Installation d'un jeu à partir d'un disque et Steam

Résolu/Fermé
seadweller Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 1 août 2014 à 18:42
seadweller Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 1 août 2014 à 22:24
Bonjour,
J'ai acheté un jeu "divinity original sin", neuf sous blister avec licence et clef...
J'au un mac book pro sous OS X.

Vous allez me prendre pour un débile mais je ne sais pas comment installer ce jeu.
J'ai un compte STEAM depuis plusieurs années.

Je lance le cd, là rien ne se passe.
J'explore le répertoire, je trouve un fichier steamretailinstaller.dmg (les autres fichiers sont des .ini ou des .exe)
je lance ce .dmg qui me renvoie vers la page de Steam et là.... rien.
Je sais qu'il faut télécharger le jeu à partir de steam, je chercher dans la bibliothèque de steam et je ne le trouve pas.
J'ai une excellente connexion.

Quelle est la procédure????

Merci

3 réponses

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
Modifié par cnessy le 1/08/2014 à 19:23
Bonsoir,

"je trouve un fichier steamretailinstaller.dmg"

Donc un double-clic sur le fichier, pour ouvrir l'image disque et le fichier qui en ressort doit être glissé dans le dossier Applications/jeux (s'il existe) et le jeux devrait être opérationnel, juste à rentrer la clé fournie au premier lancement.

Je suis responsable de ce que je dis
Mais pas de ce que vous comprenez ! suis-je normal ?
1
seadweller Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
1 août 2014 à 22:15
j'avais bel et bien double cliché sur le .dmg mais rien ne se passe , çà devient compliqué d'installer un jeu en 2014, ou c'est moi qui devient vieux.....
0
seadweller Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
1 août 2014 à 22:24
Bon, j'ai trouvé mais c'est vraiment con.
il faut aller dans Steam dans la barre de tache en haut.
Clicker sur l'onglet GAMES
puis ACTIVATE A PRODUCT ON STEAM
puis renter la clef d'activation fournie avec le jeu et là le jeu apparait dans la LIBRARY (bibliothèque)
De là vous pouvez downoader le jeu...

C'est lamentable, car c'est expliqué nulle part, y compris dans le manuel de jeu.
0