Problème de démarrage win7 avec asus

Fermé
philvig Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 - 1 août 2014 à 09:41
philvig Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 - 1 août 2014 à 10:40
Bonjour,

Je ne parviens pas à savoir si cela provient du DD ou bien du système d'exploitation win 7, mais depuis qques jours il devient impossible de démarrer mon asus K73sv.
Le DD est sur 2 partitions.
Par chance il a enfin démarré et il tourne plutôt bien une fois en route.
En revanche, si je le mets en veille ou redémarrage : cela devient impossible de le relancer...
- > J'ai alors un écran bleu après l"apparition du logo win7 "en démarrage...".
"Stop : c0000218 (registry file failure)
The registry cannot load the hive (file) : \systemroot\system32\config\system
or its log or alternate.
It is corrupt, absent, or not writable."

Ou bien un autre écran bleu :
"A problem has been detected and xindows has been shut down to prevent......."
BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO
----------------------------------
STOP : 0x00000074.................

Lorsque CHKDSK démarre : il trouve sur la première étape de nombreux fichiers illisibles.
Ensuite il enregistres les 78 fichiers trouvés illisibles, (sur les premiers 10%)
Puis il poursuit en corrigeant de nombreuses erreurs (suppressions, ...).....
Enfin l'ordinateur a redémarré avec à nouveau un CHKDSK qui retrouve apparemment les mêmes problèmes "fichiers illisibles"... Cette fois-ci le CHKDSK est resté bloqué pendant la phase d'enregistrement des 78 fichiers....
J'ai tenté de relancer le démarrage et là coup de chance : après pas mal d'attente il a fini par lancé win7 et il tourne plutôt bien depuis plusieurs heures....
- > J'ai pu faire mes sauvegardes documents / fichiers sur dd externe.
Mais je ne sais pas trop quoi faire maintenant....

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair et trouver le problème, d'avance merci.

Pour info : le problème semble se produire après avoir utilisé un logiciel de défragmentation qui a semble avoir fait un travail important sur C: et aussi après avoir tenter une chasse aux virus avec adwcleaner, mbam.
--- > Démarrage de plus en plus difficile, voire impossible.
Problème de DD ?
Problème de Win7 ?
Autre ?

Cordialement,
Philippe.
A voir également:

3 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
1 août 2014 à 10:05
Bonjour, je pense que ton problème est purement logiciel, et que tes fichiers Windows ont été corrompus par un genre de virus.
personnellement je te conseillerai donc un formatage pur et simple puisque tu as sauvegardé tes fichiers personnels, comme ça tu seras tranquille.
0
philvig Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
1 août 2014 à 10:19
Bonjour, merci pour cette réponse.
Le problème du formatage c'est de perdre toute la config et logiciels en place sur c:
D'autre part, le disk fournit par le constructeur pour réinstaller les paramètres usines (dont win7) semble formater la totale du DD,.... : (
Si c'est un virus ou autre, peut-être faudrait-il faire la chasse ?
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
1 août 2014 à 10:25
y'a quelques temps j'ai eu un pc portable ayant presque le même problème, fichiers Windows corrompus par un virus et impossible de le faire demarrer normalement, j'ai meme essayé de nettoyer les virus en mode sans echec, les fichiers en question restaient quand meme corrrompus.la seule solution a été de simplement tout formater, et depuis aucun probleme
0
philvig Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
1 août 2014 à 10:40
Ok, merci.
Pour info, impossible aussi de booter en mode sans échec lorsqu'il était planté.
Il lance une partie de fichiers win7 et il se bloque.

Et apparemment le plantage est de plus en plus fort...
Avant il redémarrait tout de même en insistant un peu après l'écran bleu, là il ne voulait plus rien savoir.
Heureusement il est reparti, mais je crois que je n'ai pas intérêt à l'arrêter.
Le Statup repair semble aussi inefficace (tourne en boucle apparemment)
--- > Condamné à laisser le portable allumé à vie ? : )
--- > Sinon je posterai dans la rubrique "virus" pour savoir si qqu'un peut se pencher sur ce problème.
Bonne journée.
0