Nvidia manquant : ordi qui ne boot pas...

Fermé
martinem2 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 1 août 2014 à 03:05
natixis26 Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 9 août 2014 à 23:15
Bonjour,


Mon ordi ne veut plus booter car le driver nvidia a été détruit par erreur dans désinstallation de programme du panneau de configuration...
Que puis-je faire?
Le message d'erreur sur écran noir est soit :
1- détection auto (entrée analogique)
impossible d'utiliser ce mode d'affichage.
résolution optimale 1680x1050 60hz
ou
2- entrée analogique
impossible d'utiliser ce mode d'affichage
résolution op....
ou
3-entrée numérique
vérification de la fonction d'autotest
rouge
vert
bleu
blanc
(et ce point no.3 est dans un espèce de carré blanc, rouge, vert et bleu... et il bouge...)

Les messages 1,2 et 3 je les aies eus en pesant sur le bouton de mon écran qui change la résolution.

Comment puis-je réinstaller nvidia ? mon ordi ne boot pas...

Merci!

Windows vista, dell e521, 32 bits.

4 réponses

natixis26 Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 15
Modifié par natixis26 le 1/08/2014 à 03:34
Tu peux même pas essayer de boot en mode sans échec ?
0
martinem2 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
1 août 2014 à 03:39
j'ai essayé de rebooter en mode sans échec, mode sans échec avec ou sans mode réseau, etc...etc...
ça me donne toujours un écran noir avec 1 des 3 messages de résolution...
0
natixis26 Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 15
1 août 2014 à 10:36
Et si tu boot seulement sur le CD Windows, ça fait la même chose ? C'est bizazre que le driver détruit fasse effet quand même dans le mode sans échec car normalement c'est un driver VGA de base qui est chargé.
0
Je n'ai pas essayé avec le cd Windows... je vais le faire.
par contre, je n'ai plus mes messages de résolution d'écran lorsque je ferme et rouvre mon ordi.
il y a un message qui me dit que mon driver-diskette 0 n'est pas utilisable... ou quelque chose comme ça...
0
Bonjour,

Lorsque je veux booter avec la disquette Microsoft, il y a

BOOT DEVICE DETECTED, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS F1 TO CONTINUE
PRESS F2 TO SETUP MENU

Il y a la disquette dans le lecteur et si je presse F1 ce message revient tout le temps...
0
J'ai essayé de booter en changeant dans le menu de boot (f2) toutes sortes de paramètres (system, video, drives, security, power management, etc...) = pas MIEUX BOOT PAS...
Si je faisais booter apres avoir modifié l'option load defaults dans l'onglet maintenance (du menu de f2 toujours), mais en mettant l option RESTORE FACTORY DEFAULTS? Est-ce que cela détruira mes fichiers personnels? Cela peut-il arranger le probème de boot?MERCI!
0
natixis26 Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 15
9 août 2014 à 23:15
Ouai, mais t'as pas moyen d'essayer de connecter ton disque dur sur un autre ordinateur pour récupérer les données ou d'essayer de faire un live cd sous ubuntu ?
0