merci beaucoup pour ton conseil, je l'ai suivi et mes ennuis se sont envolés !! apres 2 heures de manoeuvres a droite a gauche je suis tomber sur ton message. Merci a bientot
0
bonjour j'ai besoin d'aide j'ai une petite livebox mini thomson il a falu que je désactive le sécurité de ma livebox pour me conecté en wii fi si nn sa ne marche pa il me di probleme de connection et probleme de parametrage pourrai ton m'aider svp je sai plu comment faire avec cette livebox avec les ancienne sagem niquelle et les nouvelle livebox rien je crois que sais tout les acer le mien sais un acer aspire 7520 merci pour tout si on pourrai m'aider
0
ced57680 Messages postés 1331 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 217
28 déc. 2009 à 17:56
une amie a le meme probleme je vais lui transmettre tout ceci jespere que ça pourra l'aider ...
0
alor moi ma livebox detectai pas la connexion sans fil ms g trouver comment faire g une livebox sagem 2 la toute derniere version qui ressemble a la wii^^:
alor au debut g apuyer sur le bouton reset de livebox il faut att ke tout seteigne seul le bouton de l'alimentation clignote apres il va rester stable.attender ke le bouton arobas se remette en orange et metter le cd d'installation de la livebox et fte la demarche ke vous aver fait kan vs vs ete servi la premiere fois de la livebox.
tous les voyants sont allumes juste le voyant cable ethernet clignote


apres aller dans la configuration de la livebox sur le gestionnaire internet rentrer comme mot de passe admin et aler en haut dans configuration chercher parametres wifi a gauche et metter pas wep ms metter wpa/wpa2 AES TKIP apres ac lordinateur portable aller dans panneau de configurationcentre reseau et partage metter gerer les reseaux sans fil
vou metter ajoute alor nom du reseau c votre nom de la lb pour mwa c livebox-bd55 apres dans type de securite vous metter wpa 2 personnel tipe de chiffrement AES et apres vous rentrer votre code de securite wifi ki se trouve sur letiquette de la lb
apres vous ft ok vous faite clignoter le bouton wifi de la lbl et regarder b1 si le voyant wifi de lordi port et bien alume apres aler dans licone en bas a droite de lordinateurcliker sur votre nom du reseau(nom d ela livebox) et metter conexion apres attender et rentrer cle de securite wifi et voila le tour et joue^^^!!! bone chance
0