Installation lecteur/graveur sur mon pc

Résolu/Fermé
baggu Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 31 juil. 2014 à 17:23
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 2 août 2014 à 08:48
Bonjour,
Bonjour.
J'ai un vieille ordi HP sous XP (2002) sur lequel j'ai récupéré
un lecteur cd-rom SAMSUNG DVD Master 16E model SD-616,
et un lecteur/graveur HP model CR-4848TE (16x/8x/40x ATAPI CD-recordable/rewritable drive, tous les deux en parfait état de marche.
Je n'ose pas tenter un branchement interne sur le nouveaux de l'un des deux, car d'une part la position de l'actuel est vertical, et puis j'ai peur de tout faire grillé si pas compatibles.
J'aimerai savoir si ces appareils peuvent fonctionner sur mon nouveaux pc, et s'ils peuvent être branchés en externe. (et si possible où trouver des boîtiers pour ces modèles là ? )
Voici ma config :
Windows 7 Professionnel ?(X86)? Service Pack 1.
processeur : Intel Pentium E5200 Cadencé à 2.50 Ghz 2 coeurs.
carte mere : ASUSTeK Computer INC. P5KPL-AM x.xx.
Mémoire : 4 Go de mémoire totale de type DDR2.
Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 240.
lecteur optique (actuel qui fonctionne très très mal) :
ATAPI DVD A DH16A1P
Type: DVD+R/DL Recorder
Version du firmware: RA11
Capacité de la mémoire tampon: 2 Mo
ROXIO DVD-ROM EMULATOR
Type: CD-ROM
Version du firmware: 2.00.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.


A voir également:

5 réponses

MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
31 juil. 2014 à 17:39
Bonjour,

En théorie tu ne doit pas avoir de problème à changer un matériel (à par un caprice du BIOS qui le signale). Cepandant des précautoins à prendre.
1->On débranche le PC
2->On ouvre le PC
3->On se décharge de l'électricité statique (touche la borne apprente de ta prise ce qui déchargera l'électricité à la terre)
4->On débranche et on enlève l'ancien lecteur
5->On branche et on met le nouveau lecteur comme tu as enlever le lecteur
6->On branche le PC (sans remettre le capot), et on l'allume
7->Le BIOS peut t'afficher un message, lit les instructions (in english!) et démmarre le PC. Si tu rencontre des difficulté dans le BIOS (on peut faire une GROSSE boulette) lit le manuel de ton PC.
8->Teste le.
Si il ne marche pas cherche son pilote, Windows peut en trouver un pour toi tu as juste à cliquer ici-> https://www.commentcamarche.net/faq/10518-vista-mise-a-jour-de-pilote-rapide-et-facile#q=mettre+%E0+jour+un+pilote&cur=2&url=%2F
9->Ferme le capot et c'est fini
0
baggu Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 1
Modifié par baggu le 31/07/2014 à 18:19
un grand merci miniapp
donc, je vais essayer, mais le fait qu'il soit en vertical, alors qu'avant il était horizontal, c pas grave ?
et puis j'ai pas le mode d'emploi du nouveau pc, il a été monter sur ma demande par un copain dont je n'ai plus de nouvelles...
j'ai déjà eu l'occasion de visionner le BIOS, mais l'anglais... galère...
Je mettrai surement le lecteur/graveur, mais j'aimerai bien pouvoir utiliser le lecteur cd-rom en externe... sais-tu où trouver le boitier adaptable pour le 2eme appareil et comment le brancher en externe ?
encore merci et à bientôt, pi-être...
0
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
Modifié par MiniApp le 31/07/2014 à 19:58
Tu dit il "mais le fait qu'il soit en vertical, alors qu'avant il était horizontal, c pas grave ?" si c'est grave si tu prend un lecteur non adapter à la disposition de ton PC (horizontal ou vertical) le cd peut ne pas tourner. Pour l'appareil en externe je ne sais pas où le trouver.

Notes : au pire tu fait passer les fils par le trou fait par l'espace libre si tu as prit le auvais lecteur.
Chercher et essayer : vous trouverez la solution!
Fouiner et regarder partout : vous trouverez la connaissance!!
0
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
2 août 2014 à 08:48
ATTENTION le lecteur vertical est forçément horizontal. Exusé moi de cette bétise.
0
baggu Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 1
31 juil. 2014 à 21:31
Bonsoir Miniapp,
Merci pour ta réponse.
Demain, j'essayerai de l'installer, et je posterai le résultat, si ça marche ou pas.
Tes conseilles me seront sans doutes très précieux.
à bientôt...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baggu Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 1
1 août 2014 à 16:47
re-bonjour Miniapp,
Très bien tes conseils, mais en vertical, je le sens pas trop, alors je vais essayer de trouver un kit de connexion pour pouvoir utiliser le lecteur/graveur et le lecteur cd-rom en externe, je crois que cela sera plus simple, vu qu'ils sont prévus pour fonctionner en horizontal...
Merci encore, et respect.
0