[Prob Alim ou CPU] Pc qui reboot tt seul

Résolu/Fermé
Limsex - 31 mai 2007 à 21:00
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 6 juin 2007 à 17:40
Bsr à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur un problème que j'ai avec mon PC depuis qqs jours. J'ai pour habitude de laisser allumé 24h/24 pour avoir mes messages MSN qd je rentre, finir mes d/l, etc et il se trouve qu'il y a peu il a eu de l'orage et lorsque je suis rentré mon pc était éteint. Depuis il reboot sans avertissement au bout de qqs minutes. J'ai l'impression que dès qu'il commence à réfléchir un peu trop ou que le CPU est trop sollicité il ne suit plus. Par exemple si je lance Windows Live Messenger + Firefox, il tient en général une dizaine de minutes voire 15.
Donc je voudrais savoir si c'était plutôt l'alim qui a pris un coup ou bien si c'était le CPU qui était visé. Je pense personnellement que l'alim est foutue mais elle ne fait pas plus de bruit que d'habitude, si j'ai Windows Messenger (donc la version de base XP) il tient sans trop de pb

Vos avis ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
31 mai 2007 à 21:28
ça peut venir de l'alim mais pas du cpu!!
mais ça peut aussi venir d'une surchauffe qui n'aurait rien a voir avec l'orage!!
télécharge everest et donne moi la temperature de tes composants!!
sinon donne ta config complete et donne moi la puissance de ton alim!!
0
Ok c'est bien ce que je pensais. Une surchauffe qui proviendrait de quoi ? Tout marchait parfaitement avant qu'il ne s'éteigne à cause de l'orage en fait donc c'est pour ça que je pensais que l'alim avait pris un coup.
Je vais manger et j'envoie tout ça

Merci pour la réponse rapide !
0
Températures:
Carte mère 44 °C (111 °F)
Processeur 82 °C (180 °F)
GPU [ TRIAL VERSION ]
Seagate ST3200822A [ TRIAL VERSION ]
Seagate ST3200822A [ TRIAL VERSION ]


Voilà ce que j'ai. Tu veux autre chose ?
Pour mon alim si je ne dis pas de connerie c'est une 250 ou 300w, j'avais regardé il y a qqs tps et je ne m'en rappelle plus exactement malheureusement. Ceci dit j'avais aucun problème avec
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
31 mai 2007 à 23:45
dac merci donc ya plus de doute!! le fait qu'il reboote en permanence est du a la surchauffe!!
la meilleure solution est de refaire completement le refroidissement du cpu!!
je m'explique!! (si ya quelque chose que tu ne comprend pas tu demandes!!)
ça consiste a enlever le ventirad et a le nettoyer pour qu'il soit niquel et il faut enlever l'ancienne pate thermique sur le processeur mais aussi sur le ventirad!! tu enleve toute la poussiere a l'interieur du pc!!
tu achete de la pate thermique ( je te conseil artic silver 5 car c la meilleur mais c pas trop pour toi!!)
tu iras sur le site artic silver et c'est expliquer pour mettre la pate thermique!! juste quelque chose qu'il ne dise pas c'est de faire pivoter quelques fois le radiateur sur le cpu lorsque tu as mis la pate thermique pour ne pas qu'il y ait de bulles d'air!!
sinon la solution qui ne reglera le prb que pendant un tout petit moment c d'enlever la poussiere qui est dans le rad et dasn le boitier!!si tu decolle le ventirad du cpu il faut changer de pate thermique!!
pour te donne un peu d'espoir j'ai deja refait le refroidissement du meme pentium4 que toi avec le ventirad d'origine et je suis passé de 90°C max a 50°C ce qui est tres raisonnable avec un pentium4!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bsr !

Bon j'ai finalement eu 2-3 minutes pour regarder un peu ce qui se passait dans mon PC et effectivement ça vient de mon CPU, le Ventirad ne tourne tout simplement plus !!! Ca coûte chèr à remplacer ? Qu'est-ce que tu me conseilles de pas trop mal et raisonnable en plus de la pâte thermique Artic Silver 5 ?
Merci encore

Ciao ciao
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
6 juin 2007 à 17:40
tu n'es pas obligé de racheter un ventirad mais changer le ventilo suffira!!
un ventilo coute environ 5 euros et la pate thermique environ 6 euros (la artic silver 5) mais tu peux essayer simplement avec un nouveau ventilo!! regarde quand meme si le ventilo est branché!!
0