Import écritures vers Ciel compta

Fermé
delacour Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014 - 1 août 2014 à 20:48
 jakes - 25 août 2014 à 15:30
Bonjour,

Auriez vous une solution pour mon cas ?

Je travaille sur ciel compta évolution 2014.

Je souhaite importer des écritures d'un logiciel métier. Le fichier généré est du type EBP, mais Ciel me dit qu'il y a beaucoup d'erreurs.

Alors je souhaite passer par Excel pour y mettre une macro qui transforme le fichier en un autre reconnaissable par Ciel.

Mais est-il possible d'importer du .xls, ou .cvs dans Ciel ? La documentation ne va pas jusque là ou je n'ai pas bien cherché.

Et d'une façon générale y a t-il un format possible avec excel quitte ensuite à le transformer en un .txt reconnaissable ?

Merci si vous avez une solution.

Marc


A voir également:

3 réponses

NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 96
2 août 2014 à 08:45
Bonjour,

L'importation de données de logiciels spécifiques est toujours très difficile. Que se soit en importation ou exportation vers Ciel. Pour ma part, j'utilise quasiment toujours les fichiers en version excel sans aucune intervention de ma part.
Ciel vous propose cette possibilité. Avez vous essayé de générer un fichier excel à partir de la version métier d'EPB et de l'importer dans ciel ?
D'autres pistes
* Le menu "Importer des écritures" propose une importation d'écriture d'EPB...
* Avez vous également essayé d'importer simplement une balance en version txt, simplement pour vérifier la compatibilité..
Bon courage
Nathalie
0
delacour Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014
3 août 2014 à 14:12
Merci Nathalie pour cette réponse très rapide,

J'ai trouvé comment faire et où était la faille dans mon fichier.

Je suis passé par la fonction : relation expert / assistance échange de données

De là : recevoir des écritures
Puis : import d'écritures
Et : Standard Ciel Ximport

Dans un premier temps cela ne fonctionnait pas. Car la date n'était pas bonne. Mon fichier prenait les dates de facture de mai à juillet.

J'ai découpé mon fichier d'import par mois, et de là tout a fonctionné, car il ne prend pas une écriture par facture, mais une écriture par mois en saisie au kilomètre.

Merci beaucoup Nathalie pour votre aide,

Marc
0
Bonjour,

Si vous importez des écritures à partir d'un logiciel métier EBP, sachez qu'avec EBP vous pouvez (avec le logiciel complémentaire gratuit livré avec : Communication Expert) exporter vos écritures comptables sous format Ciel Compta. Cependant, faites attention, Ciel ne sait pas toujours bien lire les fichiers externes ... même quand ils viennent de Ciel ( ce qui est un comble).
Sinon, à partir d'EBP ( toute version), vous pouvez éditez un journal comptable et ce journal peut s'exporter sous format TXT (CVS) sur excel. Après vous pouvez récupérer ce fichier avec CIEL ( modulez importation d'écritures)

CDT

Formapro
0
delacour Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014
3 août 2014 à 14:17
Merci pour cette réponse je vais m'en servir pour d'autres imports.

En fait je suis sur un programme de facturation, gestion commerciale. Il es prévu une sortie. Dans le paramétrage il est mentionné deux types de fichier, Ciel et EBP. Mais au moment de la création du fichier, il n'apparaît que la possibilité EBP.

A la suite du message de Nathalie je me suis replongé dedans, et j'ai pensé que si je ne prenais que les factures du mois cela passerait. J'ai tenté et cela a fonctionné.

En tout cas merci pour cette réponse qui enrichi mes possibilités.

Marc
0
Bonjour,
Lors d'un import vers Ciel d'un fichier txt pouvez-vous me donner le format de date correct ?
Merci
0