Connecter toute la maison à internet

Fermé
skylarblue Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 31 juil. 2014 à 17:51
skylarblue Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 1 août 2014 à 08:34
Bonjour

Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Je viens de recevoir la freebox crystal.
Après l'avoir branché avec succès et avoir constaté que je bénéficiais bien d'internet, je me suis naïvement dis que je n'avais plus qu'à brancher un câble Ethernet dans n'importe quelle prise de la maison prévue à cet effet et je pourrais donc surfer à ma guise.
Et bien comme vous vous en doutez ça ne marche pas.
Alors comment faut il procéder?

Pour infos :

La box est branchée dans le salon sur un des ports Ethernet muraux
L'accès à internet se fait avec succès
Toutes les pièces de la maison (ou presque) ont des prises murales Ethernet

Si j'ai pu oublié des infos importantes pour vous n'hésitez pas à m'en faire part
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

4Noella Messages postés 35 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 2
31 juil. 2014 à 18:04
Bonjour Skylarblue,
il faut que les autres prises de la maison soient brassées à cette effet, il te faut donc:
Un commutateur - Un panneau de brassage - un technicien pour repérer le point de convergence des câbles et pour faire le brassage.
comme tu peu le constater c'est une installation adapté pour les entreprise en général.
En revanche ce que je peu te recommander c'est d'acheter un switch et des cordons assez long, c pas très jolies parce que tu risque d'avoir des câbles qui trainasse partout mais au moins tu en auras pour ton compte
1
skylarblue Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
1 août 2014 à 08:34
Merci pour la réponse.

Dans ce cas je ne vois pas bien l'intérêt à part pouvoir brancher un téléphone ou alors une box n'importe où chez soi, c'est un peu dommage...
0