Plantage carte graphique

Fermé
Heim - 1 août 2014 à 01:36
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 5 août 2014 à 12:47
Bonjour,

J'ai un soucis récurant pour des jeu plus ou moins gourmant, de plantage de carte graphique.

Ça m'affiche: Le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Driver, version 340.52 ne répondait plus.

Je ne sais pas trop quoi faire. De ce que j'ai plus lire sur différents forum c'est de réinstaller un pilote graphique plus ancien mais je ne sais pas trop comment les trouver.

J'ai un ordinateur portable Asus n56vz
Intel I7 3630
6go de ram
Nvidia GT 650M

Dernièrement je jouais à X-COM, Civilisation V, ou le pc n'a aucun mal à tourner en Ultra. Même problème avec Assassin's creed black flag qui pour le coup est plus gourmand.

Voila, si vous avec une petite solution sur la manière de s'y prendre je vous en serais très reconnaissant

Merci d'avance






2 réponses

mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 91
2 août 2014 à 07:47
Salut,

Effectivment, ça sent le driver foireux !
Mon conseil : désinstalle tout driver graphique avec un utilitaire spécialement dédié et qui est extrêmement efficace. (testé maintes fois et approuvé)
Télécharger Display Driver Uninstaller (DDU)

Ensuite, ton PC va redémarrer. Au redémarrage tu auras peut-êter une résolution toute moche. Ne t'en fait pas. Va sur le site de Nvidia et télécharges les derniers pilotes pour ta CG :

Pilotes Stables Nvidia

Au cas où le problème persisterait, refait un coup de DDU et installe le dernier pilote bêta :

Pilote Nvidia Bêta

Et si, la encore, le problème venait à persisiter, on tentera d'installer un driver un peu plus vieux mais dont on est sûr de la stabilité.

Cordialement.
0
meaculpa1010 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
4 août 2014 à 22:50
Up.
J'ai exactement le même soucis depuis maintenant 1 semaine.
On me met le même message d'erreur.
L'écran a tendance à se figer , à montrer des couleurs bizzares et ensuite le jeu se coupe et l'écran s'éteint.
Le pc se rallume derrière mais plus rien ne s'affiche.
Que faire ?
Merci.
0
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 91
5 août 2014 à 12:47
Salut,

Ton problème est un peu différent. En effet, d'après tes dires, il surgit même au démarrage du PC. Or, s'il arrive que le PC n'affiche plus rien au démarrage (même le logo du BIOS) ou même une image altérée (artefacts sur l'écran, lignes horizontales ou verticales...), alors, dans ce cas là, ne cherche pas plus loin, c'est un problème matériel et va falloir ramener ton PC au SAV. (ou alors changer ta carte graphique si tu es sur un PC de bureau)

Cordialement.
0